Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

casque ?, choix de casque

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sirocco
Jiber
Jiber

casque ?, choix de casque

Message par sirocco »

L’autre jour je me suis fait peur comme jamais : j’étais à fond quand je parts dans un spin out de toute beauté ... dans le sens où je me suis amusé à le faire durer (sensation garantie). Mais dans ce jeu stupide j’ai perdu car il s’en est suivi une catapulte de toute beauté elle aussi ... encore accroché au harnais tant qu’à faire ... mais qui aurait pu mal finir : impact de ce qui me sert de protège neurones ! <br /><br />Alors je me dis qu’un casque serait le bien venu. En utiliser vous ? Dans quelles conditions ? Quel type de casque conseillez-vous ou ne conseillez-vous pas ? Y-a-t-il eu un comparatif que j’aurai loupé dans un mag.<br /><br />J’ai listé plusieurs possibilités :<br />-GATH : 100E<br />-ATAN : 47E<br />-Ou casque de hockey ou kayak ds des 50E<br /><br />Des avis ?<br />
dedeclement
Accro
Accro

Re :casque ?, choix de casque

Message par dedeclement »

moi je met mes cheveux.
0 euro mais il fo attendre un moi pour avoir la quantité suffisante!!!!!!!!
smile.gifsmile.gifsmile.gif

bon ok j'arrete.
a+
Tomzouille
Timide
Timide

Message par Tomzouille »

Dans le planchmag de septembre spécial vague on parlait des casques. C'était pas un comparatif mais il disait à peut près les caractéristiques de tous les casques.
A ta place je prendrai le Gath : hyper sure, solide, confortable, et pas si moche.
Le bemole reste son prix.
Tom
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Moi j'ai deux casques:

1 pour l'hiver = ACE Wake, coque en plastique (ABS?) et intérieur & oreille en mousse = 65 euros je crois ?
1) ça protège
2) ça tient chaud

1 pour l'été = ATAN Golgoth (bandes de mousse ajourrées) ultra léger = ??? euros
1) ça protège
2) ça ne tient pas chaud

Voilà ...

xXx
Newbie
Newbie

Message par xXx »

Salut

QUOTE(sirocco @ 13 Jun 2005, 12:26 PM)
En utiliser vous ? 

Oui
Y-a-t-il eu un comparatif que j’aurai loupé dans un mag.

Aucune idée
Dans quelles conditions ?

J'en met un que que quand ya beaucoup de vent (f6 min) ou quand je sens que ca devient dangereux : genre quand je navigue au milieu de 25 autres windsurfeurs ou autrement quand je veux tenter des figures ( il ne faut pas oublier le côté psychologique du casque : ca rassure beaucoup! biggrin.gif )
Quel type de casque conseillez-vous ou ne conseillez-vous pas ?

Personellement j'ai un casque de snowboard de cher decath ( 15 € en promo tongue.gif ), jusque la j'ai pas eu a m'en pleindre...
Des avis ?

Si tu ne veux pas mettre trop chère un casque d'un autre sport peut faire l'affaire... wink.gif
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

moi j'ai un bauer de hockey, mais c'est parce que j'ai joué au hockey

je trouve que ça va bien, très solide, léger, résiste au sel, bien au niveau des oreilles (on garde assez d'ouverture pour ne pas perturber le sens de l'équilibre) avance bien au dessus des arcades, et réglable par 4 vis, si bien qu'en été on l'ajuste + serré et en hiver on ouvre un peu pour avoir la place de mettre un bandeau néoprène ou une cagoule
lecorse
Timide
Timide

Message par lecorse »

moi g acheté un casque à 5O € JOBE je crois. ET...franchement il est pas mal du tout. la sangle sous la gorge fait bizarre au début, mais on s'y habitue. Je crois malgré tout que pour acheter un casque, faut etre déterminé à jouer dans les vagues, sinon, ça sert un peu à rien
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Moi, c'est 0.5 € chez Carouf ! Ca marche impec et, en plus, je le recycle le soir pour faire un t'ipunch avec Mimich !

user posted image
flyingbird
Timide
Timide

Message par flyingbird »

salut!

bump&jump font des casques en mousse rigide (EVA) à 30€ (en shop), décath propose le même modèle (en tout cas ils ont exactement la même tête) de chez Atan, 35€. ya une mentonnière et une cagoule néoprène, mais pas tres épaisse et avec des petits trous pour les oreilles. pas cher mais ca descend pas tres bas sur le front, par contre ca protège bien les tempes, le haut et l'arrière du crane. j'ai vu qu'ils font aussi des casques avec coque plastique qui protègent mieux chez décath', à 50€, mais plus en stock là où je suis allé (Nantes Oceanis).
si tu trouves le modèle de tes rêves, n'hésite pas a faire part de tes impressions!
++
abine
Newbie
Newbie

Message par abine »

Pauvre chat !!

Mais elle est trop poilante c'te photo, j'suis morte de rire, j'en pleure laugh.gif laugh.gif laugh.gif
fabien
Timide
Timide

Message par fabien »

le Gath...hyper sûr?? si on parle bien du même, c'est pas vraiment garanti (je me rappelle y avoir vu une étiquette du style "protège du soleil et des éclaboussures")

j'utilise un 3dkite qui est certifié impact et perforation selon les normes ski alpin, 75euros mais un modèle à 50 euros existe (on voit ces 2 casques sur la catalogue magic surf 2005)

léger, confortable (l'air circule-> très bonne audition mais pas plus chaud)

3d kite
pille
Timide
Timide

Message par pille »

et un bon vieux casque de roller des familles ??? moi je fais du wake avec, alors pkoi pas de la planche a voile ?
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

les casques de roller ou vtt, c'est en polystyrène moulé, ça prend l'eau et après quelque temps tu as une éponge sur la tronche...

en plus avec l'eau, les sangles se décollent...

les casques en mousse eva à mon avis ne sont pas assez résistants en cas d'impact sérieux, mieux vaut des modèles à coque
Ococo
Newbie
Newbie

Message par Ococo »

QUOTE(sirocco)
En utiliser vous ?

Oui

Dans quelles conditions ?

J'utilise à partir de force 5. J'ai commencé à le mettre régulièrement lorsque l'été dernier j'ai fait une énorme chute, ça m'a permis de beaucoup me rassurer et d'éviter des coups que je me donne avec le mat.

Quel type de casque conseillez-vous ou ne conseillez-vous pas ?

Moi, j'ai un casque en coque en plastique avec l'intérieur en mousse, protège bien du froid aussi.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(Altoids @ 13 Jun 2005, 01:15 PM)
...
1 pour l'été = ATAN Golgoth (bandes de mousse ajourrées) ultra léger = ??? euros
  1) ça protège
  2) ça ne tient pas chaud

Voilà ...
[right][snapback]232337[/snapback][/right]

flyingbird parle aussi de casque en mousse. Mais est-ce que ça protège si bien que ça par rapport à un casque coque en plastique ?
Atan propose les 2 modèles et le casque plastique vaut même moins cher que celui en mousse blink.gif

QUOTE(xXx @ 13 Jun 2005, 11:11 PM)
...

Si tu ne veux pas mettre trop chère un casque d'un autre sport peut faire l'affaire... wink.gif
[right][snapback]232558[/snapback][/right]

Je me demandais en effet si un casque spécial windsurf ou kitesurf était obligatoire vu les conditions humides et salées des sports nautiques.
Répondre