QUOTE
voit pas l'utilité d'une telle compete !! en plus ce n'est pas le reflet de la pratique courante des planchistes !! alors que le slalom(tirage de bourre!!) et la vague represente reellement la pratique de tout le monde !! (excepté les debutants !!)
Il me semble que cet argument a déjà été souvent avancé , par exemple à l'occasion des débats sur l'Olympisme et on a bien vu qu'il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre. Il ya incompatibilité entre haut niveau et pratique loisir, même si certains évènements semblent le démentir ( défi wind

)
Mais demandez aux gens concernés s'ils accepteraient que les sélections haut niveau/olympisme soient basées sur de telles épreuves!
Il y a un monde entre le slalom en tant que format de course ( cf PWA et slalom 42) et le "slalom/ longue distance " de M. tout le monde.
Quant-à la vague en compète....c'est l'Arlésienne...on en rêve , on n'en voit presque jamais.
Et pourtant si on veut des coureurs Français neufs en PWA, il serait bon que de nouveaux talents se révèlent à l'occasion des compètes régionales. Au niveau national, il semble difficile d'accepter des débutants/vagues qui retarderaient le bon déroulement des épreuves .
Pas vu une épreuve d'expression( vague et/ou freestyle) validée depuis 2 ans dans ma région. Et ce n'est pas faute d'en inscrire au calendrier! Mais à force de les annuler ( en général faute de conditions) tout le monde se décourage, à commencer par les clubs et les bénévoles organisateurs ( il en faut!)
On ne peut pas créer un circuit freestyle national spécifique pour une petite poignée de coureurs! ( combien sont prêts à participer à plusieurs épreuves de plusieurs jours? Qui a la disponibilité de le faire, et les moyens matériels parmi les freestylers régionaux?)
Dire "la vague est plus pratiquée que le freestyle" c'est vrai, mais cà ne rend pas plus simple la question de l'organisation des épreuves. Davantage de concurrents potentiels, peut-être, mais pas la garantie qu'ils puissent être présents le jour où enfin les conditions sont réunies!
Les coureurs nationaux ont décidé...C'est sûr qu'on peut s'étonner...Naïvement je pensais ( comme c'est pratiqué dans ma région) que le freestyle augmentait un peu les chances de valider une épreuve pour peu qu'on la nomme "expression" ( vague si vagues, FS si plan d'eau plat)
QUOTE("koli")
Je leur souhaite tout de meme bonne chance dans leur connerie en esperant qu'ils envoient des etapes dans des lieu peuplés et pas a crozon ou seul les vaches sont la pour admirer le spectacle.

On sera très heureux d'avoir tes conseils pour le choix d'un lieu peuplé de vraies personnes .
Les bassins du Trocadéro, cà te va?