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explication please

Posté : 17 nov. 2006, 13:11
par v8v8
hello les glisseurs<br /><br />
un truc que je pige pas!<br /><br />
recemment je suis passé sur une techno de 118 l , mais je ne vois aucune difference d avec celle de 148 l que j utilisais avant!<br /><br />
elle est juste moins stable mais pour le reste je vois pas!<br /><br />
quel est l avantage des flotteurs plus petits?<br /><br />
bon ceux qui veulent faire de la vague et des figures je comprends bien mais pour le freeride par ex<br /><br />
j ai pas eu l impression que la 118 allait plus vite que la 148!<br /><br />
et puis c est quoi un quiver?<br /><br />
a bientot

Re :explication please

Posté : 17 nov. 2006, 13:17
par soto
un quiver, c'est l'ensemble de tes voiles...

sinon, tu verras à l'usage que c'est mieux d'avoir le volume adapté à ta navigation. Dans le clapot, il vaut mieux 100L que 150. Après, sans changer de modèle je pense que la différence est moins grande.

J'ai une Techno 283 et j'avais aussi un Mistral Flow 120 et je peux te dire qu'entre les 2, il y avait pas photo: c'est comme comparé un paquebot et un off-shore (et pourtant la Flow est pas un planche spécialement rapide)

Alors essaie peut être un autre modèle en 110L

Re :explication please

Posté : 17 nov. 2006, 13:26
par JM
arffe

la bic techno de 148 L est un excellent shape, qui se tient assez loin !


pas sûr que le shape de la 118 L soit du même acabit !

:lol:

Re :explication please

Posté : 17 nov. 2006, 14:17
par Mobidique
bic techno 148

Longueur :      264.0 cm.

Largeur :     75.0 cm.

Volume :     148 l.

Poids :     9.2 kg.

Technologie :     CTS

Aileron :     Select Ride 48 cm

Boîtier d'aileron :     Deep Tuttle


Bic techno

Longueur :      248.0 cm.

Largeur :     66.0 cm.

Volume :     118 l.

Poids :     8.0 kg.

Technologie :     CTS

Aileron :     Select Ride 38 cm

Boîtier d'aileron :     Deep Tuttle


Plus courte, moins large, moins de volume et poins de poids. Si tu vois pas la différence, ça veut pas dire que ce soit le cas pour tout le monde. Je suis passé de 130L, 298/62.5 à 112L 263/63, poids équivalents, les deux planches ne sont pas de la même marque et donc ne sont pas du même modèle, je ne navigue qu'en mer : ben c'est pas pareil ...

Re :explication please

Posté : 17 nov. 2006, 15:29
par Inn
Le quiver, ce n'est pas que le jeu de voiles, c'est aussi les planches mais bon plutot de dire que t'as 2 planches et 3 voiles, tu dis que t'as un quiver et tout de suite les minettes sont à tes pieds. Tu vois ce que je veux dire, c'est comme gotcha, quicksilver et toutes ces marques que portent des mecs qui n'ont jamais mis les pieds sur une planche mais vont au fitness le soir après le boulot.

Pour la différence entre tes 2 planches, attends un peu que le vent monte, tu devrais quand meme sentir la différence en vitesse et dans le clapot.

:blink:

Re :explication please

Posté : 17 nov. 2006, 21:48
par v8v8
ok merci de vos reponses!


un quiver j ai compris maintenant, c est l ensemble du matos, qui qu a inventé un nom pareil??**


pour la 118 l je vais l essayer demain par de l ouest a l almanarre dans le clapot, je verai bien

ciao

Re :explication please

Posté : 18 nov. 2006, 00:06
par Goyter Man
+1 pour quiver..du branlage de mammouth pour les francais qui veulent rendr leur sport plus exotique et savent pas quoi piocher dans les magasines anglophones.


Dans le genre aussi tu auras des fameuses explications sur le surf sailing...en clair du windsurf dans les vagues avec un vent light,..bref toute une histoire  pour que dal.

:D

Re :explication please

Posté : 18 nov. 2006, 08:17
par erwan

Goyter Man @ 18/11/2006 - 00h06 a dit:

+1 pour quiver..du branlage de mammouth pour les francais qui veulent rendr leur sport plus exotique et savent pas quoi piocher dans les magasines anglophones.


Dans le genre aussi tu auras des fameuses explications sur le surf sailing...en clair du windsurf dans les vagues avec un vent light,..bref toute une histoire  pour que dal.

:D




Rhoooooo, je vois que tu t'en prends à notre maitre es vague Jean-Sé. C'est pas bien de te foutre de lui comme ca : d e v :   : d e v :







































: D   : D

Re :explication please

Posté : 18 nov. 2006, 11:52
par Jean-Sé
Venant d'un spécialiste du freeriding sur flatwater, je trouve cela cocasse ^ ^

Re :explication please

Posté : 18 nov. 2006, 12:34
par Goyter Man
je m en prends a personne en particulier.


Freeriding sur flatwater ? je sais pas de qui tu parles ?

Re :explication please

Posté : 18 nov. 2006, 14:04
par erwan

Goyter Man @ 18/11/2006 - 12h34 a dit:

je m en prends a personne en particulier.


Freeriding sur flatwater ? je sais pas de qui tu parles ?




bah avec ton pseudo, surement de toi : r o l l e y e s :



: D   : D   : D

Re :explication please

Posté : 18 nov. 2006, 14:36
par verhaeghe

Goyter Man @ 18/11/2006 - 00h06 a dit:

+1 pour quiver..du branlage de mammouth pour les francais qui veulent rendr leur sport plus exotique et savent pas quoi piocher dans les magasines anglophones.


Dans le genre aussi tu auras des fameuses explications sur le surf sailing...en clair du windsurf dans les vagues avec un vent light,..bref toute une histoire  pour que dal.

:D




C'est à hurler de rire que le gars qui fasse une reflexion sur l'utilisation d'anglissisme "en veux tu en voilà" s'appelle Goyter man!!!!


Trop fort.


Antoine

Re :explication please

Posté : 18 nov. 2006, 15:16
par Goyter Man
: f e a r :


Je reconnais mon forfait. J ai eu ma periode comme vous.

Et vous auriez pu citer aussi: "light wind"


Je confirme cependant ce que j ai dit.

Quiver, wave sailing et autre parfois c est trop.


Pour ce qui est du Goyter et autre table top, la traduction francaise etant nul voir inexistante  je prefere garder Goyter en effet....MR Vergarhe !!

Re :explication please

Posté : 18 nov. 2006, 16:47
par Bobo
D'ailleurs, verheaghzhze, c'est français?

Re :explication please

Posté : 19 nov. 2006, 22:06
par mat de mac 974
salut à tous les defenseur de la francophonie !


alors comment on dit quiver en francais (en un mot bien sur) ???


A+


:)