Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

et si on se disait........

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
v8v8
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:51
Contact :

et si on se disait........

Message par v8v8 »

hello tous<br /><br />
oui si on se disait simplement ce qui nous plait dans cette pratique,<br />
ce qui pourrait expliquer a ceux qui n ont pas la meme utilisation de la planche les sensations ressenties...................<br /><br />
moi par ex j en suis seulement a du freeride , mais au taquet sur une techno 2 118l ,  j ai decouvers le planning cet été et c est vrai que ca a ete une vraie bouffee d adrenaline................et depuis a chaque endormissement je m endors en revant a etres les deux pieds dedans et que ca deboule bouboule!!<br /><br />
en mars je vais m acheter une fanatix hawk108l qui est une belle evolution rapport a la techno<br /><br />
elle permet quelques sauts, et quelques figures on verra bien , mais j ai 45 balais alors les sauts????????? je sais pas si je vais pouvoir gerer et les figures je sais pas ce que cà procure comme sensations..........<br /><br />
bon allez c est suffisament long...................<br /><br />
je vous passe le relais  si le partage d experience tente quelqun..........<br /><br />
et mes meilleurs run pour cette année
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :et si on se disait........

Message par LeNaze »

Salut jeune vétéran. Pour les sauts, moi (quinqua)  ce n'est pas au programme : faut se ménager pour durer. Mais après 31 ans de pratique, le rêve de glisse est toujours là !


Mon vrai plaisir est plus dans la navigation au taquet, sur des longs bords, dans des conditions variées, que dans les pirouettes de premières vagues, destinées à impressionner ... personne, les nons initiés ne perçoivent rien des difficultés et sensations de notre sport. Laissons cela aux djeunes (au moins ils ne prennent pas trop de risque en restant au bord, les petits)
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :et si on se disait........

Message par FX »

Vous me faites réver les gars...  C'est sympa de se dire qu'a plus de 40 balais je serais peut -être encore comme un fou sur ma planche à chercher la glisse pur et simple.

C'est ça qui est bien avec ce sport c'est long à apprendre mais au moins tu le trimballe toute ta vie.

Moi qui était en dépression parce qu' a 26 ans je sent déjà les premiers signes de diminution des capacités à faire le con dans d'autres sports plus dangereux (motocross par exemple) et bien là ça me redonne de l'espoir, le windsurf, lui, restera...!
begoodin29
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 15 sept. 2006, 13:13
Contact :

Re :et si on se disait........

Message par begoodin29 »

moi, ce qui me plait, c'est que quand tu es sur ta planche, tu oublies tout le reste...plus aucune prise de tete (enfin, quand tout marche bien) et tu rentres le soir sans te poser de questions...c'est comme en plongée, que je pratique en parallele a la planche. tant que je suis sur ou sous l'eau tout va bien mais des que je passe plus de 24h dans mon appart sans sortir (hormis le taf biensur) c'est la boule qui revient dans l'estomac, les tonnes de questions inutiles, bref, pas cool  : ( En gros, je crois que les sports nautiques me font office de psy : g l a s s e s : de toute façon, tous les sports sont bon pour les meninges, meilleurs que le couple canapé/tv en tous cas.

Voila, je me suis essprimée sur la quouechtione

schüss
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :et si on se disait........

Message par KipURieR NoiR »

T'as fait quoi comme sites de plongée????
begoodin29
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 15 sept. 2006, 13:13
Contact :

Re :et si on se disait........

Message par begoodin29 »

pour le moment, ceux du finistere sud :goudoul, st guenolé, pointe du millier, pointe de la jument, pointe de trevignon, pointe de brézélec; Je vais peut etre me prendre un we pour aller plongé dans le golfe du morbihan cet été...y parait qu'il y a des hippocampes....
begoodin29
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 15 sept. 2006, 13:13
Contact :

Re :et si on se disait........

Message par begoodin29 »

si tu t'attendais a ce que je te dise que j'étais allée aux galapagos voir les tortues et les mantas...c'est raté!! ; D Mais de toutes façon, la bretagne reste une des plus belles région au monde pour la plongée
begoodin29
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 15 sept. 2006, 13:13
Contact :

Re :et si on se disait........

Message par begoodin29 »

peut etre pas du mone, mais au moins d'europe....je suis un peu marseillaise sur les bords des fois!!
begoodin29
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 15 sept. 2006, 13:13
Contact :

Re :et si on se disait........

Message par begoodin29 »

du monde pardon...j'ai du mal ce matin, c'est parce que je ne suis pas sortie hier soir, je suis déboussolée
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :et si on se disait........

Message par KipURieR NoiR »

Nan, c'était pour savoir si t'étais pas passée au CN Kerguélen en été. (je taffe à la plongée)
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :et si on se disait........

Message par funlolo »

begoodin29 @ 07/01/2007 - 12h37 a dit:

pour le moment, ceux du finistere sud :goudoul, st guenolé, pointe du millier, pointe de la jument, pointe de trevignon, pointe de brézélec; Je vais peut etre me prendre un we pour aller plongé dans le golfe du morbihan cet été...y parait qu'il y a des hippocampes....




y en a
valorplast
Timide
Timide
Messages : 579
Enregistré le : 05 juin 2006, 10:27
Contact :

Re :et si on se disait........

Message par valorplast »

pourquoi j'ai choisi la planche comme sport??

pour planner pour de vrai  : l o l :   : l o l :   ; D   ; D (bien que je débute encore!!)

mais bon, rendre hommage à Jah sur la plage (avec un p'tit bégon) ça reste tjrs sympa!!

++
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re :et si on se disait........

Message par MELMAN »

ouais le planning.............découvert aussi cet été ..je veux dire le "vrai" les deux pieds dans les straps la voile calée et...................je n'imaginait pas une telle sensation : s t u a r t :   ...............forcément t'oublie tout le reste.........


je me souviens avoir discuté avec un windsurfeur de 72 ans qui te parle du planning avec un sourire jusqu'aux oreilles.............  : D
gab69
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 02 août 2004, 11:47
Contact :

Re :et si on se disait........

Message par gab69 »

Ce qui me plait, c'est fuser pleine balle, avec un contrôle moyen, on se sent un peu nu et on résiste comme on peut, les fesse serrées... Et quand c'est fini, y'a juste la banane, on respire un grand coup, et là, c'est bon!


Sinon, mes premiers plaisirs: le premier planning, pieds hors des straps, planche qui part un peu dans tous les sens... La première fois dans les straps aussi, jouissif... Et enfin la première fois que j'ai dépassé les 30 noeuds, avec un gadin de première à l'arrivée!!!
Répondre