Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Multi fins 2010 VS planches récentes, Ca tient la route? HAIA j'ai craqué :)

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Multi fins 2010 VS planches récentes, Ca tient la route? HAIA j'ai craqué :)

Message par polo29sud »

Hello!<br /><br />
Je viens de voir cette petit JP Quad Wave 74 2010<br /><br />
<a href="http://www.marinsurfshop.com/1830-jp-au ... tml</a><br /><br />
Je me demande ce que ça vaut par rapport à des planches plus récentes (2014/2015).<br />
Pour remplacer ma JP RWW 74, qui est un peu violente je trouve.<br /><br />
Le peu d'avis que j'ai trouvé datent, mais sont très bons.<br /><br />
Quelqu'un a testé?
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Multi fins 2010 VS planches récentes, Ca tient la route? HAIA j'ai craqué :)

Message par Mouette »

Je pense que l'écart n'est pas énorme avec les planches récentes sur le shape.


La longueur de 231cm est plus grande que ce qui se fait actuellement de 6/7 cm, et encore ça dépend des marques.


Les 4 ailerons en US Box c'est pas génial, c'est quand même plus lourd que le slot box, mais il me semble que ça ne pénalisait pas trop cette planche.


Par contre le prix est pas génial, elle devrait être à 80€ de moins pour être une bonne affaire, surtout avec le pad vilain.

Appelle le shop, si tu tombes sur Mathieu il doit avoir moyen de moyenner (si tu tombes sur Nico c'est moins gagné :-)) )
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Multi fins 2010 VS planches récentes, Ca tient la route? HAIA j'ai craqué :)

Message par polo29sud »

Merci de ton retour.


Pour le prix oui, je le trouve élevé aussi.

Sur LBC une single thruster de 2013 à 300€, mais dans le 44. Un shop est plus cher mais quand même.


Je vais essayer de voir ça avec eux. ;)

Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Multi fins 2010 VS planches récentes, Ca tient la route? HAIA j'ai craqué :)

Message par Manu aux states »

J'ai essayé la single thruster 82, Jai adoré. Le quad devrait être un poil plus contrôle, plus surf, moins saut, moins planing. Mais je n'ai pas essayé !


Pour ce qui est d'être récent ou pas, c'est plutôt une histoire de mode que de performance.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Multi fins 2010 VS planches récentes, Ca tient la route? HAIA j'ai craqué :)

Message par Mouette »

polo29sud @ 21/02/2018 - 12h14 a dit:

Merci de ton retour.


Pour le prix oui, je le trouve élevé aussi.

Sur LBC une single thruster de 2013 à 300€, mais dans le 44. Un shop est plus cher mais quand même.


Je vais essayer de voir ça avec eux. ;)



Pas du tout les mêmes planches les deux

Achète un programme pas un prix!


Ca me rappelle quand je vendais ma starboard quad 2011, une planche très large et typée on shore.

Un mec était intéressé, puis m'avait dit qu'il avait trouvé une quadster 2012 au même prix, qu'il allait donc acheter.

Ces deux planches était quasiment aux deux extrémités des options de shape possibles pour une planche de vague, et les seuls critères retenus étaient le volume et le prix, ça n'a pas de sens.


En quelques mots, tu pèses combien, tu navigues ou et avec quelles voiles?
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Multi fins 2010 VS planches récentes, Ca tient la route? HAIA j'ai craqué :)

Message par polo29sud »

Je disais ça pour le prix par rapport à l'année de la planche.


Je fais 70kg environ, voile de 4 à 5 (Blow), et spots du 83 (pas trop la Coudou j'ai peur de finir sur la digue :D ).

Du coup conditions on shore ou side on, petites vagues.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Multi fins 2010 VS planches récentes, Ca tient la route? HAIA j'ai craqué :)

Message par Mouette »

T'es au dessus de ton budget mais ça c'est vraiment cool:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1367246694.htm?ca=21_s


Si la planche est pas vendue ça veut dire qu'elle est en vente depuis 1 mois et demi, une petite négo est jouable
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Multi fins 2010 VS planches récentes, Ca tient la route? HAIA j'ai craqué :)

Message par polo29sud »

En effet, jolie planche.

Du coup en planche unique ça pourrait le faire (après la grosse Freestyle)!
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Multi fins 2010 VS planches récentes, Ca tient la route? HAIA j'ai craqué :)

Message par Mouette »

Oui, et un trifin ça vaut vraiment le coup d'acheter un deuxième aileron central plus petit pour étendre largement la plage d'utilisation.


Tu navigues surtout à Brutal Beach je suppose?

J'aime bien ce spot moi aussi


Pour la Coudou la probabilité de finir sur la digue est vraiment faible, il faut éviter les quelques sessions par an où la houle est grosse, et le vent ouest - sud ouest qui t'oblige à longer la digue.

Enfin je dis ça mais y a Renaud du forum DW13 qui a salement ramassé récemment :-)


Par rapport à ton programme j'ai peur que la JP 74 quad 2010 soit pas mal fine de l'arrière pour des spots comme brutal (ou la ciotat par sud est)

J'ai fait un coup de google traduction sur cette page: http://www.surf-magazin.de/boards/wave/jp-australia-twinser-quad-74-pro/a4171.html

Elle semble être typée bien surf et tailler petite


Le top pour toi serait une Fanatic triwave 2014, j'en ai eu une c'est génial comme planche


Sinon y a ça qui est génial pour toi !

https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=1&occazfiltre=occaz&programme=Wave&id_t_article_entete=64309&pagecourante=1&NbParPage=26#TabDescription


C'est 35€ la livraison, à ta place j'appellerais pour essayer de négocier la livraison gratuite

polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Multi fins 2010 VS planches récentes, Ca tient la route? HAIA j'ai craqué :)

Message par polo29sud »

Merci pour tes suggestions.

Je vais regarder ça de plus près.


Je ne cherche pas forcément un Quad. Plutôt quelque chose de mieux que mes vieilles boards ;)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Multi fins 2010 VS planches récentes, Ca tient la route? HAIA j'ai craqué :)

Message par polo29sud »

Mouette @ 21/02/2018 - 14h58 a dit:

Sinon y a aussi ça, pour le prix tu feras pas une connerie:

https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=1&occazfiltre=occaz&programme=Wave&id_t_article_entete=64536&pagecourante=1&NbParPage=26




Tu as testé?

4 boitiers US aussi pour cette RRD.


Je m'orienterai bien vers une 80 litres pour remplacer 74 et 86.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Multi fins 2010 VS planches récentes, Ca tient la route? HAIA j'ai craqué :)

Message par polo29sud »

Mouette @ 21/02/2018 - 14h31 a dit:

T'es au dessus de ton budget mais ça c'est vraiment cool:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1367246694.htm?ca=21_s


Si la planche est pas vendue ça veut dire qu'elle est en vente depuis 1 mois et demi, une petite négo est jouable




J'ai été la voir, c'est beau, c'est léger, c'est compact. Ca donne envie  :dev:

Bon, par contre, mes vieilles boards à vendre n'ont pas l'air de vouloir partir donc ça fait cher du coup.



Le Quad convertible Starboard 76 2010 pourrait être une bonne affaire ?


http://www.winds-up.com/petites-annonces-gratuites-14635-planche-a-voile-starboard-quad-76-l-2010-bon-etat-.html


Pour l'histoire des boitiers non bouchés, ça pourrait se régler en fabricant des bouchons à l'imprimante 3D.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Multi fins 2010 VS planches récentes, Ca tient la route? HAIA j'ai craqué :)

Message par KOUBY »

polo29sud @ 21/02/2018 - 15h54 a dit:

...Je ne cherche pas forcément un Quad. Plutôt quelque chose de mieux que mes vieilles boards ;)



polo29sud @ 21/02/2018 - 10h57 a dit:

Pour remplacer ma JP RWW 74, qui est un peu violente je trouve.



J'ai eu cette JP rww... effectivement très direct et pas top dans le vent fort.


Par contre, un quad, en on / sideon, ça va être l'inverse, à mon avis il faut rester sur une planche assez polyvalente et pas trop typée surf (comme la wave cult effectivement) et les tri son généralement plus polyvalent (mais pas tous : un tri Witchcraft reste très typé surf  ;) )


Et quand c'est mou / on, je passe mon quad en twin (cf http://www.directwind.com/forum/forum-t52083-p1,rrd-wave-cult-quad-92l.html ), c'est pas mal du tout  ;)


Je pense aussi que si tu pars sur un quad, tu peux prendre un peu plus de volume : plus facile dans les mousses et dans les phases de non planing et la plage haute est réellement plus facile en quad malgré la largeur / le volume. Je suis supris de la mienne (rrd wave cult 92 v5) que je tiens en 4.0 (je fais 85kg ;) ) malgré ses 61 de large (alors que j'ai eu une kode 94 de même largueur et même en descendant beaucoup en aileron elle était intenable en 4.0)
Image Powered by MWS
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Multi fins 2010 VS planches récentes, Ca tient la route? HAIA j'ai craqué :)

Message par polo29sud »

Ca n'a pas l'air très simple cette wave cult.

C'est clair que la pocket semble plus appropriée...

Wait and see, pas de décisions à la va vite.
Répondre