Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
solution petit temps
solution petit temps
juste pour avoir vos solutions<br />
perso j'hésite entrenle kite et une grosse planche. Quelqu'un à la plage de vent minimum pour un kite?<br />
qulqu'un aurait il des infos sur la pacifico wave?<br />
merci d'avance<br />
@+
perso j'hésite entrenle kite et une grosse planche. Quelqu'un à la plage de vent minimum pour un kite?<br />
qulqu'un aurait il des infos sur la pacifico wave?<br />
merci d'avance<br />
@+
Re :solution petit temps
t'as oublié le dirt. certe ça reste intégré à la catégorie 'rester sur la plage'
Pour le petit temps, le quillard pour prendre l'apéro peinard et rentrer au soleil couchant c'est sympa. Ou le cata genre F18 en nacra à partir de 10nds ca avance bien sous spi et on est double trapèze au près!
La planche, je me rend compte qu'en dessous de 17nds je suis pas trop motivé. J'ai une 7.3, mais j'ai du m'en servir 2 fois cet hiver malgré la pétole (contre 4 ou 5 fois la 3.7!!!)... je crois que ca va finir en 5.8 pas plus et je vais revendre mon matos de petit temps
et acheter une aile de kite pour la tranche 10-20nds
(genre une 12 ou 13m² vu mon poids). Le seul pb, c'est que l'été, pour naviguer en kite, c'est délicat par ici (interdit entre 12 et 18h sur la maojorité des plages).
La planche, je me rend compte qu'en dessous de 17nds je suis pas trop motivé. J'ai une 7.3, mais j'ai du m'en servir 2 fois cet hiver malgré la pétole (contre 4 ou 5 fois la 3.7!!!)... je crois que ca va finir en 5.8 pas plus et je vais revendre mon matos de petit temps
![:rolleyes:](smileys/rolleyes.gif)
![:dev:](smileys/devil.gif)
Et la formula???? 8-10 nds bien réguliers je suis au taquet!!
A 10-13 noeuds je suis sur ma planche (104l, 7.0m) et je plane dans les risées. C'est d'ailleurs le vent habituel (thermique) à Monteynard. C'est dans la plage 6-10 noeuds que je reste au bord.
Cath
Cath
-
- Timide
Selon le temps je fait du dirt ou du formula ou alors si il y a de la meuf (principalement en été), je reste sur la plage ![:D](smileys/biggrin.gif)
![:D](smileys/biggrin.gif)
Perso je fais du kite, je pars à environ 10kn en 14m avec une grosse planche (je fais 80kg) donc toi vu ton poids faudrait que tu prennes 16m avec une grosse planche (et avec un skim avec des pads bien sur tu peux en faire a 5kn,c'est sur que c'est pas le record de vitesse que tu vas te faire mais tu te feras plaisir!)
10-13 nds
Comme on n'est jamais seul dans la galère, je reste sur la plage et je discute avec les autres infortunés.
Comme on n'est jamais seul dans la galère, je reste sur la plage et je discute avec les autres infortunés.
-
- Killer
Je ronchonne en disant qu'il y a trop de vent pour le surf et pas assez pour la pinche, et que c'est encore un temps a kite a la con.
Je reste en famille et je gagne du "crédit absence" pour plus tard! ![;)](smileys/clindoeil.gif)
![;)](smileys/clindoeil.gif)
S'il fait beau et chaud, je fais du freestiile (enfin, j'essai...): hélico, 360 voile, nav à contre et ...
...des trous dans mes voiles en tombant dedans comme un c..!
...des trous dans mes voiles en tombant dedans comme un c..!
moi je sors la formumu soit je reste pour ma slalom et je m'entraine a naviguer quand le vent se casse la geule
-
- Jiber
Formula à partir de 8 noeuds, puis Slalom à compter de 15 noeuds
je sort la tecno formula et la 10m et je m en met plein la tete jusqua plus de vent ou qu il face nuit et encore des fois j ai meme navigué dans le noir complet .
10/13 noeuds ? Ca plane pour moi avec 6.8 sur ma twintip105.
A+
Fas
A+
Fas