Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lentille et planche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Maiwenn
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:33
Contact :

lentille et planche

Message par Maiwenn »

slt<br />
je vais faire l'aquisition de lentille c'etait pr savoir si lentille et planche c'etait compatible? ou  bien s'il vaut mieux évité?<br />
merci<br />
Mai
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :lentille et planche

Message par The Love Fist »

Maiwenn, rien que ton prénom, je suis amoureux.

Sinon pas de soucis, prend des lentilles jetables parce que je ne pense pas que la mer soit le meilleur traitement pour des lentilles durables et des fois on peut les perdre (ça ne m'est jamais arrivé).


Pense à bien fermer les yeux quand tu as la tete sous l'eau, c'est tout.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :lentille et planche

Message par mechouille »

je savais meme pas que tu avais des lentilles  :huh:


c est pour ca que tu as des yeux si bleues ??  :fear:
warone
Timide
Timide
Messages : 882
Enregistré le : 05 mai 2007, 08:53
Contact :

Re :lentille et planche

Message par warone »

Maiwenn @ 11/04/2008 - 18h34 a dit:

slt

je vais faire l'aquisition de lentille c'etait pr savoir si lentille et planche c'etait compatible? ou  bien s'il vaut mieux évité?

merci

Mai




Ca marche bien. J'ai des lentilles mensuels et pas de soucis, elles collent bien sauf dans l'eau douce ou elles ont plus tendances a se barrer. Par contre les journalières sont mieux dans le sens où si tu les perds tu es moins dégouté. Précise à ton ophtalmo le type de lentille voulu sinon il rique de te donner des lentilles dur qui sont vraiment pas du tout pratique!
chrisurfeur
Timide
Timide
Messages : 415
Enregistré le : 13 mai 2007, 12:48
Contact :

Re :lentille et planche

Message par chrisurfeur »

Bonjour, j'ai des lentilles et en 7 ans de pratique, j'en ai jamais perdu une seule! Pourtant je ne suis pas du genre a avoir la tete seche apres une session... :D
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :lentille et planche

Message par The Love Fist »

mechouille @ 11/04/2008 - 18h56 a dit:

je savais meme pas que tu avais des lentilles  :huh:


c est pour ca que tu as des yeux si bleues ??  :fear:




Sta moi que tu parles ? J'ai pas les yeux bleus  :gene:

Ben oui j'ai des lentilles quand je navigue parce que je suis completement miro  B) J'étais à un cil de me faire réformer à cause de ça même.
Maiwenn
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:33
Contact :

Re :lentille et planche

Message par Maiwenn »

okai merci

je vais voir si je ne peux pas en avoir des journalières et on vera

vous confirmez ce qu'on m'avait deja dit mais bon vo mieux etre sur...

bon vent
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :lentille et planche

Message par marco31 »

premier test demain pour moi !
Happyhouse31
Timide
Timide
Messages : 180
Enregistré le : 28 mars 2007, 15:02
Contact :

Re :lentille et planche

Message par Happyhouse31 »

hop hop hop c'est un sujet pour moi ça, je suis optisoin!!!


pas de soucis pour les lentilles, mais attention effectivement à fermer les yeux dans l'eau car comme les matériaux sont hydrophiles, elles ont tendance à se barrer sous l'eau...


privilégie des journalières, en cas de perte tu auras moins les boules et ça sert dans pleins d'autres conditions (we, sorties...). Que portes-tu en mensuelles?


Manu.
Grund_Negen
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 23 mars 2007, 03:50
Contact :

Re :lentille et planche

Message par Grund_Negen »

Un ptit peu d'aide. On avait abordé le sujet avec marco 31:


http://www.directwind.com/forum/forum-t35843-p1,lentilles-de-contact.html
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :lentille et planche

Message par Ben Le Petit planchiste »

moi au début on ma dit, attention en nageant tu vas le seprre et tout, garde toujours tes lunette,

j'étais en sport étude natation, 11h par semaine et finalement apres j'ai fait comme avaant, j'enleve me slunettes au bord, meme si je prends l'eau c'est jamais aprtie, sa a l'effet invers een faite l'eau colle mes lentilles a l'oeil tel que une fois je crroyais les avoir perdu mais elle étaient collé...


aucun souci
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re :lentille et planche

Message par Céline D »

idem, je porte des lentilles juste pour naviguer et faire du sport.

De toute façon tu prends vite le reflex de fermer les yeux quand tu tombes ou que tu es dans la mousse. J'en ai jamais perdue. Le seul probléme c'es quand ça cartonne et que le sable vole... pas cool avec des lentilles.


Des jounaliéres c'est bien car les porter tous les jours pendant des années c'est pas genial ...
Maiwenn
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:33
Contact :

Re :lentille et planche

Message par Maiwenn »

Happyhouse31 @ 11/04/2008 - 22h44 a dit:

hop hop hop c'est un sujet pour moi ça, je suis optisoin!!!


pas de soucis pour les lentilles, mais attention effectivement à fermer les yeux dans l'eau car comme les matériaux sont hydrophiles, elles ont tendance à se barrer sous l'eau...


privilégie des journalières, en cas de perte tu auras moins les boules et ça sert dans pleins d'autres conditions (we, sorties...). Que portes-tu en mensuelles?


Manu.




en faite l'ophtalmo ma programer des lentilles mensuelle les plus chère je croi c'est des focus

toi ki est opticien est keu je peux en demander d'autre en sachant ke je ne les ai pas encore essayer

Mai
Happyhouse31
Timide
Timide
Messages : 180
Enregistré le : 28 mars 2007, 15:02
Contact :

Re :lentille et planche

Message par Happyhouse31 »

effectivement elles sont pas données, et pour le prix (en moyenne 35€) elles sont conditionnées par 4...


bien sûr tu peux demander à essayer d'autres lentilles!


en pas trop cher tu as precision uv, soflens 59, surevue et bien d'autres.
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :lentille et planche

Message par marco31 »

bon premier test super concluant !

lentilles + lunettes équivalent aux seaspecs de shinook polarisante et indice 4 et ben c'est vraiment génial !


déjà d'habitude en planche je suis à -1.5 sur chaque oeil donc premier choc c'est d'y voir super bien. merci les lentilles.

2eme choc c'est d'avoir aucun reflet ni aucune réverbération même face au soliel, d'habitude j'ai un reflet de fou sur l'eau et là rien !  merci les lunettes polarisante + indice 4 + verres déperlants !


l'essayer c'est adopter !


merci à ceux qui m'avaietn conseillé fin d'année dernière pour m'équiper ainsi, fait dans l'hivers !
Répondre