Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Flow

Avis et test des planches de la marque Mistral
Répondre
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Flow

Message par Ben Le Petit planchiste »

salut c'est pour un pote vous en penser quoi de la mistral flow? vitesse saut maniabilité?
blue_bear
Timide
Timide
Messages : 282
Enregistré le : 21 sept. 2004, 11:41
Contact :

Re :Flow

Message par blue_bear »

c'est un petit bijou, maniable, légère, trouvable pas cher d'occasion.

grosse plage d'utilisation

enfin le bonheur en résume.

tous ceux qui en ont ou ont eu une tiennent en général le même discour que moi.


Le seul défaut que je lui trouve, et c'est la raison pour laquelle je vais la vendre d'ici peu, c'est qu'elle ne rentre pas dans ma voiture (Clio) ni dans ma tte petite cave parisienne (à 3-4 cm près snif).
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Flow

Message par Anonyme »

j'ai eu la versin thermoformée de la 276 : super à tout point de vue sauf pour départ au planing. En tout cas je la préfère nettement à la SWITCH 97 beaucoup moins douce dans le clapot.
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :Flow

Message par Ben Le Petit planchiste »

blue bear tu la vends combien maintenant c'est moi qui suis super intéréssez!!
si tu me la fais a 200€ je suis pratiquement sur de te l'achetez!
blue_bear
Timide
Timide
Messages : 282
Enregistré le : 21 sept. 2004, 11:41
Contact :

Re :Flow

Message par blue_bear »

disons que j'esperait 250 ?uros.

Pour l'instant elle est dans le 22, à coté de St. Brieuc, mais je compte la redescendre à Paris début octobre.

Par contre St. Etienne ça me parrais plus tendu smile.gif .
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :Flow

Message par Ben Le Petit planchiste »

Dsl moi j'aimerais bien mais 250€ je peux pas! sad.gif
blue_bear
Timide
Timide
Messages : 282
Enregistré le : 21 sept. 2004, 11:41
Contact :

Re :Flow

Message par blue_bear »

Tant pis pour moi smile.gif

Mais tu devrais pas avoir trop de mal à en trouver une dans un état plus que correct dans les 200 euros. Cet été j'ai fait une session, y avais même pas 15 funeux, mais y avait 4 Flow dont 3 étaient des 276.

Pour info, si tu en cherche une, les points à vérifier sur cette planche sont avant tout le nose et l'état de l'antidérapant.

A noter qu'il y a une vis de décompression (en tout cas sur la 276 modèle 1999), donc penser à jeter un petit coup d'oeil à l'état du joint, ça fait pas de mal.

En tout cas bonne chance dans tes recherches, c'est une super planche sur laquelle on peut progresser beaucoup. Je la garderais bien si j'avais pas besoin de thunes pour m'en payer une plus courte.

Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :Flow

Message par Ben Le Petit planchiste »

ok c'est pas grave mais moi je dis 276mais en dessou sa me va aussi de 85 a 105 litre je cherche
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :Flow

Message par Ben Le Petit planchiste »

eehhh blue bear c'est ou le département 22?
et aussi je pourrais peut etre te l'acheter a 250€ est ce que si je te la prends tu peux l'envoyé dans le 42 a saint étienne?
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :Flow

Message par berthali »

Salut,
Perso j'ai le modèle V85 en sandwich (longueur 258). C'est vraiment du bonheur cette planche. Elle va vite, accélère fort, est très maniable (on peut rentrer à fond dans les jibes sans problème), assez légère.
Je lui fait en revanche 2 reproches :
- Ergonomie du pont pas terrible. Je trouve qu'il n'est pas assez bombé et les straps ne sont pas assez décentrés pour une utilisation freeride. A la fin c'est fatiguant pour aggriper les traps avec ses orteils
- Le près : il faut le dire, elle n'est pas terrible au près. Il faut naviguer plus en finesse qu'en force pour la faire caper et si le vent est limite, on va remonter avec grand peine.
Ca doit faire 4 saisons que je navigue avec et dans l'ensemble, c'est du régal. Pour info, je monte jusqu'à 6.6m² dessus quand il y a entre 15 et 20noeuds, et ca passe. En revanche, si le vent est un poil plus faibe, elle manque de volume. Malgrè tout, c'est avec ma 5.3 qu'elle donne son meilleur rendement!
olitask
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 03 avr. 2004, 22:51
Contact :

Re :Flow

Message par olitask »

Salut

J'ai une 276 custom flow depuis 3 ans
C'est une planche tres polyvalente. Elle est tres rapide, tres maniable et c'est la planche que j'utilisais de 4.5 à 6.7 m².
C'est la planche que j'utilise le plus souvent, car si le vent est un peu mou, tu n'a pas de problèmes pour planer.
Autre avantage de la custom: les pets se réparent facilement.
blue_bear
Timide
Timide
Messages : 282
Enregistré le : 21 sept. 2004, 11:41
Contact :

Re :Flow

Message par blue_bear »

QUOTE(Ben Le Petit planchiste @ 14 Sep 2005, 07:15 PM)
eehhh blue bear c'est ou le département 22?


Elle est plus dans le 22 (Côtes d'Armor - Bretagne), je l'ai ramenée à Paris.

QUOTE(Ben Le Petit planchiste @ 14 Sep 2005, 07:15 PM)

et aussi je pourrais peut etre te l'acheter a 250€ est ce que si je te la prends tu peux l'envoyé dans le 42 a saint étienne?
[right][snapback]266317[/snapback][/right]


L'envoyer à St. Etienne ça parrait compliqué, étant donné que je n'arrive pas à trouver un transporteur qui accepte cette taille de 'colis'.

Par contre je vais surement aller à Lyon à Noël. Donc si tu es toujours intéressé et que je ne l'ai pas encore vendu, peut-être qu'on poura s'arrangere.
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :Flow

Message par Ben Le Petit planchiste »

dsl mais sa fais lontemps que j'ai ma bord! ohmy.gif wink.gif
domage
drastan
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 24 juin 2007, 16:22
Contact :

Re :Flow

Message par drastan »

Bonsoir ,

je viens d'acheter une mistral flow 284 x 59 x 113 l

Je souhaiterai connaitre les tailles de voiles mini et maxi qu'accepte cette planche ainsi que les avis /conseils / réglages de ceux qui l'on possédée ou essayée.

Merci
Répondre