Paul, ton questionnaire est piégeux, les sports de glisse c'est un peu beaucoup généraliste...
Alors justement: on bon exemple un peu à côté du sujet:
windstormsurfing @ 19/06/2008 - 01h16 a dit:
de rien, c'est interessant, moi perso je trouve le sponsoring un peu limite car c'est le particulier qui navigue peu devant le pro rider qui lui pait son matos alors qu'il l'utilise plus que le particulier...
Puis ça entraine une surconsomation inutile, ils ont 25 voiles alors que la moitié leur suffirait.
Bref, pryde en est le bon exemple, c'est eux qui ont le plus de sponsorisés au plus haut niveau et c'est eux les plus cher. Donc ce que je ne vais pas acheter
Gun commence à sponsoriser et à mon avis ça va se ressentir niveau tarif d'ici peu
Bon courage a toi !
Bon, là tu parles de la planche à voile. C'est cool, on est sur directwind.
Mais en posant la même question sur un forum de ski, on voit pas les même réponses.
En fait, critiquer le "25 voiles" est une connerie. Ouais.
Les riders en planche sont dans les pires niveau sports de glisse.
Y'a pas de thunes, l'image du sport est naze...
Tu a vu les prize money dans les contests ski/snowboard ? Et en skate ?
Jamais on verra ça en planche.
Un contrat sponsoring, c'est pas 25 voiles. Les mecs tournent avec quelques voiles et quelques planches pour la plupart, et c'est pas tout les jours marrant.
Un rider skieur, quand il va signer un contrat (et y'en a des centaines tous les ans), c'est des milliers de dollars, le matos on s'en fout... C'est pas ce qui coûte cher, à la limite.
Le sponsoring c'est pas simplement filer un peu de matos à un mec en lui disant "va faire champion du monde maintenant".
Un exemple: Tu crois que Red Bull file juste quelques canettes à robby naish ?...
J'arrête, je me sens comme un kipu...