Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lunettes seaspecs, elles sont extra, mais comment les entretenir ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

lunettes seaspecs, elles sont extra, mais comment les entretenir ?

Message par windstormsurfing »

Salut !<br /><br />
Dejà je viens éloger ces lunettes qui sont vraiment top, à tous les niveaux.<br /><br />
Mais voilà, l'eau glisse très bien sur le verre quand elles sont neuves mais maintenant, après quelques nav, l'eau ne glisse plus. Du coup elles deviennent inutilisable, quand l'eau s'évapore, le sel reste et on voit vite plus rien.<br /><br /><br />
Bref, qqun sait quel produit mettre sur le verre pour que l'eau glisse ? J'ai bien essayé le rainX mais il faut de la vitesse pour faire fuir les gouttes, et on en a pas assez en planche...<br /><br />
Sur le site ils parlent pas de produit d'entretien...<br /><br />
Merci
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :lunettes seaspecs, elles sont extra, mais comment les entretenir ?

Message par phil09 »

windstormsurfing @ 10/08/2008 - 12h07 a dit:

Salut !


Dejà je viens éloger ces lunettes qui sont vraiment top, à tous les niveaux.


Mais voilà, l'eau glisse très bien sur le verre quand elles sont neuves mais maintenant, après quelques nav, l'eau ne glisse plus. Du coup elles deviennent inutilisable, quand l'eau s'évapore, le sel reste et on voit vite plus rien.



Bref, qqun sait quel produit mettre sur le verre pour que l'eau glisse ? J'ai bien essayé le rainX mais il faut de la vitesse pour faire fuir les gouttes, et on en a pas assez en planche...


Sur le site ils parlent pas de produit d'entretien...


Merci

essaye avec du teflon en bombe , par contre assié toi avant de demander le prix . mais je peus t assurer que l eau n acroche meme pas dessus .
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :lunettes seaspecs, elles sont extra, mais comment les entretenir ?

Message par windstormsurfing »

seaspecs a dit:




Hi Mr. Defour,


Thank you for writing.


Rain-X should not be used on SeaSpecs since it is known to damage Polarized Lenses.


SeaSpecs normally do well to keep the lenses free of water spotting. However, in some locales you may have issues of water spotting and fogging with all sunglasses, which is basically caused by extreme differences in the temperature of the air and water.  If you experience fogging or water spotting, I understand that there are some anti-fog products on the market that are pretty good and also help to prevent water spotting.




If you search for “anti- fog” using Google or another search engine, I believe you will find them.




Should you have any further questions please do not hesitate to contact us.




Best Regards,

windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :lunettes seaspecs, elles sont extra, mais comment les entretenir ?

Message par windstormsurfing »

phil09 @ 10/08/2008 - 19h08 a dit:

essaye avec du teflon en bombe , par contre assié toi avant de demander le prix . mais je peus t assurer que l eau n acroche meme pas dessus .




du vernis  :blink:  ?!
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :lunettes seaspecs, elles sont extra, mais comment les entretenir ?

Message par butcher »

Essuies les avec une tranche de saucisson. Normalement, l'eau ne devrait plus accrocher  :p
Arn
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2003, 16:59
Contact :

Re :lunettes seaspecs, elles sont extra, mais comment les entretenir ?

Message par Arn »

Hello


C'est comme pour éviter la buée sur des lunettes ou un masque de plongée : Nettoyer au liquide vaisselle pour bien dégraisser, et ça devrait aller (beaucoup) mieux


A+
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :lunettes seaspecs, elles sont extra, mais comment les entretenir ?

Message par sirocco »

Si j'ai bien compris ce n'est pas un pb de buée qu'il a windstormsurfing, mais des dépôts de sels ...


J’ai le même type de lunette mais de chez décath et lors d’une nav intensive (en durée) il arrive que des dépôts de sels gênent en effet la vision au bout d’un moment. Je dis bien « gênent » car je peux continuer à naviguer elles restent utilisable.

Bon c’est vrai que je peux naviguer les yeux fermés … bon je rigole !! :D


Ce que je fais pour améliorer la vision, je profite d’une pose pour passer un chiffon doux (et pas du saucisson  :D ) sur les verres et hop c’est reparti …


Mais je ne pense pas qu’il existe des lunettes qui empêchent totalement ce dépôt.


Mais dans ton cas, tu dis que ça les rend inutilisable … étrange.
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :lunettes seaspecs, elles sont extra, mais comment les entretenir ?

Message par Manu 31 »

Moi j'en vends une paire neuve si qq un les veux...   :inn:
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :lunettes seaspecs, elles sont extra, mais comment les entretenir ?

Message par windstormsurfing »

ben au debut l'eau ne tenait pas sur le verre, donc jamais aucun residu de sel ! La quand je me fais éclabousser, l'eau reste dessus, s'évapore et ça me laisse des traces.


Je vais tester de bien les laver au savon, sinon de l'anti fog ( ca fait peut etre ruisseler..? )


je vous tiens au jus !
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :lunettes seaspecs, elles sont extra, mais comment les entretenir ?

Message par phil09 »

windstormsurfing @ 11/08/2008 - 18h18 a dit:

phil09 @ 10/08/2008 - 19h08 a dit:

essaye avec du teflon en bombe , par contre assié toi avant de demander le prix . mais je peus t assurer que l eau n acroche meme pas dessus .




du vernis  :blink:  ?!

qui ta parlé de vernis ?
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re :lunettes seaspecs, elles sont extra, mais comment les entretenir ?

Message par W31 »

windstormsurfing @ 13/08/2008 - 23h45 a dit:

ben au debut l'eau ne tenait pas sur le verre, donc jamais aucun residu de sel ! La quand je me fais éclabousser, l'eau reste dessus, s'évapore et ça me laisse des traces.


Je vais tester de bien les laver au savon, sinon de l'anti fog ( ca fait peut etre ruisseler..? )


je vous tiens au jus !




c'est un traitement déperlant qu'il y a dessus, mais ça reste pas... ça s'achète pour les visières de moto (de l'antifog, exact), faut pas prendre le premier prix et de toute façon, ça tiens pas super longtemps...


celui de volvo tenait pas mal sur le pare brise du v50...
Sweiiir
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 01 sept. 2008, 23:14
Contact :

Re :lunettes seaspecs, elles sont extra, mais comment les entretenir ?

Message par Sweiiir »

Salut,


Je suis intéressé par ces lunettes, je suis donc allé voir sur le site. Actuellement il y a une offre (peut être qu'elle est proposée depuis longtemps je ne sais pas...). Pour deux paires achetées, la troisième est gratuite.


J'aimerais donc savoir si certains seraient intéressés par une commande groupée?


De préférence il faudrait qu'on soit dans le même coin, c'est à dire pas loin de Toulon.


A bon entendeur!

Pierre
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :lunettes seaspecs, elles sont extra, mais comment les entretenir ?

Message par marco31 »

j'ai aucun pb avec mes D4 !

sans RainX deupuis plus de 1 an je crois... mais tu dois manquer de vitesse...  :D
Répondre