Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JAGUAR RACE 283

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
phtk29
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2009, 23:12
Contact :

JAGUAR RACE 283

Message par phtk29 »

bonjour,<br />
je viens de faire le trocathlon, et ai acheté cette planche.<br />
J'ai cherché sur le net, impossible de trouver quoi que ce soit à son sujet, quelqu'un connaitrait son volume? et comment elle donne sur l'eau?<br />
merci d'avance
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :JAGUAR RACE 283

Message par Lomic »

pas trop chère j'espère  :D
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :JAGUAR RACE 283

Message par R-one »

c'est devenu une filiale d'emmaüs ce forum  ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :JAGUAR RACE 283

Message par Homerdusud »

Je pense qu'elle fait 283 de long!
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :JAGUAR RACE 283

Message par Papounet »

Une bonne partie des Jaguar ont été shappées par Jean Pierre Kelbert,

qui a créé en suivant JPK ( 95 ? ).

Jaguar a du continuer pendant 2 ou 3 ans après son départ


En principe, construction sandwich semi-creux.

Ttrois "pains" de polystyrene d'environ 5-7 cm de large mis en place d'une facon longitudinale


Le boitier est en Tiga Conic ou en Tuttle ?

Dans le premier cas tu vas te faire ***** pour les ailerons  :pinch:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :JAGUAR RACE 283

Message par La hyène »

Papounet, t'en es où de tes vacances ?
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :JAGUAR RACE 283

Message par louping »

Homerdusud @ 24/03/2009 - 07h28 a dit:

Je pense qu'elle fait 283 de long!

et programme race
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :JAGUAR RACE 283

Message par stef38 »

Clair les Jaguar c'était des plumes!
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :JAGUAR RACE 283

Message par louping »

non Jaguar, c'est poil, plume et goudron si tu vas vers Portsall ou Ouessant, quoi que même les épaves ont fini par disparaitre...
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2186
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :JAGUAR RACE 283

Message par jlp »

à l'époque c'était des avions de chasse mais pas trop fiables si elle est en bon état de conservation c'est un cas une rareté. C'était positionné très haut de gamme si je me souviens bien.


A l'époque c'etait un truc technique et difficile à faire tourner un spoutnick 280 était un freeride à côté
Guiom____
Newbie
Newbie
Messages : 81
Enregistré le : 06 févr. 2008, 16:01
Contact :

Re :JAGUAR RACE 283

Message par Guiom____ »

jlp @ 25/03/2009 - 11h15 a dit:

à l'époque c'était des avions de chasse mais pas trop fiables si elle est en bon état de conservation c'est un cas une rareté. C'était positionné très haut de gamme si je me souviens bien.


A l'époque c'etait un truc technique et difficile à faire tourner un spoutnick 280 était un freeride à côté





t as tout dit !!!


celle a mon pote a fini peter en 2  mais qu est ce qu elle avionner !!
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :JAGUAR RACE 283

Message par Cath »

Pour répondre à la question de départ, je pense que cette planche date du milieu des années 90, et vu sa longueur, son volume doit tourner autour de 110-115l. Comme il a été dit plus haut, les Jaguars de course étaient des planches très performantes... mais assez techniques.
thedoud
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 25 févr. 2008, 11:41
Contact :

Re :JAGUAR RACE 283

Message par thedoud »

Guiom____ @ 25/03/2009 - 11h50 a dit:

jlp @ 25/03/2009 - 11h15 a dit:

à l'époque c'était des avions de chasse mais pas trop fiables si elle est en bon état de conservation c'est un cas une rareté. C'était positionné très haut de gamme si je me souviens bien.


A l'époque c'etait un truc technique et difficile à faire tourner un spoutnick 280 était un freeride à côté





t as tout dit !!!


celle a mon pote a fini peter en 2  mais qu est ce qu elle avionner !!






Elle est belle la langue française!
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :JAGUAR RACE 283

Message par Stide »

Papounet @ 24/03/2009 - 10h51 a dit:

Une bonne partie des Jaguar ont été shappées par Jean Pierre Kelbert,

qui a créé en suivant JPK ( 95 ? ).

Jaguar a du continuer pendant 2 ou 3 ans après son départ


En principe, construction sandwich semi-creux.

Ttrois "pains" de polystyrene d'environ 5-7 cm de large mis en place d'une facon longitudinale


Le boitier est en Tiga Conic ou en Tuttle ?

Dans le premier cas tu vas te faire ***** pour les ailerons  :pinch:

je connais même pas ce boitier...  ;D
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :JAGUAR RACE 283

Message par Papounet »

Le premier et toujours le plus aboutit des Box d'aileron Conic !


Créé par Hugues de Turkheim alors shapeur en chef de TIGA,

il est conic sur toutes les faces, contrairement au Tuttle.

Ce qui est mécaniquement bien supérieur, le calage étant parfait sur les 4 cotés, le Tuttle se contentant d'un calage avant et arrière.


Corolaire, l'usinage doit être parfait pour le Box et pour le Talon.

C'est une des raisons qui ont entrainé sa disparition.

Mais la principale reste que les autres marques ne voulaient pas accepter une

quelconque supériorité technique venant d'un concurrent.

Le BOX était pourtant laisser libre de droit par Tiga et de Turkheim...


Les 2 de droite :


Posted Image
Répondre