Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mistral explosion 280

Avis et test des planches de la marque Mistral
Répondre
Irakir
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 juin 2011, 20:08
Contact :

Mistral explosion 280

Message par Irakir »

Bonsoir .<br /><br />
Si je vous dis Mistral explosion 280 . Qu'en pensez vous ?<br /><br />
Celà m'arrangerai de connaitre votre point de vue .<br /><br />
C'est pour de la vitesse principalement vu comme la board est profilée !<br /><br /><br />
Cordialement ...
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3464
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Mistral explosion 280

Message par Cath »

Il y a eu une Mistral Explosion 280 en 1998 : 280 cm de longueur, 55 cm de largeur, 103 litres, 7,6kg.

Programme freeride performant. Performances proches d'un flotteur de course.

(source : catalogue Quai 34 de 1998)


Un flotteur long et étroit, d'ancienne génération, performant, un peu plus polyvalent que les flotteurs de course de l'époque (comme la Mistral SLE).
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re :Mistral explosion 280

Message par Raph-a-ailes »

je pensais que c'était la planche débutant de chez mistral ,  :o
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Mistral explosion 280

Message par FR14 »

Raph-a-ailes @ 03/08/2011 - 16h32 a dit:

je pensais que c'était la planche débutant de chez mistral




Dans les années 90, les Mistral Explosion étaient les modèles de race lightwind de la marque, avec notamment les versions très haut de gamme XR. C'était des flotteurs pour ceux qui ne voulaient pas naviguer en Mistral Equipe dans le lightwind.

L'Explosion 280 doit faire partie de cette génération (même si la 1ère "Mistral Explosion" faisait dans les 2,90 m).


La marque les a remplacé par les SLE (oranges) en sandwich avec des shapes hyper performants mais réputés très techniques.


La gamme Explosion est ré-apparue chez Mistral dans les années 2000, en construction sandwich, mais avec des shapes freeride lightwind.


Ce petit rappel historique permet de comprendre la différence entre les infos de Cath et le positionnement que connaît Raph-a-ailes ;)
Manoa34
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:19
Contact :

Re :Mistral explosion 280

Message par Manoa34 »

J'ai eu une Explosion en 280 mais je ne l'ai pas gardé très longtemps car j'ai eu l'opportunité sur une SLE. Le jour et la nuit entre les deux et je ne pourrais être objectif.

Une SLE est certe plus technique mais quel avion...une est d'ailleur en occasion au shop Kbana et visiblement en bone état pour de mémoire 200€.
Répondre