Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

que vaut la mistral explosion de 2008 130l, car j'aimerai la changer mais est t'elle toujours adapté a moi

Avis et test des planches de la marque Mistral
skplso
Timide
Timide
Messages : 739
Enregistré le : 25 août 2009, 03:50
Contact :

que vaut la mistral explosion de 2008 130l, car j'aimerai la changer mais est t'elle toujours adapté a moi

Message par skplso »

salut a tous et toutes , voila , que vaut la mistral explosion de 2008 je crois de 130l .<br />
taille 247 par 70.<br />
mon niveau est intermediaire je suppose<br />
le jibe et tous ca , je le travail pas de trop juste envie d'aller vite pour l'adrenaline et de me defouller.<br />
merci
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :que vaut la mistral explosion de 2008 130l, car j'aimerai la changer mais est t'elle toujours adapté a moi

Message par Lomic »

rien compris, tu en as une là ? ou tu penses en prendre une ?
skplso
Timide
Timide
Messages : 739
Enregistré le : 25 août 2009, 03:50
Contact :

Re :que vaut la mistral explosion de 2008 130l, car j'aimerai la changer mais est t'elle toujours adapté a moi

Message par skplso »

j'en ai une mais j'aimerai changer
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :que vaut la mistral explosion de 2008 130l, car j'aimerai la changer mais est t'elle toujours adapté a moi

Message par Lomic »

euh comment on est censé deviner si elle t'es encore adaptée ? à toi de voir si tu veux changer, fais-toi plaisir (mais si tu passes pas tes jibes tu peux la garder)
skplso
Timide
Timide
Messages : 739
Enregistré le : 25 août 2009, 03:50
Contact :

Re :que vaut la mistral explosion de 2008 130l, car j'aimerai la changer mais est t'elle toujours adapté a moi

Message par skplso »

d'apres votre expérience  moi dans le domaine du ski , je pouvais te conseillé
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :que vaut la mistral explosion de 2008 130l, car j'aimerai la changer mais est t'elle toujours adapté a moi

Message par stef38 »

Taille de voiles utilisées?

As tu d'autres planches?

Footstraps? Waterstart?

Spots?
diesel
Timide
Timide
Messages : 437
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:42
Contact :

Re :que vaut la mistral explosion de 2008 130l, car j'aimerai la changer mais est t'elle toujours adapté a moi

Message par diesel »

skplso @ 20/08/2017 - 22h07 a dit:

d'apres votre expérience  moi dans le domaine du ski , je pouvais te conseillé



Et tu mesures combien, et surtout tu pèses combien ?. Parce que pour 65 ou 120kg, ce n'est pas la même (et je suis persuadé que pour des skis, c'est pareil).


Amicalement.


Jean-Marie
skplso
Timide
Timide
Messages : 739
Enregistré le : 25 août 2009, 03:50
Contact :

Re :que vaut la mistral explosion de 2008 130l, car j'aimerai la changer mais est t'elle toujours adapté a moi

Message par skplso »

olla , j'utilise une e type 7,5 je pese 75KG pour 1m78 , mon spot 10 A 20 noeuds  lac raffaleux. je sais pas si on écris noeuds comme cela lol , oui diesel pour le ski on demande aussi le poids dsl de ne pas y a voir penser .lol ,

avec les conitions de chez moi je ne fais pas le water start , mais a leucate je le debute le water start , donc tire veille j'essaye meme pas les fool straps et le harnais je debute en virement de bord , a quel moment a ton le feeling avec son flotteur ?

merci
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :que vaut la mistral explosion de 2008 130l, car j'aimerai la changer mais est t'elle toujours adapté a moi

Message par stef38 »

A toi de voir, mais je pense que tu peux encore progresser sur cette planche...
jmj
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:07
Contact :

Re :que vaut la mistral explosion de 2008 130l, car j'aimerai la changer mais est t'elle toujours adapté a moi

Message par jmj »

stef38 @ 22/08/2017 - 21h48 a dit:

A toi de voir, mais je pense que tu peux encore progresser sur cette planche...




Pareil, vu ton niveau et les conditions de ton spot ne change rien.  B)


Par contre si tu vas souvent à Leucate, il faut envisager du materiel + petit, genre 100L + 5m mais seulement si...
LeZardo
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 24 oct. 2010, 19:48
Contact :

Re :que vaut la mistral explosion de 2008 130l, car j'aimerai la changer mais est t'elle toujours adapté a moi

Message par LeZardo »

Faut des fois savoir de donner des punitions ... interdiction d'acheter une nouvelle planche tant que tu passes pas le jibe  :D

T'as pas besoin de changer pour y arriver ... mais si tu progresses alors tu auras le droit à ta récompense.
diesel
Timide
Timide
Messages : 437
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:42
Contact :

Re :que vaut la mistral explosion de 2008 130l, car j'aimerai la changer mais est t'elle toujours adapté a moi

Message par diesel »

Comme les autres ; garde ton matos au moins jusqu'à ce que tu sois capable de naviguer au planning, au harnais et les pieds dans les straps.


J'ai eu une Mistral explosion il y a quelques années. C'est une bonne planche, surtout vu tes conditions de navigation.


Amicalement.


Jean-Marie
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :que vaut la mistral explosion de 2008 130l, car j'aimerai la changer mais est t'elle toujours adapté a moi

Message par Coiff »

Moi, je suis d'avis différent ! Changer de matos, de réglages, de spots... permet de progresser et quand on a du nouveau matos, on a encore plus envie de naviguer ! Reste sur une 115/130 l mais fait toi plaisir, ta 7,5 est une bonne voile. Consulte les tests (même ceux de 2014/2015/2016) et prend une planche plus moderne freeride.

Bonne nav
diesel
Timide
Timide
Messages : 437
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:42
Contact :

Re :que vaut la mistral explosion de 2008 130l, car j'aimerai la changer mais est t'elle toujours adapté a moi

Message par diesel »

Coiff @ 23/08/2017 - 14h53 a dit:

Moi, je suis d'avis différent ! Changer de matos, de réglages, de spots... permet de progresser et quand on a du nouveau matos, on a encore plus envie de naviguer ! Reste sur une 115/130 l mais fait toi plaisir, ta 7,5 est une bonne voile. Consulte les tests (même ceux de 2014/2015/2016) et prend une planche plus moderne freeride.

Bonne nav



Désolé, mais je ne suis pas d'accord.


Si, comme il le dit, il ne navigue pas encore au harnais et dans les straps, cela veut dire qu'il va se prendre quelques catapultes avec atterrissage du mât sur le nez de la planche avant de maîtriser le planning dans les straps.


Ce n'est pas la peine de bousiller une planche plus récente et qui aura occasionné une dépense supplémentaire. De plus, l'explosion est une planche solide qui résistera mieux à ce genre de traitement qu'une planche stratifiée.


Amicalement.


Jean-Marie
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :que vaut la mistral explosion de 2008 130l, car j'aimerai la changer mais est t'elle toujours adapté a moi

Message par Cath »

+1 avec Jean-Marie.


En plus, avec une planche plus pointue, ce sera plus compliqué d'apprendre à naviguer au harnais, mettre les straps et faire tes premiers jibes.
Répondre