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"porte-quiver"

Posté : 26 sept. 2009, 11:52
par CapGuy
À l'eau tout le monde,<br /><br />
Ma solution pour transporter mon matos sans le porter en transes :<br />
<a href="http://nauticaerium.blogspot.com/2009/0 ... tml</a><br /><br />
Nauticalement,<br />
Guy

Re :"porte-quiver"

Posté : 26 sept. 2009, 12:15
par louping
et cela t'a coûté combien ?

Re :"porte-quiver"

Posté : 26 sept. 2009, 12:21
par bizzard85
C'est "homologué " ça ?

Re :"porte-quiver"

Posté : 26 sept. 2009, 15:37
par butcher
pas mal! fallait y penser.

Re :"porte-quiver"

Posté : 26 sept. 2009, 18:52
par okar
C'est pas mal, mais si j'étais toi je n'emmènerais pas ceci sur l'autoroute ou des grands trajets! Enfin je suppose c'est qu'on question de bon sens, je suppose que ce n'est pas destiné à cet usage. :>

Re :"porte-quiver"

Posté : 26 sept. 2009, 22:27
par Homerdusud
Doit yavoir de la prise au vent a l'avant, mais en roulant peinard je pense ca le fait sans problemes :)

Re :"porte-quiver"

Posté : 26 sept. 2009, 22:50
par Le_Touriste

CapGuy @ 26/09/2009 - 11h52 a dit:

À l'eau tout le monde,


Ma solution pour transporter mon matos sans le porter en transes :

http://nauticaerium.blogspot.com/2009/09/porte-quiver-windsurf.html


Nauticalement,

Guy




Excellent si pas de pb d'aérodynamique.


Sinon, une petite housse pour ce flotteur ?

(ça me fait mal de voir les carres écrasées par les sangles)

Re :"porte-quiver"

Posté : 26 sept. 2009, 22:57
par stef38
Ce sont les super coffre de toit allemand, ils sont pas donnés du tout normalement, tu en as trouvé un d'occaze?

Re :"porte-quiver"

Posté : 27 sept. 2009, 06:55
par CapGuy
Alu,


Oui, c'est homologué de fait car tout est en règle.

Dépassement de la remorque de 80 cm à l'arrière, simplement signalé par les catadioptres. Pas de dépassement de poids, et la (petite) rallonge du timon a été faite dans le même matériau (profilé acier 5x5 galvanisé à chaud).


La remorque est à suspensions, pas de problème pour la route.


Le CX semble correct après essai en grandeur nature, au moins pour rouler sur les nationales...

nb: pour accéder aussi facilement à l'intérieur de la remorque par le dessus j'ai placé le coffre sur le côté, mais pour rouler longtemps je le placerais sur le milieu pour un meilleur CX.


Le prix de l'ensemble : moins de 1000 euros. Comparé aux 2000 euros nécessaires pour la moindre remorque de petit bateau, c'est pas mal.


-> remorque "102" de chez Erdé : www.erde.eu (achetée à Feu Vert 285eu)

-> coffre "Malibu XL" de chez www.surfbox.de (acheté en ligne via mél et Paypal - un peu compliqué pour communiquer...) compter 529eu + 100eu de livraison.


Ce coffre est un spécial 'porte-flotteur' et assez grand (2,80mx0,70m) pour la largeur de ma grande voile (7,8m²=>2,60m de large roulée) et mon mât (2,60m plié), mais si mât en trois parties ou attaché dessus (par exemple dans un tuyau PVC) et voiles plus petites, les coffres à 200 euros chez Feu Vert et consorts feront l'affaire, avec des adhésifs de protection pare-choc pour poser le flotteur dessus... Et là l'ensemble sera ramené à moins de 500 euros pour du matériel neuf.


nb2 : une housse ne protègerait pas les carres des sangles, et leur tension n'écrase rien.


Nauticalement,

Guy

Re :"porte-quiver"

Posté : 27 sept. 2009, 08:29
par Homerdusud
1000 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mais mais mais c'est une folie fiancière!!!!


Regarde la, ca m'a couté 200 euros, allez 350 400 si je compte la soudure la peinture and co!


http://www.directwind.com/forum/forum-t29616-p156,13-marseille-carro-etc.html#689001


Et tout rentre dedans, meme moi ^^

Re :"porte-quiver"

Posté : 27 sept. 2009, 08:37
par Le_Touriste
Ce n'est pas tant le Cx et autre SCx qui me fait question, c'est de savoir si le coffre génère une aspiration vers la haut ou si il est au contraire plaqué et améliore l'appui au sol de la remorque.

Sinon la remorque ou juste le coffre auront envie de s'envoler;


A priori c'est le cas, donc RAS.


(je me souviens qu'avec une AX, un flotteur sur le toit améliorait sensiblement l'appui aéro).


Sur un véhicule seul, on a un appui aéro qui sert à pouvoir freiner à grande vitesse (même à 130 ça joue). Ça tient à pas grand chose et ça ne se voit pas en général, mais ça a été pris en compte.

A contrario lorsque tu freines, ta voiture plonge de l'avant et se soulève à l'arrière, donc la remorque fait l'inverse ==> le plus gros risque d'envolée c'est lors d'un freinage à grande vitesse.

Re :"porte-quiver"

Posté : 27 sept. 2009, 09:14
par R-one
vu qu'il a eu des modifs : comment s'assurer d'une homologation, (mines ?)


quels sont les pieges a eviter a ce niveau (amis assureur bonjour  :p  :p )

Re :"porte-quiver"

Posté : 27 sept. 2009, 10:44
par louping

Homerdusud @ 29/07/2009 - 21h23 a dit:



Alors, pour bien se rappeler, avant :


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Pendant :fear:


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Apres :


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(Oui elle est peindue a l arrache, et alors ^^ )

Elle est pas homologuable : la plaque d'immatriculation est blanche, bon 200€ ça le fait

Re :"porte-quiver"

Posté : 27 sept. 2009, 10:57
par Homerdusud
Gros golien, j'ai viré mon numero d'immat pour la photo. Et sinon oui la plaque est blanche, ca doit faire au moins 2 ans que les plaques arriere jaunes can 'est plus obligatoire...

Re :"porte-quiver"

Posté : 27 sept. 2009, 11:03
par Naowind
La planche carêne vers le haut ca fait malllleuh  :lol:

Même si l'aérodynamisme semble meilleur, ca n'est vraiment pas une solution sympas pour la planche : les carres prennent très chère lors du serrage (un morceau de chiffon sous chaque sangle serai le bienvenu) et le pond (arrondie) ne pose pas super bien sur les barres...


Un p'tit test: avec la planche carêne vers le bas, et nose vers l'arrière ? l'aérodynamisme ne sera pas pour autant trop catastrophique, et la planche tiendra bon plus longtemps  :D