Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Avis et test des planches de la marque Naish
xela
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 07 janv. 2006, 19:38
Contact :

AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par xela »

J'envisage d'acheter une NAISH TITAN 111<br />J'aimerai avoir des avis soit d'utilisateur, choix de personnes qui ont lu ou vu des tests<br />Merci d'avance pour vos infos
xela
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 07 janv. 2006, 19:38
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par xela »

[quote=xela,7 Jan 2006, 07:46 PM]
J'envisage d'acheter une NAISH TITAN 111
J'aimerai avoir des avis soit d'utilisateur, choix de personnes qui ont lu ou vu des tests
Merci d'avance pour vos infos
[right][snapback]313715[/snapback][/right]

sad.gif
Ohé ya quelqu'un sur ce forum qui navigue avec ce flotteur?
Personne n'a un bon vieux windtest ou special test PM de 2004 ou 2005 qui cause de ça.

Merci d'avance de soulever la pile de mag pour me communiquer quelques renseignements
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par Ben Le Petit planchiste »

si je crois que j'ai les test sur un wind je te retrouve sa wink.gif
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par Ben Le Petit planchiste »

désolée j'ai plusieur test mais cette planche ny ai pas
xela
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 07 janv. 2006, 19:38
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par xela »

merci d'avoir cherché
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par towcat »

excellente planche, aujourd'hui ça fait désuet parce que elle fait plus de 2m50 wink.gif mais en toute franchise un excellent flotteur à tout point de vue!

ça va vite, c'est facile, ça carve bien, c'est une freeride rapide faite pour avioner sur le plat ; ça tape un poil comme toutes les naish (très raides) mais certains n'aiment que ça : quand c'est doux, c'est alors trop mou tongue.gif

bon choix, mais ça dépend de ce que tu cherches.
xela
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 07 janv. 2006, 19:38
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par xela »

je cherche à remplacer mon AHD pro race 280 104 l de 1994 aileron de 30 36 et 42cm
je navigue avec une 7.2 slalom 3 cam de 2000 et une 5.8 freeride de 2002
je pése 80 kg et mesure 1m82
je cherche une planche rapide pouvant naviguer tout terrain, voir petite vague, fini les performances pures du plaisir du jibe au taqué.
je navigue 50% lac 50% mer
j'ai aussi une mistral swictch 90 l sur laquel je met 4m2 et 5m2 voir la 5.8 de temps en temps

La description que tu me faits de la naisch semble correspondre à mes attentes biggrin.gif
tu es bien informés, quelles sont tes sources, utilisateur perso ou mag de test?
je te pose la question car on m'a dit qu'au niveau perf c'était pas top et orienté plutôt vent légé
En tous cas merci pour ta réponse et à bientôt si tu peux me conseiller d'autres modèles n'hésite pas.


xela
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 07 janv. 2006, 19:38
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par xela »

pour quasi le même prix promo 2005 que la titan on trouve la tiga HYPER x 115l

y a t'il des différences notable et de programme entre ces deux planches
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par Anonyme »

Si t'as une 90l, que tu fais 50% lac et que tu envisages de charger un peu en toile pour le light (disons jusque 8.5), vu ton poids tu peux aussi regarder ça

(Réponse intéressée bien sur wink.gif )

towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par towcat »

bin je l'avais essayée et j'ai lu les tests, donc un peu des deux, sachant que je suis pas d'un niveau forcément grandiose, comme toujours il faut relativiser... smile.gif mais j'avais beaucoup aimé son côté "bonne partout"

l'hyper X est de l'avis général visiblement une très bonne board, représentative de ce qui est à la mode justement : plus courte et plus large, elle sera plus facile et stable et devrait accepter plus de toile (et de plus grands ailerons), mais dans le chantier sa largeur devrait être handicapante au niveau des pieds... bref franchement je trouve pas ça évident-évident au niveau du choix... c'est à toi de voir ce que tu privilégies... la Titan devrait être plus homogène mais l'hyper X est très moderne et doit très bien marcher... l'idéal serait que tu puisses essayer les 2 en fait tongue.gif

comme le dit iceman, tu peux éventuellement charger en toile pour avoiner sur le plat, et avec l'hyper de 71 de large, du peux monter un poil encore, alors qu'avec la titan je suis pas persuadé que tu puisse monter beaucoup... essaie de voir avec des utilisateurs de tiga ce qu'ils en pensent et ce qu'ils montent dessus, leur utilisation tout ça...
xela
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 07 janv. 2006, 19:38
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par xela »

c'est pas un peu gros et lourd comme planche
tu sais, moi j'en suis resté à l'astro rock en 135l super planche mythique, mais quand je suis passé en 94 de l'astro à AHD 105 litre 7.5kg 2.80 m c'est comme passer d'une 4L à une BMW (même la plus petite BM).
Mon problême de toiler plus, c'est qu'il faut aussi changer mon mât, mon wish, et racheter une nouvelle voile. Passé 7.2m2 je pense que le matériel devient un poids et le plaisir est en baisse. Maintenant j'avoue je n'ai jamais essayé ces planches dernière génération.
quand je disais que je navigue 50% lac, j'ai homis de te dire que c'est à Leucate et que dans ces 50 % lac il y a 50% au dessus de force 6.
Aujourd'hui sauf preuve du contraire, je pense que mon choix est fait en ce qui concerne le volume 110l 120 l. le programme freeride mais entre une naish titan 111 et une tiga hyper x 115 j'hésite. La largeur de la tiga me fait un peu peur dans le clapot. les perf de la naish sont peut être limite.
Globalement en occaze ou neuf 2005 au niveau prix c'est pareil à 50 euros pret.
xela
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 07 janv. 2006, 19:38
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par xela »

merci pour tes lumières,
c'est effectivement un choix difficile à faire
Aujourd'hui sauf preuve du contraire, je pense que mon choix est fait en ce qui concerne le volume 110l 120 l pas plus. La largeur de la tiga me fait un peu peur dans le clapot. Cependant je n'ai jamais eu l'occasion de naviguer sur ces nouvelles planches compact ça n'a peut être rien a voir. unsure.gif
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par towcat »

c'est normal que tu te prennes la tete et c'est pas un choix évident (à mon avis) tongue.gif

la naish est clairement "génération précédente" en terme de shape, maintenant c'est tout sauf une merde. La construction demeure d'actualité par ailleurs... donc pas de quoi non plus cracher dessus... wink.gif elle demeure et demeurera une excellente board, faféfur

le coup de la largeur c'est délicat : perso j'ai débuté y'a pas si longtemps avec la mode des boards larges, et c'est vrai que c'est facile et performant.
j'ai un pote qui demeurait fondamentalement contre et cherchait plus une board moderne mais demeurant fine... après essai j'ai été assez convaincu : c'était pas non plus un cure dent (donc on rentre dans le meme débat qu'avec ta titan : elle est "normale" quand meme) et c'est vrai que dans le chantier bin la largeur plus faible "écrasait" moins et passait plus, c'est différent quoi...

> mode, facilité mais surtout feeling différent, à priori pas fondamentalement meilleure en perfs : c'est toujours le rider qui va plus vite et mieux, rarement le matos !

moi je dirais si tu te débrouilles bien et que t'as envie de la naish prends ce que tu risquerais de regretter.

maintenant si tu comptes surtout naviguer sur flat et pourquoi pas monter en toile > la tiga! Après tout c'est l'occasion d'essayer rolleyes.gif

Bref fais toi plaisir et ne regrette rien elles sont toutes les 2 très bien.
willyskipper
Timide
Timide
Messages : 523
Enregistré le : 10 mars 2003, 18:33
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par willyskipper »

Salut aprés quelques recherches j'ai trouvé le test de la Naish Titan 110l, 251,7 x 62,1, dans le WIND TEST 2002 du mois de mars 2002.
Voici la conclusion du test:
Une planche pleine de punch et de potentiel à utiliser de préférebce dans le cadre d'un programme freeride-vitesse-cruising. Pour accéder au freeride-wave, Naish propose la gamme Supercross, pour le freestyle la Flying Pig ou a Enduropour le freeride-slalom.
Les + : Planning/accélération, rendement/vitesse à toutes les allures, confort eau plate, présentation.
Les - : Encombrante pour petits gabarits (maniabilité).
Dans le texte de l'essais, il est spécifié : "Possibilité de la monter avec un seul strap central à l'arrière pour aller tater de la vague".
Si tu veux le texte complé de l'essais, fait moi le savoir.
A plus.
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :AVIS SUR NAISH TITAN 111, test board naish titan 111

Message par towcat »

251!! c'est pas si long en fait, j'attendais plus un 265 moi...

ah oui donc c'est pas si old comme shape... j'en ai de bons souvenirs en tout cas moi...
Répondre