Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

NAISH GLOBAL WAVE 83

Avis et test des planches de la marque Naish
Répondre
josquin
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2010, 19:57
Contact :

NAISH GLOBAL WAVE 83

Message par josquin »

Salut,<br /><br />
avez vous des info s sur cette naish global wave 83.<br />
comportement hi-wind en 4.2 ?<br />
surf ?<br />
solidite ?<br />
tout les avis sont les bienvenus merci!
jecemdl
Timide
Timide
Messages : 329
Enregistré le : 21 juin 2009, 22:31
Contact :

Re :NAISH GLOBAL WAVE 83

Message par jecemdl »

salut!

j'avais la global 80 de 2010, je crois que c'est exactement la même, ils avaient juste un peu surestimé le volume en l'appelant 83.

C'est une bonne planche, la structure est solide, le gel coat de finition craint les chocs. Elle est assez typée vague pour une freewave, avec un bon comportement dans les courbes et une bonne vitesse en on shore. Bon confort aussi dans le clapot. La seule chose que je lui reprochais c'est son poids, elle est un peu lourde sous les pieds et du coup un peu moins réactive que des planches en carbone.

Je ne sais pas quels ailerons a la 2009, sur les 2010 c'était pas terrible.

J'ai changé les deux global que j'avais (80 et 100) contre une 2011 Koncept 90...qui garde les mêmes caractéristiques avec 2 ailerons 25 et 28 qui marchent bien.

jecemdl


edit: pour le hi wind, le surplus de poids est plutôt rassurant, la planche ne vole pas trop, je m'en servais surtout en 4.7, ça passait bien!
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :NAISH GLOBAL WAVE 83

Message par mich4000 »

j'ai pas la 83, mais la 90 : le gel coat saute rien qu'en le regardant, du coup je ferme les yeux et ça va...
Répondre