Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

global 90

Avis et test des planches de la marque Naish
Répondre
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

global 90

Message par mich4000 »

bonjour, je suis en train de découvrir cette board ( 3 sorties) et comme elle n'est pas neuve (planche test ) je n'est qu'une seule dérive, et je trouve qu'elle a tendance à partir souvent en spin out meme sur du lisse et aussi à bas régime... dés que je fais du prés en somme, est ce normal ou bien c ma position ou encore l'aileron ? sinon elle est top a part le hot coat.<br />
merci à ceux qui savent .
chrisurfeur
Timide
Timide
Messages : 415
Enregistré le : 13 mai 2007, 12:48
Contact :

Re :global 90

Message par chrisurfeur »

Salut, j'ai la 87L de 2008 (je crois) et pour faire rapide, je ne constate pas de spin out excessif (pour 5m² et 78kilo).

L'aileron est à 1/3 en partant de l'arrière.
lol
Newbie
Newbie
Messages : 76
Enregistré le : 04 déc. 2006, 23:41
Contact :

Re :global 90

Message par lol »

mich4000 @ 23/12/2010 - 22h00 a dit:

je trouve qu'elle a tendance à partir souvent en spin out meme sur du lisse et aussi à bas régime... dés que je fais du prés en somme.

merci à ceux qui savent .




c'est toi !!!! :p t'appuies  trop sur le pied arrière : mets la planche à plat , bordes en mettant le gréement sur l'arrière et tes épaules vers l'avant...

Montes le wish!!

UN ami qui te veut de bien mais que tu fumeras jamais!!! :fear:


PS: on ne dit plus "dérive" depuis les années 80 mais "aileron"!!!
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :global 90

Message par mich4000 »

Merci du conseil mais j'ai des doutes car je reviens de fuerte ou j'ai loué une fanatic fsw 85l de l'année, et là dans à peu prés les mêmes conditions que chez moi, aucun pblme du coup je suis un peu déçus par ma board qui marche trés bien au portant mais pas au prés. Pour l'aileron: je laisse ça aux requins,moi j'ai toujours aimé les années 80 .
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :global 90

Message par Homerdusud »

Je ne connais pas les deux planches, mais.


Si la global a un cul plus fin que la fanatic que tu as testé, ca vient surement de la.


J'ai une 87 litres assez fine de l'arriere, j'en ai chié au debut question aileron, aucun appui.


Pourtant je mettais des tailles "normales", genre 5.3 en 27 ou 4.5 en 23


J'ai arreté d'écouter les mecs qui preconisent de mettre des mini aileron passkecéstaille, et j'ai mis un 30 bien gras en 5.3 par exemple, un régal.


Quelle taille, ta dérive? :fear:
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :global 90

Message par mich4000 »

Pardon, j'avais décroché, ben je sais pas elle etait vendue dessus, je mesure demain, mais c'est pas de la top dérive(une naish), mais là ça fait tellement longtemps qu'on à plus de vent que je sais même plus ou est rangée ma board!!!!!!!sur wg c'est blanc pour au moins 1 semaine,pas de spinout prévus!
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :global 90

Message par mich4000 »

c'est toi !!!!  t'appuies  trop sur le pied arrière : mets la planche à plat , bordes en mettant le gréement sur l'arrière et tes épaules vers l'avant...

Montes le wish!!

UN ami qui te veut de bien mais que tu fumeras jamais!!!


Désolé mais je me souvien t'avoir déjà fumé...Et c'est pas parce que tu passes le shaka no hands que tu dois mépriser les autres qui ne le passe tout à fait...
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :global 90

Message par mich4000 »

Homerdusud @ 29/01/2011 - 06h52 a dit:

Je ne connais pas les deux planches, mais.


Si la global a un cul plus fin que la fanatic que tu as testé, ca vient surement de la.


J'ai une 87 litres assez fine de l'arriere, j'en ai chié au debut question aileron, aucun appui.


Pourtant je mettais des tailles "normales", genre 5.3 en 27 ou 4.5 en 23


J'ai arreté d'écouter les mecs qui preconisent de mettre des mini aileron passkecéstaille, et j'ai mis un 30 bien gras en 5.3 par exemple, un régal.


Quelle taille, ta dérive? :fear:




une naish vague de 24 cm... d'aprés toi (et la question n'est pas pour le baltringue qui se nomme lol) j'ai une 4,00 zeta une 4,5 combat une 5,3 ego et une 5,8 alpha je devrai aussi avoir plusieur dérives en fonction des  condition? peut on changer de derive comme on change de voile? ou bien à chaque voile sa dérive? parce ce que si je pouvais systematiquement etre devant l'autre espece de lol ça me ferait autant plaisir que de passer un front.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :global 90

Message par Homerdusud »

Un aileron par voile c'est l'idéal. Maintenant, c'est pas non plus obligé de se faire chier à ce point.


Pour moi c'est 4.5 avec un 25 un peu gras, 5.3 avec un 30 freeride, et 6.2 (ta 5.8 alpha doit etre autant péchue) avec 30 ou 33 freeride.
lol
Newbie
Newbie
Messages : 76
Enregistré le : 04 déc. 2006, 23:41
Contact :

Re :global 90

Message par lol »

non mais là je vous arrête tout de suite!!!!


ça dépend ce que tu veux faire avec ta planche!!! si c'est pour faire du tout droit et plouf au bout  :p   alors tu peux mettre du gros du lourd de l'épais :speaking:


mais si tu veux jiber faire des courbes et accessoirement de la vague tes gros ailerons ils vont te faire chier :lol:


cela dit c'est plus facile de remettre en cause le matos que de se remettre soi-même en question :fear:

je dis ça , je dis rien....

mais avec le temps petit poisson deviendra grand!!( proverbe commanche)


PS: j'utilise sur ma 80 L un 21 X1 wave avec 4.2 et 5 et un 25 sur ma 5.8

je ne suis pas un adepte du "plus ça taille petit mieux c'est ..." enfin pas en planche :stuart:


il est donc possible que ton 24 soit une daube!!!le mien d'origine sur la pocket 80 ,une vraie merde!!!

je te conseille un 25 select  X1 wave ou MFC K-one pour ta 5.8 alpha que je connais bien!!

et un 22 pour les petites toiles;


PS2: si tu met un aileron trop long la force anti dérive devient trop grande, ta planche s'envole et devient intenable...c'est pas mieux!!! B)
lol
Newbie
Newbie
Messages : 76
Enregistré le : 04 déc. 2006, 23:41
Contact :

Re :global 90

Message par lol »

si je pouvais systématiquement être devant l'autre espèce de lol ça me ferait autant plaisir que de passer un front.

dans tes rêves... plutôt mourir que de me laisser passer par un mec de Cénas :p

même avec l'alpha...les réglages feront toujours la différence!!! ;D
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :global 90

Message par mich4000 »

lol @ 11/02/2011 - 11h04 a dit:

si je pouvais systématiquement être devant l'autre espèce de lol ça me ferait autant plaisir que de passer un front.

dans tes rêves... plutôt mourir que de me laisser passer par un mec de Cénas :p

même avec l'alpha...les réglages feront toujours la différence!!! ;D




D'abord c'est Senas (j'ai appris le wind en Durance alors que toi tu jouais au ballon, puis le Jaî puis Carro lorsque c'etait petit) Ensuite les réglages t'auras intéret à les affiner parce que là je bosse dur pour me remettre à niveau et que je suis patron donc je n'ai pas besoin de mots d'excuses pour naviguer. En plus je suis fit comme une guepe et tu devras t habituer à naviguer dans mon sillon. enfin pour définitivement te calmer dimanche je vais à Mundaka 30kn de sud prévus, mais bon je suppose que toi tu vas régler dans ton garage. Pour les dérives puisque c'est le sujet je ne peux pas me comparer à toi car cet Hiver tu as abusé des magrets et que t'es gras comme les canards que tu as mangé. Bon j'ai compris faut que je m'achète encore du matos c'est ma femme qui va etre contente.
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :global 90

Message par mich4000 »

Homerdusud @ 11/02/2011 - 06h59 a dit:

Un aileron par voile c'est l'idéal. Maintenant, c'est pas non plus obligé de se faire chier à ce point.


Pour moi c'est 4.5 avec un 25 un peu gras, 5.3 avec un 30 freeride, et 6.2 (ta 5.8 alpha doit etre autant péchue) avec 30 ou 33 freeride.




Effectivement c'est avec la 4,5 que  c'est le moins pire alors ptet bien un plus grand pour les baches... Merci
Répondre