Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Thommen Cross X 107 V4.0

Avis et test des planches de la marque Proof / Thommen
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Thommen Cross X 107 V4.0

Message par ptilou4000 »

C'est pas non plus pour envoyer du BL et des surfs frontside ... Je m'en doute...

Mais si elle passe bien le clapot...et qu'elle est confortable (plaisir de nav..) et a une bonne vitesse de pointe... C'a peut le faire avec une grosse bâche pour l'été... (Session a l'arrache d'une petite heure par exemple..)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Thommen Cross X 107 V4.0

Message par Homerdusud »

Remarque ya une video d'un mec qui envoie du front avec la 107 :fear:


Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Thommen Cross X 107 V4.0

Message par Homerdusud »

Ce matin test à l arrache de la 107 avec ma 8.2 et un 39 carbone avec un gros flex sous la planche


A l arrache car la planche était en trois straps , pas le top du tout pour tenir la grosse bache . 18 noeuds à la louche sur le Jai .


Au final très bon test, un confort toujours aussi bon et pas de sensation d écrasement de la planche.


En lièvre jibay en 6.7 et ray 110, du mal à le tenir à cause des pieds trop centrés sur la board , mais il me tarde la prochaine avec ce combo mais en 4 straps!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Thommen Cross X 107 V4.0

Message par Homerdusud »

Rebelote cette semaine en 8.2 sur la 107. Vent a peine plus soutenu que lors du précédent test de ce combo, et malheureusement toujours en 3 straps car j'ai encore oublié de prendre le manquant au garage dans la housse de la 97. Sans compter les bras en vrac apres un rangement de bois pour l'hiver la veille au soir, c'etait pas les meilleurs conditions pour un test de grosse bache lourde on va dire. Bref.


Pied de mat 3/4 avant (bien mieux!), wish quasi tout en haut, bouts de harnais raccourcis (ils étaient a 34 a force ils ont du glisser, je les repasse a 28), harnais culotte, et feu.


Sur l'eau les sensations sont confirmées, la planche est libre, tout fonctionne correctement, a part le fait que je sois tordu dans tous les sens pour tenir la toile avec le pied arrière tout au milieu.


Quelques vaguelettes sur le plan d'eau ce jour la (enfin, du bon gros clapal jailleux), j'ai pu envoyer quelques sauts bien en longueur, c'est sécurisant vu la taille de la bache, la planche atterit en douceur.


Je me suis fait globalement ruiner par Jibay, Patt4 sur quasi tous les bords, donc j'attends de la monter en 4 straps avant de voir si le combo se traine pour de bon ou pas.
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Thommen Cross X 107 V4.0

Message par Aneldo »

file mettre ton 4ieme strappe dans la voiture :p
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Thommen Cross X 107 V4.0

Message par Homerdusud »

C'est fait, en fait je vais le monter de base, vu qu'en 6.7 et 8.7 c'est tout bon, et si je sors 5.4 ca doit normalement etre uniquement sur 97 maintenant....
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Thommen Cross X 107 V4.0

Message par Aneldo »

c'est vrai que c'est chiant de retoucher aux config de strappes.
Répondre