Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

combi hiver, quelle marque choisir

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gigil
Newbie
Newbie

combi hiver, quelle marque choisir

Message par gigil »

Bonjour à tous, je voudrais renouveler ma combi d'hiver car j'ai hum...grossi un peu, j'avais jusque là une aquaman super solide que j'ai utilisée pendant près de 15 ans mais là, je ne rentre plus dedans;eh oui 91kg pour 182 cm et 50 ans cette année.<br />
Alors je me tourne vers vous pour avoir des avis<br />
maître mot budget serré, je ne dépense plus les 300 euros que j'avais consacrés à l'aquaman.<br />
Merci pour vos conseils.<br />
Gil
louping
Accro
Accro

Re :combi hiver, quelle marque choisir

Message par louping »

je suis un peu dans la même recherche que toi, et j'ai commencé à regarder pour me focaliser sur trois/quatre marques...

- Neilpryde : La S3000 semble suffisante, la S5000 est plus fragile

- D4 : à 180€, cela semble un bon rapport qualité/prix

- Ripcurl  : je sais pas encore

étude à suivre...
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Aquaman, ma première combi, fin des années 80 début 90  :)

Souvenir, souvenir..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mormaii Varuna. C'est tout :fear:
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

Faut essayer point barre.

Ma chérie vient d'en acheter une et a choisi la plus confortable, en l'occurence la SEULE  qui n'a pas de paneau à la con rajouté au niveau des bras (en clairle même panneau des épaules au poignet)., une Ion en l'occurence.

Elle a essayé tout ce qu'il y avait dans 4 chops différents, en gros toutes les marques que je connais sauf Pryde (ils n'ont plus de gamme femme???)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Je vais également d'avoir besoin de changer de combi hiver...

Mon actuelle, une north est très bien, mais elle me fait tétaniser des avant bras, trop serrée à ce niveau.

En l'essayant quelques instant, il n'y a pas de problèmes mais après quelques bords, avant bras tétanisés. J'enfile mon shorty pour voir, plus de douleurs aux avant-bras. Ca vient bien de la combi.

Attention donc dans le choix de la combi. Un essai dans une cabine de magasin peut être trompeur...
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

EBMG @ 05/09/2011 - 08h42 a dit:

Je vais également d'avoir besoin de changer de combi hiver...

Mon actuelle, une north est très bien, mais elle me fait tétaniser des avant bras, trop serrée à ce niveau.

En l'essayant quelques instant, il n'y a pas de problèmes mais après quelques bords, avant bras tétanisés. J'enfile mon shorty pour voir, plus de douleurs aux avant-bras. Ca vient bien de la combi.

Attention donc dans le choix de la combi. Un essai dans une cabine de magasin peut être trompeur...

tu as tenté de mettre des bouteilles d'eau dans les manches pour les distendre un peu ?  j'avais testé ça il y a quelques années mais je ne sais plus si ce fut efficace  B)
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

ouais bien je pense que l'on va être plusieurs dans ce cas - recherche de combie - en tous cas, je suis des votre ;)

Mais une qui flash un peu ...  ;D

Pour le coup des manches, oui pk pas tenter avec une bouteille, avec de l'eau chaude dedans pour détendre la fibre...
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Oui, le gros problème ce sont les bras. Les muscles gonflent à l'effort, donc le test en magasin n'est pas suffisant.

Je me demande si une combi un peu grande + un top ce ne serait pas mieux pour régler le pb.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Le_Touriste @ 05/09/2011 - 10h04 a dit:

Oui, le gros problème ce sont les bras. Les muscles gonflent à l'effort, donc le test en magasin n'est pas suffisant.

Et si tu essayes ta combi avec une jolie vendeuse...

Normalement, les combis windsurf prennent en compte le gonflement des bras et pour le top, oui il faut l'envisager d'autant qu'en hiver le lycra s'impose.. et la cagoule qui peut serrer le coup et les chaussons qui peuvent serrer les chevilles...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

A l'heure actuelle la référence c'est Ion, avec pour moi une petite préférence pour la Riot en polyester recyclé, et avec une visibilité correcte sur l'eau.

Sinon j'adore les combi de Surf perso et j'aime beaucoup ma O'neil 3.2 mais elle va bientôt rentre l'âme je pense... cela étant elle a 10ans de bons et loyaux services, le gros soucis c'est de trouver des magasins avec suffisament de modèle en stock pour essayer, j'ai une North 5.3 impossible de naviguer avec problème sur les avants bras.
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Euh prix serré je dirais une combi gun.

Sinon il y a des sites allemands qui proposent des combis gull qui sont d'un bon rapport qualité / prix, voir ensuite le coût du transport...
dex
Timide
Timide

Message par dex »

stef38 @ 05/09/2011 - 17h51 a dit:

A l'heure actuelle la référence c'est Ion, avec pour moi une petite préférence pour la Riot en polyester recyclé, et avec une visibilité correcte sur l'eau.

Sinon j'adore les combi de Surf perso et j'aime beaucoup ma O'neil 3.2 mais elle va bientôt rentre l'âme je pense... cela étant elle a 10ans de bons et loyaux services, le gros soucis c'est de trouver des magasins avec suffisament de modèle en stock pour essayer, j'ai une North 5.3 impossible de naviguer avec problème sur les avants bras.

+100 pour les ion, mais le prix calme pas mal mes ardeurs... Sinon il faut trouver des millésimes + anciens
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

La décath si tu navigue souvent tu risque de la péter vite  ;)

Perso j'aime bien les pryde et les rip curl au magasin d'usine à Hossegor  :lol:

A plus.
Répondre