Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Thommen GUN

Avis et test des planches de la marque Proof / Thommen
mistral4u
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2009, 12:52
Contact :

Re :Thommen GUN

Message par mistral4u »

Décidément, ce flotteur est toujours aussi incroyable !

Janvier 2017, je commençais la saison avec un Mille Nautique à plus de 31nds de moyenne...

Le 30 décembre, je terminais celle-ci avec une pointe enregistrée à 67km/h.

Le tout propulsé par les excellentes Ezzy Lion.


L'objectif de la saison était de confirmer que la place de 8ème au classement du MN de Gps-Speedsurfing en 2016 n'était pas due au hasard...


La bataille fut intense et indécise jusqu'au dernier jour pour les places de 4ème à 10ème.

Les 3 premiers jouant dans une autre catégorie...


Finalement, c'est à la 5ème place que je terminerai avec ce matos "free speed" PURE FUN anti prise de tête face à l'armada de flotteurs et voiles full slalom !


La recette est simple : une planche T1 Gun 115, un aileron BPF type R 32,5cm et un jeu de bonnes voiles "freerace" Ezzy Lion 6 à 7,5.

(la 8,5 passe aussi sur la Gun...  ^^ ).


La saison 2018 sera plus "freeride", car en habitant à plus de 200km des meilleurs spots, pas facile de rivaliser avec les locaux...

Mais pas de panique, 2018, tout comme ce fut le cas depuis 1980, sera toujours consacré au windsurf !!!


Bonne année à tous !


Roland


Posted Image
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Thommen GUN

Message par stef38 »

Félicitations!
mistral4u
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2009, 12:52
Contact :

Re :Thommen GUN

Message par mistral4u »

Merci Stef38.


Il est évident que si les windsurfers du Sud de la France étaient tous inscrits et visaient ce classement les jours de tram, celui-ci serait bien explosé... (hormis pour Jacques et Hans qui y descendent régulièrement... )

Sur les spots que je fréquente, quasi aucun ne propose un run de 2 km rigoureusement plat et qui soit toujours bien orienté, ce qui ne facilite pas la performance...

Mais bon, finalement, c'est ça qui est amusant ! ;)
Répondre