Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Chop suey 120 l

Avis et test des planches de la marque Quatro
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Chop suey 120 l

Message par Anonyme »

Bonjour,
<br>
<br>On me propose une quattro Chop suey de 120 l (1.65 de long). Que pensez -vous de cette planche ?
<br>Pour info, je n'ai plus pratiquer depuis une quinzaine d'année (ma dernière planche était une Tiga sprint !) :-(( !
<br>Je pese 85 kg (fluctuant :- ))) !) et ne maitrise pas le waterstart.
<br>Je n'ai pas trouvé le prix neuf de cette planche. Quelqu'un le connait-t-il .
<br>Merci de votre aide
<br>
<br>Thierry
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :Chop suey 120 l

Message par blaireau77 »

Pour moi c'est un mauvais choix, pour quelqu'un qui na pas navigué depuis plus de 15 ans.

Recherche plutot des boards du genre bic techno 283.
Pour tes 85 kgs trouve toi une planche de 120 a 150L , surtout avec une bonne largeur 70-80 cm pour environ 2.50 a 2.60 de long.

Ce nouveau concept de planche "cul large" depuis 2 ans en freeride est très facile d'accés, une plage d'utilisation énorme et un très bonne manoeuvrabilitée.

Mon conseil, essaye un e planche de ce type avnat d'acheter :shock:

jean chrsitophe
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :Chop suey 120 l

Message par blaireau77 »

La chop suey faisant 120 litre, 2.65 de long (et non 1.65... :oops: ..c'est à cause de mes gros doigts boudinés!) et 58 de large, je pensais que celà correspondait bien :?: .
Bon, bah je vais peut-être oublié :cry:
Merci de ton aide (ultra rapide !).
Si quelqu'un à un avis contraire...j'susi preneur aussi (bah vouiiii...j'la touve jolie cette planche :!: )

Amicalement

Thierry
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :Chop suey 120 l

Message par blaireau77 »

[quote="Thierry50"]La chop suey faisant 120 litre, 2.65 de long (et non 1.65... :oops: ..c'est à cause de mes gros doigts boudinés!) et 58 de


C'est une belle et jolie planche, je ne l'ai pas éssayé, mais seulement 58 de large, elle est surement plus difficile d'accès car plus instable que des portes de +70 de larges.

jc
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :Chop suey 120 l

Message par blaireau77 »

Salut Thierry,
d'accord avec Blaireau. Je pense que pour s'y remettre, y'a mieux.
des planches récentes avec une bonne largeur, des straps accessibles, ce sera du bonheur. C pas intéressé mais j'ai une rrd 280x75 Avantride à vendre ... :wink:
à voir aussi la voile, ça joue au moins autant dans le plaisir.
bon vent.
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :Chop suey 120 l

Message par blaireau77 »

Merci de vos conseils...donc exit la chop suey...

Amicalement

Thierry
lewindsurferdu29
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 nov. 2005, 16:18
Contact :

Re :Chop suey 120 l

Message par lewindsurferdu29 »

je suis pas d'accord va pas t'acheter une planche que tu regrettera apres achete toi une planche sur lequel stu puisse bien evoluer dessus la quatro jen ai une est tres facile d'accés et a de bonne performance apres mon conseil c'est que tu fasse un stage de voile et apres tu achete une planche mais pas avant n'achete pas une bic techno qui apres va eter un paquebot apres alors ke la chop suey tu pourra la sortir par petit temps apres
Répondre