Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quattro Quad 85 LS, des tests ?

Avis et test des planches de la marque Quatro
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Quattro Quad 85 LS, des tests ?

Message par mich4000 »

finalement j'ai renoncé chinook me l'a reprise et j'ai choisi une rrd quad avec moins de volume(75l), donc il y a une 2012 nikel à vendre au shop pour ceux qui en cheerche une...have a good fun!
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re :Quattro Quad 85 LS, des tests ?

Message par ju_ju_44 »

J'ai acheté une LS85, dès qu 'il y a du vent je fais un report...
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Quattro Quad 85 LS, des tests ?

Message par Goyter Man »

mich4000 @ 21/03/2012 - 02h06 a dit:

finalement j'ai renoncé chinook me l'a reprise et j'ai choisi une rrd quad avec moins de volume(75l), donc il y a une 2012 nikel à vendre au shop pour ceux qui en cheerche une...have a good fun!





Drole de choix mais bon ...si tu es content ....
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Quattro Quad 85 LS, des tests ?

Message par Goyter Man »

ju_ju_44 @ 02/04/2012 - 17h58 a dit:

J'ai acheté une LS85, dès qu 'il y a du vent je fais un report...




Well done ..tu vas te gaver.

J ai aussi essaye la KT 83 de PAk, bein pour ici c est pas bon du tout.

La LS 85 Planche passe partout et radicale bref..du bonheur.
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Quattro Quad 85 LS, des tests ?

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 04/04/2012 - 11h41 a dit:

ju_ju_44 @ 02/04/2012 - 17h58 a dit:

J'ai acheté une LS85, dès qu 'il y a du vent je fais un report...




Well done ..tu vas te gaver.

J ai aussi essaye la KT 83 de PAk, bein pour ici c est pas bon du tout.

La LS 85 Planche passe partout et radicale bref..du bonheur.




question de poids je pense... Rone a preferer la KT que la LS dans les meme conditions il me semble ...  :inn:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Quattro Quad 85 LS, des tests ?

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 05/04/2012 - 08h36 a dit:

Goyter Man @ 04/04/2012 - 11h41 a dit:

ju_ju_44 @ 02/04/2012 - 17h58 a dit:

J'ai acheté une LS85, dès qu 'il y a du vent je fais un report...




Well done ..tu vas te gaver.

J ai aussi essaye la KT 83 de PAk, bein pour ici c est pas bon du tout.

La LS 85 Planche passe partout et radicale bref..du bonheur.




question de poids je pense... Rone a preferer la KT que la LS dans les meme conditions il me semble ...  :inn:




De memoire Julien est plus lourd que R1.....et d ailleurs R1 adore aussi la LS.   ;)


Bref quelque soit le poids, sur du flat la lS est mieux .....c est aussi ce qu a constaté pak.depart au planning meilleur.

Bref conforme au programme indiqué.


PAs eu l occas de tester la KT en vague/
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Quattro Quad 85 LS, des tests ?

Message par mich4000 »

Je ne veux pas parler à la place de Pak mais il m'à confié ne pas pas avoir aimé la LS , évidemment ce n'est pas un bousier,( la Ls pas Pak) mais moi je l'ai trouvé moyenne en tout loin de la bombe que j'attendais, mais je me suis certainement trompé sur le volume d'où mon choix en 75l, en espérant pouvoir la sortir entre 15 et 18 kn dans les vagues atlantiques.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Quattro Quad 85 LS, des tests ?

Message par Goyter Man »

mich4000 @ 07/04/2012 - 08h30 a dit:

Je ne veux pas parler à la place de Pak mais il m'à confié ne pas pas avoir aimé la LS , évidemment ce n'est pas un bousier,( la Ls pas Pak) mais moi je l'ai trouvé moyenne en tout loin de la bombe que j'attendais, mais je me suis certainement trompé sur le volume d'où mon choix en 75l, en espérant pouvoir la sortir entre 15 et 18 kn dans les vagues atlantiques.




oauis Pak  a pas aimé..et moi j ai pas aimé la sienne.

Bref on etait tous les 2 contents de notre choix  :)


une 75 entre 15 kt 18 kts ?? c est possible ca  :glasses:  :lol:  :D
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Quattro Quad 85 LS, des tests ?

Message par mich4000 »

Et bien oui session pourrie aujourd'hui à Hendaye vent hasmatique de 0 à 15 kn ( souvent 0 d'ailleurs) vague de 1 m , elle flotte bien ma rrd quelques surf pas mal de chutes dans le shorebreak évidemment, mais je m'en suis sortie pas trop mal sauf au tire vieille faut que je m'entraine...puis le vent est monté à18kn et là au top avec ma nouvelle banzaï 4'9 ! Bon j'avoue je fais 63 kg ceci explique cela...
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re :Quattro Quad 85 LS, des tests ?

Message par ju_ju_44 »

Bon alors perso, on m 'avait vendu une planche pas rapide, avec un départ au planning moyen, un peu lourde, donc j'ai pas été plus surpris que ça, en fait je lui ai trouvé un bon planning.

Je l'ai essayé sur le plat clapoteux contre une RRD Thruster 76L, en 5.3.

Alors, première sensation, il faut être super en arrière pour bien décoller, et une fois le coup pris avec un petit clapot (bon c'est sûr elle part comme une planche de vague, pas au près), elle part d'un coup. Je me suis même fait surprendre à un moment.

Une fois lancée, ce n'est pas immédiat mais on sent qu 'elle colle à l'eau , sur un rail.

Plus on la fait caper, - elle va vite. La vitesse de croisière n'est pas énorme, en capant fort , encore moins mais globalement elle cape bien mieux que mes 2 single.

Dans les risées, comme elle n'accélère pas fort, on n'est pas à se concentrer sur les mauvais clapots, mais en fait faut pas chercher la vitesse.

Au largue, elle part comme une balle, grâce à son contrôle on peut aller à toute vitesse, et attaquer le jibe à fond.

C'est là qu'on sent qu'on est sur une planche de vague, elle tourne bien court au jibe, mais on sent qu 'il ne faut pas pousser à fond sur le pied avant, et qu 'elle pivote sous le pied arrière (on sent le gros plat de carène).

En fait , dans les jibe, elle garde bien plus la vitesse que la RRD. On peut attaquer....

J'ai réussi des virements de bord facilement :)

flotte bien mais parait plus petite en nav...

globalement plutôt satisfait mais un peu fatiguant de pas sentir l'accélération dans la risée. à voir dans le vent fort ! Je la trouve un peu lourde aussi, je ne sais pas encore si c'est gênant ou pas.

C'est une 2011... voilà!

Quand à la RRD, elle est hyper facile, flotte bien mais tourne trop bizarrement on peut pas varier les appuis, mais j'ai pas essayé non plus dans les vagues. Assez fun comme planche, plus libre que la quatro , cape bien aussi , un peu plus vive mais un chouilla, juste ce jibe.... à réessayer !
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re :Quattro Quad 85 LS, des tests ?

Message par ju_ju_44 »

Je précise que j ai mis la plaquette au ras du carré arrière, et que le prochain coup je reculerai le strap arrière.

Est ce qu'on s'habitue rapidement à cette sensation de planche qui colle à l'eau ?  :fear:
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Quattro Quad 85 LS, des tests ?

Message par mich4000 »

Moi je m'y suis pas fait... Mais effectivement j'ai des difficultés au jibe avec ma rrd quad ( surtout dans le chantier), je vais trouver la parade et dur de tout avoir...
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Quattro Quad 85 LS, des tests ?

Message par Goyter Man »

tibo06 @ 11/03/2012 - 16h17 a dit:

Salut Juju,

1/ tout d'abord je me permet de te copier-coller ce que j'ai mis il y a qq jours sur le "Forum Sessions et RV" - 13:


Perso j'ai les deux quad Quatro:

* LS 2012 95L  = mon "Kite" le light wind

* LS 2011 75L     qui est un peu destroy, sortie par les Rocks a Carro et debut de delamination :/

* KT 2012 69L    -> pour 25~45noeuds

Shapes 2012 identiques a 2011 (et meme a 2010 pour la LS = celle de Benji aux pads pres) mais construction 2012 qui me parait franchement plus solide et rigide (et un chouilla plus lourde, j'ai pese')

c'est flagrant entre ma 69 +lourde et rigide, contre ma 75 +legere (!) souple et fragile :/


Sinon je confirme vos dires.

la KT est en effet mieux au surf: plus sécurisante (moins plate) et plus maniable (pas besoin de mettre le rail pour faire un demi tour au roller)

mais est vraiment pas terrible en (side)on-shore  (comme lundi midi a la coudou, meme avec 40noeuds): depart planing calamiteux, elle cape moins, pas d'appui au backside.

et pourtant je suis une crevette de 64kilos.


Donc oui preferrez la LS (ou la 2010 "quad" sans nom) sauf si vraiment vous pesez 50 Kilo.

PS: au surf frontside la KT reste mieux, mais au prix de compromis sur presque tout le reste...



2/ Pour moi c'est aussi un peu selon ton etat d'esprit:

LS85 ou Goya: tes sessions en conditions pas top (on-shore, vent mou ou vague molle, bump&jump) seront marrantes et les rares bonnes sessions de vagues (side) seront sympa.

KT83: tes sessions en conditions pas top (on-shore, vent mou ou vague molle, bump&jump) seront vraiment pas super :( mais les rares bonnes sessions de vagues seront EPIQUES !

Note que pour les gabaris serieux comme toi, la difference de facilite' a tourner sera moins sensible par contre le départ au planing p-e encore plus pénalisant sur le KT (il est vraiment mauvais).


A toi de voir comment tu préfére équilibrer ton plaisir.

Si tu es souvent sur des spot side-shore avec du vent (et que ca te dérange pas de galérer davantage dans les barres) prend la KT (j'adore ma 69 au surf) sinon prend la LS (j'adore ma 75)

Le mieux etant en effet de toutes les essayer, tu peux les louer a Carro au Marin par exemple.




tu flottes tibo avec ta 95 LS ? gross dif avec la 85 ?
tibo06
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 16 déc. 2011, 23:48
Contact :

Re :Quattro Quad 85 LS, des tests ?

Message par tibo06 »

Salut Benji.


Oui avec le 95 je flotte completement (je fais 65kilo) c'est donc ma board pour 15~20 noeuds, elle marche meme tres bien en 6.2 ce qui peut servir a Cannes vu qu'on est pas toujours aussi bien servi que vous en vent.

En fait j'ai jamais essaye' la 85LS, mais par rapport a ma 75 la diff est vraiment notable en cap (la 95 cap de folie) et en flottaison, au detriment de la facilite' a tourner (faut appuyer davantage pour mettre le rail) qui reste neanmoins tres correcte pour une planche de ce volume.


La grosse diff c'est vraiment la KT69 qui est vraiment un short board tres exclusif et inexploitable dans le on-shore ou le vent mou ou irregulier.


A+
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re :Quattro Quad 85 LS, des tests ?

Message par ju_ju_44 »

Bon, ben moi je suis content de la LS, NO prise de tête, elle passe partout... on peut mettre toutes les toiles j ai mis 3.7 à 5.3 et aucune différence. en surf j ai un peu de mal à m'habituer à sa largeur, mais ça va venir, j adore son slash et son côté safe au bottom... la planche facile et passe partout . Je trouve qu elle  cape bien mais pour sauter comme elle va pas vite faut pas mal abattre pour prendre de la vitesse.

Moi j' en suis content parcequ'elle passe partout , elle est pas fatigante, je navigue des heures sans me fatiguer avec... juste comme je disais , cette sensation de coller à l'eau du coup moins de plaisir en ligne droite. mais dès qu 'il s'agit de tourner, ben c'est quatro quoi...
Répondre