Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Avis et test des planches de la marque Quatro
Répondre
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par Martin_A »

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les thrusters quatro et enfin, on découvre des thrusters avec des rails fin et aiguisés, un joli cul bien fin et un shape aussi tentant que celui des quad...<br /><br />
Hate de tester, les premiers résultats de test semblent très, très positifs !!!<br /><br />
Si ces nouveaux thruster combinent vraiment le carving des quads et la vivacité du truster... Ca va cartonner !!!
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par butcher »

Ouais si t'as moyen de test, ça m'intéresserai pas mal.

Dans la même veine je suis intéressé par la goya one en thruster.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par butcher »

Le quatro thruster sera dans le prochain test boardseeker


http://forums.boards.mpora.com/showthread.php/66134-QUATRO-2013-quad-vs-thruster


A priori ça remplacerait plutôt la tempo dans la catégorie planche de vague passe partout, le quad resterait plsu "radical".
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par ralaoups »

il y a eu un test dans planchemag  ==< Bon planning, remontée au vent à la limite du programme freewave. avec un moins pour la réactivité et pas assez pimentée pour les plus chevronnés mais bon ... ca doit pas etre mal :)


J attends boardseeker avec impatience, vers le 15 / 10 normalement
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par Martin_A »

Je pense pas que ca sera une eurowave, la largeur au pied arrière est la même que le quad :)
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par ptilou4000 »

Martin_A @ 09/10/2012 - 19h41 a dit:

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les thrusters quatro et enfin, on découvre des thrusters avec des rails fin et aiguisés, un joli cul bien fin et un shape aussi tentant que celui des quad...





'tain on dirait une witchcraft la..  :inn:  ;D
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par Martin_A »

Heu, nan ^^
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par butcher »

ça, c'est la colle!  :D
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par Martin_A »

Bah c'est juste pas les memes shapes c'est tout :-)


Après sur l'eau, faudrait essayer ;)
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par ptilou4000 »

Martin_A @ 10/10/2012 - 18h03 a dit:

Heu, nan ^^




ba si.. les witch ont un joli petit cul bien fin avec des rails bien aiguisés ...   :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par Homerdusud »

ptilou4000 @ 11/10/2012 - 09h24 a dit:

Martin_A @ 10/10/2012 - 18h03 a dit:

Heu, nan ^^




ba si.. les witch ont un joli petit cul bien fin avec des rails bien aiguisés ...   :D




Et les quattro si c est comme witch c est vendu avec un pot de glue et un marteau en mousse?  :lol:
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par ralaoups »

salut

j ai pris possession de ma 92 ce week end.

Petit essai dimanche pendant 4 heures en 4.7 assez irrégulier à la Franqui (leucate) avec son gros clapot et des microvagues genre 30-50cms :)


premiere impression :

passe bien le clapot, touché d'eau assez soft.

rapport cap / vitesse impressionnant. Visiblement meilleure que les goya quad 78 et 72 des copains avec qui je naviguais. Mais bon ...  Meme si ils sont plus légers que moi, j avais je pense un peu l'avantage avec plus de volume par rapport au vent irrégulier.

Accélération sympathique. Moins brutale qu avec une JP FSW 92 2012/13 mais bien honorable. En meme temps j ai changé pour une pure vague donc j'étais prêt à faire des concessions de ce coté là.

Bonne vitesse de pointe et surtout :


excellente maniabilité, ca accroche bien, ca décroche si on le souhaite et ca envoie du spray à chaque virage :)


Pas de rapport avec les witchcraft (j ai essayé la 77 et la 86) en terme de virage ni de feeling général (je ne sais pas comment l'expliquer). Gros double concave en dessous et plus tendue.


Le volume me parait correct, je flotte avec mes 75 kgs.


Un peu débordé par moment à fond de 4.7 mais ca se tient bien malgré tout mais les ailerons ne trainent pas d'eau.


Reste à tester en 5.3 et 5.7, là ce sont que des premieres impressions, pas eu le temps de voir encore les défauts.

Donc résultat positif pour le moment, reste à voir avec de vraies vagues et en bump and jump avec une voile plus grande.



Ah si point négatif, le meme que sur ma goya 78 : footstrap MFC assez rigides. Perso j aime pas, je les remplacerai surement par des chinook ou des dakine.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par Mouette »

Pas de rapport avec les witchcraft (j ai essayé la 77 et la 86) en terme de virage ni de feeling général (je ne sais pas comment l'expliquer). Gros double concave en dessous et plus tendue.



Je sais que t'arrives pas trop à expliquer mais tu peux essayer qd meme de nous faire comprendre ce que tu veux dire la stp ?
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2356
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par ralaoups »

ptilou4000 @ 10/10/2012 - 16h39 a dit:

Martin_A @ 09/10/2012 - 19h41 a dit:

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les thrusters quatro et enfin, on découvre des thrusters avec des rails fin et aiguisés, un joli cul bien fin et un shape aussi tentant que celui des quad...





'tain on dirait une witchcraft la..  :inn:  ;D




en fait  je répondais à ces posts. Les witchcraft ont un joli cul avec un bon volume devant. La quatro aussi mais en moins extreme. chez witchcraft, c est plus du 90D- 60- 75  alors que chez Quatro c est plutot le feeling du 85C -60-80. Tu vois ce que je veux dire ?  :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par Martin_A »

ralaoups @ 13/11/2012 - 18h05 a dit:

salut

j ai pris possession de ma 92 ce week end.

Petit essai dimanche pendant 4 heures en 4.7 assez irrégulier à la Franqui (leucate) avec son gros clapot et des microvagues genre 30-50cms :)


premiere impression :

passe bien le clapot, touché d'eau assez soft.

rapport cap / vitesse impressionnant. Visiblement meilleure que les goya quad 78 et 72 des copains avec qui je naviguais. Mais bon ...  Meme si ils sont plus légers que moi, j avais je pense un peu l'avantage avec plus de volume par rapport au vent irrégulier.

Accélération sympathique. Moins brutale qu avec une JP FSW 92 2012/13 mais bien honorable. En meme temps j ai changé pour une pure vague donc j'étais prêt à faire des concessions de ce coté là.

Bonne vitesse de pointe et surtout :


excellente maniabilité, ca accroche bien, ca décroche si on le souhaite et ca envoie du spray à chaque virage :)


Pas de rapport avec les witchcraft (j ai essayé la 77 et la 86) en terme de virage ni de feeling général (je ne sais pas comment l'expliquer). Gros double concave en dessous et plus tendue.


Le volume me parait correct, je flotte avec mes 75 kgs.


Un peu débordé par moment à fond de 4.7 mais ca se tient bien malgré tout mais les ailerons ne trainent pas d'eau.


Reste à tester en 5.3 et 5.7, là ce sont que des premieres impressions, pas eu le temps de voir encore les défauts.

Donc résultat positif pour le moment, reste à voir avec de vraies vagues et en bump and jump avec une voile plus grande.



Ah si point négatif, le meme que sur ma goya 78 : footstrap MFC assez rigides. Perso j aime pas, je les remplacerai surement par des chinook ou des dakine.




David la sentence est tombée, pour avoir publié un test d'une planche de vague effectue à la franquî tu es condamné à donner ton flotteur a l'auteur de ce post  :fear:
Répondre