Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Changement de harnais

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Bafouille
Timide
Timide
Messages : 491
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Changement de harnais

Message par Bafouille »

Salut Salut<br /><br />
Je vais bientôt changer de quiver et je voulais au passage changer de harnais.<br />
J'ai actuelement un dakine culotte et j'ai envie de passer au ceinture.<br />
J'ai jamais essayé les harnais ceinture et étant donné que je navigue un peu en vague je pense que pour s'attacher / se décrocher un harnais ceinture sera plus simple.<br /><br />
Que pensez vous du hanaris mystic triumph  ?<br />
Au niveau des sensations ça change tout ?<br />
De la position ?<br /><br />
On peut raccourcir les bouts du coup ?
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re :Changement de harnais

Message par Sémaphore »

Effectivement, l'intéret du harnais ceinture c'est d'etre moins assujetti à la voile et c'est plus facile de se décrocher. Niveau sensation, cela nécessite un temps d'adaptation :

- naviguer non plus assis dans le harnais mais debout, les abdos contractés.

- on tient moins de toile

Perso j'ai raccourci mes boutes mais cela dépend aussi de la hauteur de ton wish
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :Changement de harnais

Message par windsurf45 »

Sémaphore @ 22/06/2012 - 14h44 a dit:

Effectivement, l'intéret du harnais ceinture c'est d'etre moins assujetti à la voile et c'est plus facile de se décrocher. Niveau sensation, cela nécessite un temps d'adaptation :

- naviguer non plus assis dans le harnais mais debout, les abdos contractés.

- on tient moins de toile

Perso j'ai raccourci mes boutes mais cela dépend aussi de la hauteur de ton wish




+1

J'ai essayé une fois un harnais ceinture en freeride, au début c'est assez déroutant mais on s'y fait vite
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Changement de harnais

Message par fredmam »

Par déroutant tu veux dire catapultant?


J'en ai un dans mon coffre et j'ose pas essayer  :gene:
mat59
Timide
Timide
Messages : 465
Enregistré le : 28 févr. 2009, 20:00
Contact :

Re :Changement de harnais

Message par mat59 »

pas plus catapultant qu'un culotte

je ne navigue qu'en ceinture et à l'inverse j'oserai plus mettre autre chose

par contre essayer pour trouver le harnais qui va bien

pour ma part naish car tres large donc tres bon maintient du dos
Windtom
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 28 août 2009, 20:50
Contact :

Re :Changement de harnais

Message par Windtom »

Sémaphore @ 22/06/2012 - 14h44 a dit:

Effectivement, l'intéret du harnais ceinture c'est d'etre moins assujetti à la voile et c'est plus facile de se décrocher. Niveau sensation, cela nécessite un temps d'adaptation :

- naviguer non plus assis dans le harnais mais debout, les abdos contractés.

- on tient moins de toile

Perso j'ai raccourci mes boutes mais cela dépend aussi de la hauteur de ton wish




On tient moins de toile donc on plane avec moins de toile aussi?
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Changement de harnais

Message par nic 11 »

si on peut dire catapulte

dans les premiére claque de vent au lieux de tirer les fesses vers le haut sa tire le dos et avec un harnaie wave tu peut métre un coup de cul il se passera pas grand chose donc catapulte

mais on s'habitue tres vite
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Changement de harnais

Message par nic 11 »

Effectivement, l'intéret du harnais ceinture c'est d'etre moins assujetti à la voile et c'est plus facile de se décrocher. Niveau sensation, cela nécessite un temps d'adaptation :

- naviguer non plus assis dans le harnais mais debout, les abdos contractés.

- on tient moins de toile

Perso j'ai raccourci mes boutes mais cela dépend aussi de la hauteur de ton wish




oui et non les positions de nav on changé depuit quelque année avec des voile plus pret du corp

par contre quand on est habitué a un culotte pour aller aussi vite avec un wave il faut un peut de temp


mais on peut dire que un cullotte est plus puissant vue que tous le poid du corp est dans le harnais
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re :Changement de harnais

Message par Sémaphore »

Windtom @ 22/06/2012 - 16h56 a dit:

Sémaphore @ 22/06/2012 - 14h44 a dit:

Effectivement, l'intéret du harnais ceinture c'est d'etre moins assujetti à la voile et c'est plus facile de se décrocher. Niveau sensation, cela nécessite un temps d'adaptation :

- naviguer non plus assis dans le harnais mais debout, les abdos contractés.

- on tient moins de toile

Perso j'ai raccourci mes boutes mais cela dépend aussi de la hauteur de ton wish




On tient moins de toile donc on plane avec moins de toile aussi?




Non, mais tu peux moins surtoiler. Par contre tu es beaucoup plus à l'aise légèrement soustoilé parce que tu dose plus facilement l'appui.
Bafouille
Timide
Timide
Messages : 491
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Changement de harnais

Message par Bafouille »

Donc vaut mieux que je passe au ceinture, Sa me fera surement progresser niveau position.
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2186
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Changement de harnais

Message par jlp »

j'ai abandonné le culotte il y a 5 ans pour un ceinture et je ne ferai pas marche arrière


Pas trouvé qu'on tenait moins de toile, perso je vais plus vite en ceinture, et le gros plus c'est la liberté retrouvée au niveau des jambes, sans compter l'acrochage décrochage facile...


Gros gros plus!!! je traînait un mal de dos depuis quelques années et depuis le ceinture plus rien....


Y'a quand même beaucoup de gens en slalom qui utilisent des ceintures c'est donc possible


je vais acheter une 9m ou 9,5 et je pourrai faire un cr de la ceinture avec ce genre de toile mais y'a pas de raison que ça n'aille pas.
korrigan90
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:55
Contact :

Re :Changement de harnais

Message par korrigan90 »

et sinon des avis sur le mystic triumph parce que moi aussi je me laisserai bien tenter surtout que c'est le seul que j'ai trouvé en XXL
pilip
Timide
Timide
Messages : 137
Enregistré le : 25 juin 2012, 22:22
Contact :

Re :Changement de harnais

Message par pilip »

Moi j'ai le mystic dragon shield waist seat, c'est un harnais hybride ceinture-culotte, ça marche bien, mais y'a deux trois anneaux collés derrière au cas où on sombrerait dans la folie et on se convertirait au kite... :angry:

remarque on peut s'en servir pour faire pendouiller plein de trucs inutiles........ :D
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Changement de harnais

Message par R-two »

Je profite de ton post Bafouille...

Je le suis avec attention car j'envisage de changer de harnais.

J'ai aujourd'hui un vieux Neilpryde ceinture un poil trop grand (de 2005 je crois...)


Je n'ai pas trop suivi les réelles évolutions en matière de harnais et ce qui se fait maintenant.


Je cherche donc un ceinture, utilisation à 80% vague, 20% freeride (quand y a du vent mais pas de vagues quoi). Plutôt confortable et avec un bon maintien.

Boucle avec attache "rapide" (le mien était un peu long à mettre) et qui coulisse pas (ou peu).

J'ai essayé un DaKine T5 avec la boucle qui coulisse sur la sangle et ça m'a un peu dérouté. Je dois avoir l'habitude de mettre mon coprs légèrement en torsion pour mettre un peu plus de poid dans le harnais, surtout au près. A moins que ça ne soit qu'un question d'habitude.

Et j'aime pas l'idée d'avoir un harnais de kite...No way... :D


Des conseils...? Merci
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re :Changement de harnais

Message par Sémaphore »

Moi j'ai le north cross, très bien en navigation, ne remonte pas, costaud, épais, confort, pile poil pour moi. Un peu salissant en blanc (taches de vase et de rouille)
Répondre