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Problème Surfkeppler
Posté : 09 avr. 2013, 23:04
par ph
Bonjour,<br /><br />
J'ai récemment commandé une planche sur le site allemand Surfkeppler. J'avais déjà acheté chez eux sans problème, mais voilà cette fois-ci la livraison n'est pas conforme à la commande.<br /><br />
En effet, au lieu d'une Tabou Guru modèle 2012, je reçois le modèle 2011!<br />
Or, précisément, les caractéristiques de la planche ont changé entre les deux millésimes (pour la version 145 l).<br />
Surfkeppler me propose un rabais "royal" de 50 € et minimise les différences en disant que seule la longueur est plus courte de quelques centimètres. Or la répartition du volume n'est pas la même, les rails plus fins....<br />
Ils me disent de toutes façons que le modèle 2012 n'est plus disponible (tiens donc ! alors pourquoi le mettent-ils en ligne?).<br />
J'ai demandé le retour du produit mais ils font un peu la sourde oreille (+ charabia en anglais du vendeur..).<br />
Je n'ai pas encore traduit les conditions générales de vente (mon allemand est lointain...)<br /><br />
quelle attitude adopter d'après vous ?<br /><br />
Merci.
Re :Problème Surfkeppler
Posté : 09 avr. 2013, 23:07
par Viking
Le produit n'est pas conforme à la commande, alors soit ils te la reprennent, soit il te fond un rabais plus conséquent que 50€, genre 20% du montant de la commande.
Re :Problème Surfkeppler
Posté : 10 avr. 2013, 09:58
par Altoids
j'ai fait une commande de 3 voiles chez surfKeppler
à la réception du colis... je découvre une des trois voiles avec plusieurs sales plis (irréversibles) sur le mono de la vitre et du panneau d'en bas ... visiblement 'ecrasé' dans le transport
Les 2 autres voiles sont impeccables
je garde le carton et reconfectionne un colis pour ré-expédier la voile avec explication .... en fait, j'ai pas discuter/négocier avec le vendeur .... je lui ai dit = je vous la ré-expédie pour un échange !!!
entre mon expé et leur ré-expédition d'une Nlle voile = 10 jours
Bref, j'ai vite réagi ... et eux, ils ont été pro ...
Dans ton cas, c'est plus emmerdant s'il n'ont plus ton modèle 2012 en stock ....
- soit tu la gardes, et tu demandes un dédommagement de l'équivalent de la décôte entre 2 années (150/200€ ou une équivalence avec un wish ? un mât ? ....)
- soit tu la ré-expédies et tu demandes le remboursement complet
Re :Problème Surfkeppler
Posté : 10 avr. 2013, 10:19
par Endorphin
SurfKeppler est top pour leur prix mais quand on vois le magasin faut avoir un coeur gros pour commander a distance. C'est un entrepot avec un bazar indescriptible. Meme sur place ils croient parfois avoir un produit, le cherche partout et ne le trouve pas. Bon cela dit j'achete quasi tout chez eux.
Re :Problème Surfkeppler
Posté : 10 avr. 2013, 14:02
par ph
Merci pour vos réponses.
Les frais de port pour l'aller étaient quand même de 75 €.
J'hésite à leur renvoyer si je n'ai pas l'assurance qu'ils me remboursent la totalité + les frais de réexpédition.
C'est vrai que ça va leur coûter théoriquement 150 € (donc on rejoint les raisonnements de Viking et Altoids).
Je leur ai proposé un échange avec une planche du même prix (RRD fireride) toujours en 2012 mais pas de réponse....
Il n'y a pas seulement le problème du millésime et de la décote. Je pense que le comportement de la planche n'est pas le même.
Après, c'est peut être uniquement du marketing....on change de moule tous les deux ans sur une partie de la gamme.
Mais bon, ça me fout un peu les boules de me retrouver avec un produit que je n'ai pas choisi (et en plus - ça doit être subjectif - je trouve que les courbes de cette planche ne sont pas harmonieuses.....)
Re :Problème Surfkeppler
Posté : 10 avr. 2013, 14:08
par stef38
Achat internet à l'étranger c'est un peu un pari, et là tu as perdu... C'est con mais c'est un peu ça quand même... Honnêtement m'étonnerai qu'il te rembourse les frais de transport de retour, et pour une planche c'est chaud à renvoyer en plus du tarif...
Re :Problème Surfkeppler
Posté : 10 avr. 2013, 16:11
par Goyter Man
ph @ 10/04/2013 - 14h02 a dit:
Merci pour vos réponses.
Les frais de port pour l'aller étaient quand même de 75 €.
J'hésite à leur renvoyer si je n'ai pas l'assurance qu'ils me remboursent la totalité + les frais de réexpédition.
C'est vrai que ça va leur coûter théoriquement 150 € (donc on rejoint les raisonnements de Viking et Altoids).
Je leur ai proposé un échange avec une planche du même prix (RRD fireride) toujours en 2012 mais pas de réponse....
Il n'y a pas seulement le problème du millésime et de la décote. Je pense que le comportement de la planche n'est pas le même.
Après, c'est peut être uniquement du marketing....on change de moule tous les deux ans sur une partie de la gamme.
Mais bon, ça me fout un peu les boules de me retrouver avec un produit que je n'ai pas choisi (et en plus - ça doit être subjectif - je trouve que les courbes de cette planche ne sont pas harmonieuses.....)
A ta place je refuse tout: Laisse tomber les négos...et contacte Tabou en meme temps en plus..Ca peut pas nuire.
Tu renvois le bordel et tu exiges le remoursement total y compris les frais.
C est juste pas légal ce qui ils font...
Re :Problème Surfkeppler
Posté : 10 avr. 2013, 17:29
par Homerdusud
Ben ca vous apprendra a acheter n imp a l etranger juste pour gratter un peu le prix (ca va, je sors....)
Re :Problème Surfkeppler
Posté : 10 avr. 2013, 18:00
par ph
J'ai du tomber sur un fou !!!
Voici la réponse du vendeur :
hello
we can not change the board. the shipping is impossible --
and your board is better than the rrd in 145er ..there is no softdeck and nothing better
we can change the board here ,, not with shipping ..but will be a extrem trip ..for what ??
you have a tabou guru 145 cm and this 8 cm .. is not a crime .. we spend 50.-€ for that
the board is 31 x 8cm long so the gold baby is 31x 50.-€ will be 1550.-€
just to make clear the 50.-€ is a good offer,
En gros il me répond que 50 € pour 8 cm (13 cm en l’occurrence, mais on ne va pas chipoter...) c'est déjà bien payé car à ce tarif la planche vaudrait 1550 €. Ben oui 245 cm de long ça fait en gros 31 fois 8 cm (j'ai eu du mal à comprendre au début).
J'hallucine !!
Le mec qui me répond doit être un ancien charcutier qui vendait de la saucisse au cm !!!!
Il faudrait que je réussisse à choper le patron, mais je ne sais pas s'il parle français.
Je suis tellement énervé que je me dis que je vais monter en Allemagne leur rapporter leur foutue planche, mais finalement ce serait sans gravité pour eux.....
Re :Problème Surfkeppler
Posté : 10 avr. 2013, 18:02
par Homerdusud
On va faire tourner ca sur un reseau social un peu connu tiens on va rire

Re :Problème Surfkeppler
Posté : 10 avr. 2013, 18:07
par Jibay69
ok bon j'achèterais plus chez eux...
Déja que j'ai l'impression qu'à la base on recoit jamais la couleur commandée (ca encore pour le prix ca passe), mais alors recevoir la mauvaise board et se faire envoyer chier c'est pas pro du tout !!
Re :Problème Surfkeppler
Posté : 10 avr. 2013, 18:22
par stef38
C'est un grand classique des achats en Allemagne, couleur, millésime, j'ai déjà vu ça plein de fois, mais perso comme Homer, vous achetez en Allemagne, et ben ça peut arriver, il a raison pour l'envoi tu crois quand même pas que le mec il va dépenser 150-200€ pour envoi et ré-envoi gratis pour une board en promo sur lequel leur marge est sans doute inférieure à ça... Bref la prochaine fois t'iras peut étre dans un shop français, la différence est pas énorme, le service meilleur! Perso rien que quand je vois les sites internet pourris de ces shops allemand par rapport aux chouettes sites à jours de nos shops français, ben...
Maintenant la réponse est plus que limite, je suis d'accord là dessus c'est clair. Et si ça peut vous amener à boycotter les sites allemands tant mieux!

Re :Problème Surfkeppler
Posté : 10 avr. 2013, 19:41
par ph
Je ne vois pas pourquoi les sites allemands seraient plus pourris que les sites français.... En faisant mes recherches, j'ai souvent vu des modèles 2012 et même antérieurs à des prix non actualisés....et quand au nombre de planches proposées, c'est parfois la misère.
J'imagine que le plupart des allemands achètent sur les sites....allemands. Pourquoi le service en shop français serait-il meilleur ?
Le problème est qu'effectivement, avec les frais de port, le risque est plus grand à la fois pour l'acheteur et le vendeur. Mais de là à ne pas assumer ses responsabilités.... surtout pour un site qui doit quand même faire pas mal de chiffre d'affaires vu le nombre de modèles proposés (enfin je suppose..).
L'idée d'Homer de leur faire de la pub me paraît bonne, ne serait-ce que pour le ridicule de la réponse. (j'aime bien le "is not a crime"...). Bon là faut que je me détende.....
Re :Problème Surfkeppler
Posté : 10 avr. 2013, 20:03
par Lomic
et tu n'es pas dans le cadre du délai légal de rétractation (7 jours francs à réception de la commande) ?
pour ce qui est des "merveilleux" sites français, pardonnez-moi de tousser, y'a une belle quantité de sites pourraves, où chercher du matos s'apparente à chercher une aiguille dans une botte de foin

Re :Problème Surfkeppler
Posté : 10 avr. 2013, 20:16
par stef38
Je retire ce que j'ai dit je viens d'aller sur le site de surfkeppler il a air tes bien, ça faisait longtemps que je n'étais pas allé voir un site de surfshop allemand, mais la dernière fois les 3 que j'avais vu étaient pouraves...
Le délai légal de rétractation c'est une loie française et le port retour est à ta charge, je sais j'ai fait ça y a pas longtemps, donc boum t'en prends déjà pour 75€ facile, si tu arrives à envoyer une planche à l'étranger ce qui doit quand même être assez coton... Donc tu payes 75€, il te rembourse la planche sans le port, ce qui fait que tu as payé 150€ et tu as rien... Belle economie...