Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aix en provence

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Aix en provence

Message par Cedexki »

Question aux sudistes :<br />
Quel est selon vous le meilleur endroit où habiter autour d'aix pour avoir un accès pratique aux spots (vagues de préférence) le tout en bossant au sud ouest d aix (les milles) et en voulant éviter de se taper des bouchons pour aller bosser ? Ça existe ça? Les pennes Mirabeau c'est gerable?<br />
Merci !
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :Aix en provence

Message par Ono »

Vaste programme... Quel budget? Quelle boite sur les Milles? C'est une sacré misère cette zone le matin...
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Aix en provence

Message par Cedexki »

1800 max.

C'est bien ce qui m inquiete : en se rapprochant des spots on en prend plein la tête en embout visiblement
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Aix en provence

Message par Homerdusud »

C est quoi tes horaires le matin? Si tu rentres tôt dans la zone des milles (avant 8h) ca va encore....


sinon 1800  budget t aura des locations a la pelle et des trucs pas degueu.... Quelle distance ou quel temps de trajet tu veux pour aller sur les spots de vague (carro/prado et un peu le jai :fear: )
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Aix en provence

Message par Cedexki »

Je vise 20 mn max pour le taf qque soit l'heure car c surtout ça que je veux limiter

Pour les spots max 1h voir plus pour ceux qui marchent bien..
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Aix en provence

Message par Mouette »

1800€ c'est clair que tu commences à toucher des trucs top si tu évites le bord de mer direct à Sausset ou Carry le rouet


Je ne sais pas quelles sont tes contraintes exactes, mais à ta place je choisirais l'option Carry le rouet, ça roule pas si mal que ça pour aller aux Milles, c'est surtout l'axe Marseille Aix qu'il faut éviter.


Les pennes mirabeau perso ça me fait pas rêver, c'est pas super bien fréquenté globalement.


Chacun ses choix et ses priorités bien sur, mais sur Carry ou Sausset pour ce prix la tu peux te trouver une jolie maison dans un quartier sympa, à quelques minutes de la mer et des spots, avec des petits commerces à proximité, des écoles bien fréquentées pour tes enfants, etc.


Louis et Rone sont à Chateauneuf les Martigues, c'est un compromis sympa éloignement des spots / proximité des Milles, ils sont à 10 min de Carro ces fourbes.


C'est par contre moins bien fréquenté que Carry et Sausset bien sur
Zephir
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:32
Contact :

Re :Aix en provence

Message par Zephir »

Si tu cherches à vivre dans un village à côté d'Aix, Luynes c'est pas mal (5 min de aix, l'autoroute à côté). Sinon le quartier du pont de l'arc y'a des maisons vraiment sympas et t'es encore plus à côté de l'autoroute ou de la nationale qui va aux Milles.


Dans tous les cas, que tu veuilles bosser à aix, aux milles ou à Marseille, à part habiter en face de ta boîte j'vois pas comment faire en dessous de 20 minutes dans cette région
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Aix en provence

Message par Homerdusud »

Pas certain que tu mettes 20 min le matin depuis carry sausset pour aller aux milles? C est pas tout bouché après la gare tgv et a la duranne


luynes encore pire ya la montée d Avignon c est le Bronx la non?
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Aix en provence

Message par Mouette »

Cedexki @ 08/05/2014 - 18h42 a dit:

Je vise 20 mn max pour le taf qque soit l'heure car c surtout ça que je veux limiter

Pour les spots max 1h voir plus pour ceux qui marchent bien..



20 min à n'importe quelle heure, ça me parait compliqué quand même...


Moins d'une heure des spots par contre ça c'est très facile, pour te donner une idée depuis Marseille je mets environ 35 min pour aller à Carro


Tu peux regarder à Luynes ou Cabries, doit y avoir de jolies baraques un peu perdues dans la cambrousse
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Aix en provence

Message par Mouette »

Homerdusud @ 08/05/2014 - 18h50 a dit:

Pas certain que tu mettes 20 min le matin depuis carry sausset pour aller aux milles? C est pas tout bouché après la gare tgv et a la duranne


luynes encore pire ya la montée d Avignon c est le Bronx la non?



J'ai écrit mon message avant qu'il n'envoie le sien, j'avais pas vu la contrainte des 20 min.


Carry - Les milles ça se fait en 45 min max d'après une amie et sans avoir à partir ultra tôt


Moins de temps que depuis Marseille, et voila le confort de vie quand tu reviens chez toi
Zephir
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:32
Contact :

Re :Aix en provence

Message par Zephir »

Homerdusud @ 08/05/2014 - 18h50 a dit:

luynes encore pire ya la montée d Avignon c est le Bronx la non?




Ouais :D  Mais on s'est trouvé une baraque bien sympa, les loyers sont pas excessifs et c'est assez stratégique comme emplacement ce village. Le problème dans tous les cas c'est que les axes pour aller aux milles (autoroute Aix-Marseille, nationale de Aix, etc...) sont over bouchés tous les matins et le soir. J'avais trouvé un moyen de plus me taper les embouteillages c'était en décalant mes horaires (débauche à 21h, tout seul sur la route).
Zephir
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:32
Contact :

Re :Aix en provence

Message par Zephir »

Homerdusud @ 08/05/2014 - 18h50 a dit:

luynes encore pire ya la montée d Avignon c est le Bronx la non?




Quoi que non , c'est pas la montée d'avignon c'est la nationale Aix-Marseille, Luynes est au Sud complet de Aix, tu traverse le Pont de l'Arc et t'y es en 5 minutes (ça reste blindé quand même aux heures de pointe... Comme partout...)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Aix en provence

Message par Homerdusud »

Sinon viens a Velaux, ca debouate, vieeeeeeens ^^
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Aix en provence

Message par Cedexki »

Carry et Sausset c'est très tentant mais ça m'a l'air bien loin quand même. Par contre le we ça doit être top. C'est l'option que j'ai prise jusqu'ici en Bretagne mais marre de rouler... (Proche mer mais loin taf)

Papi veut rentrer faire sa sieste à la maison le midi :) surtout avec la chaleur suis pas habitué :)

Bon en gros les milles ou juste à côté et le we faut rouler un peu.

Les milles ça s habite ça ou c'est juste une ZI? (Vu golf à côté dc doit y avoir des quartiers sympa non?)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Aix en provence

Message par Homerdusud »

Tu peux habiter le village des milles ya des quartiers sympas.


regarde un peu Google mais tu verras ya pas mal de pavillons. Je connais un super agent immo la bas d ailleurs si ca peut t aider.


sinon t as aussi ventabren qui est pas loin et très très calme
Répondre