Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Parlons windsurf - Du contenu sur Directwind...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Parlons windsurf - Du contenu sur Directwind...

Message par Laurent »

Hello,<br /><br />
pour ceux qui ne le savent pas, Directwind a été le 1er vrai site d'infos sur le windsurf, dès 1998, puis d'autres sites ont suivi, le temps passant les news se sont fait de plus en plus rares pour devenir inexistantes !<br /><br />
Aujourd'hui, j'aimerais vous proposer du contenu, mais sous un angle, un ton différent.<br /><br />
Pouvez-vous me dire ce que vous aimeriez voir sur Directwind (attention, ne pas répondre des photos de C... , les sujets traités, etc...<br /><br />
A vous de me dire, et je verrais ce que je peux faire.<br /><br />
Merci.<br />
Laurent / Admin
Homerdusud
Star
Star

Re :Parlons windsurf - Du contenu sur Directwind...

Message par Homerdusud »

Test matos par de vrais gens (voire meme acheter une board de temps en temps pour la charcuter et vérieir les infos, on pourrai tous filer 5 euros pour rigoler et financer)

Trips 'humains" (pas du camboulives qui part dans des spots ou personne n'ira jamais parceque ici on est tous prolos)

Competes vu de l intérieur

De vrais modos (oups ^^ )

Le windsurf du peuple quoi.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

De vrais infos sur les spots de France (et de Navarre) avec photos, accès aux spots, orientations, niveau nécessaire en fonction des conditions etc...

Des Tests objectifs  :D
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

fredmam @ 13/12/2019 - 10h06 a dit:

De vrais infos sur les spots de France (et de Navarre) avec photos, accès aux spots, orientations, niveau nécessaire en fonction des conditions etc...

ça je m'en occupe, je dois avoir une base énorme des spots...
Laurent / Admin
_alain_
Newbie
Newbie

Message par _alain_ »

Une rubrique bons coups avec liens vers du matos pas cher.

Un répertoire du matos comme Wind mais avec commentaires des gens et note par les utilisateurs. Avec indice de fiabilité, prix en occasion (à jour), etc...

Des modérateurs objectifs qui modèrent les propos insultants ou dégradants et qui ne sont pas affiliés à une ou plusieurs marques.

Des aventures windsurf en France sur des spots français et raconté au jour le jour un peu comme le guide du routard avec des astuces.

Un guide des spots avec photos, accès, marées, etc. Le tout rassemblé sur la carte de France où on aurait qu'à zoomer et cliquer sur le spot voulu.

Une rubrique webcam qui permette de voir en un clic le spot désiré en France.

Une rubrique réparation avec tutos classés pour chaque type de réparation avec liens vers les fournisseurs des résines et autres.

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 13/12/2019 - 09h58 a dit:

Test matos par de vrais gens (voire meme acheter une board de temps en temps pour la charcuter et vérieir les infos, on pourrai tous filer 5 euros pour rigoler et financer)

Trips 'humains" (pas du camboulives qui part dans des spots ou personne n'ira jamais parceque ici on est tous prolos)

yes c'est le mieux !!

du rêve du rêve!!

de la proximité ! de la rigolade!!

pas de tests pointus à la W33  de toutes les façons avant le matos c'est Sébastien Bonhomme Allaire qui fait la différence !

Pas de langue de bois!!

si tu as le temps d'aller cruiser sur les spots interviewer les légendes locales en fin de session c'est souvent très drôle
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Homerdusud @ 13/12/2019 - 09h58 a dit:

Une première approche à pas cher, c'est de charcuter des "vieilles" planches pour voir construction et vieillissement.

La couper en tranches tous les 10 cm et prendre en photo, ça serait instructif même sur un modèle de 10 ans.

et au fil du temps tu peux juger de l'évolution des solutions techno.

Je suis sur d'avoir vu de telles photos dans la presse il y a 20+ années, coupes fournies par les marques ?

Sinon j'ai toujours pensé que le forum région était une valeur sure de DW, avoir des relais locaux un peu partout serait bien + couverture des spots du coin. Pas se demander où mettre à l'eau quand on bouge, où est ce que les locaux naviguent, si il y a un haut fond (même si google earth a bien amélioré les choses).

Et je laisse bien volontiers la fonction de modération à qui la veut... les critiques sont bien plus nombreuses que les bonnes volontés malheureusement. J'ai déjà proposé des noms par le passé.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

De la vraie info. Aujourd'hui, il n'y a plus de vraie info, Windsurfjournal s'étant reconverti en site de publication de vidéos de vacances de riders.

Des interviews avec des questions tranchantes, des tests sans concession, des chiffres de ventes (avec l'analyse macro économique associée qu'on pourrait confier au Joke...)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 13/12/2019 - 11h37 a dit:

De la vraie info. Aujourd'hui, il n'y a plus de vraie info, Windsurfjournal s'étant reconverti en site de publication de vidéos de vacances de riders.

Des interviews avec des questions tranchantes, des tests sans concession, des chiffres de ventes (avec l'analyse macro économique associée qu'on pourrait confier au Joke...)

ouais pour l'analyse économique tu es gentil mais ce n'est pas mon dada

enfin j'aimerais bien en savoir plus sur les modèles eco de certaines marques.. où elles paient leur impots par ex quand exocet est bien en France..non?

comment elles participent à la promotion vers les non initiés...

comment elles mettent des sous dans les compets

(novenove a eu bien des péripéties : séparé en deux ...)

mais pour les tests je suis partant !  ;)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

_alain_ @ 13/12/2019 - 11h41 a dit:

Une rubrique bons coups avec liens vers du matos pas cher.

Un répertoire du matos comme Wind mais avec commentaires des gens et note par les utilisateurs. Avec indice de fiabilité, prix en occasion (à jour), etc...

Des modérateurs objectifs qui modèrent les propos insultants ou dégradants et qui ne sont pas affiliés à une ou plusieurs marques.

Des aventures windsurf en France sur des spots français et raconté au jour le jour un peu comme le guide du routard avec des astuces.

Un guide des spots avec photos, accès, marées, etc. Le tout rassemblé sur la carte de France où on aurait qu'à zoomer et cliquer sur le spot voulu.

Une rubrique webcam qui permette de voir en un clic le spot désiré en France.

Une rubrique réparation avec tutos classés pour chaque type de réparation avec liens vers les fournisseurs des résines et autres.

Y a plein de bonnes idées rassemblées par _alain_ .

Pour les "Bons coups" il y a déjà la rubrique "les bons coups pour débuter et progresser" , mais pour ceux qui ont dépassé le niveau "débrouillé", c'est vrai qu'il n'y a pas.

Je verrai bien aussi une rubrique de conseils et de réglages pour voiles et flotteurs, avec des vidéos explicatives faites par des connaisseurs DW qui soient capables de se mettre au niveau du planchou lambda qui galère dans les réglages. Il y a eu Sarah Hébert qui faisait des tutos sur les réglages et les conseils, donnés un ton qui se voulait accessible et instructif pour le plus grand nombre.

Les tutos des fabricants montrant des cadors taillés comme des bûcherons qui te règlent une voile 4 cams en 5 mn en étarquant à la main ou avec la boucle de harnais pieds nus ou en tongs, le plus souvent filmés en mode accéléré qui se résume à  1'10" de vidéos, ça n'apporte pas grand chose, à part de la frustration.

Certains sur DW ont leur blogs avec leurs vidéos et leurs tutos, ils pourraient apporter leur pierre à l'édifice.

Remettre à jour l'argus, avec des retours sur les prix de ventes pratiqués par des particuliers et/ou les shops.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

ouais pour l'analyse économique tu es gentil mais ce n'est pas mon dada

:o  :o  :wacko:  :wacko:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

FiFi @ 13/12/2019 - 16h42 a dit:

je ne pense pas que tu puisses remplir la fonction sans en entendre des pires que moi.

je ne pense pas que l'affiliation éventuellement reprochable à une marque est un souci plus grave pour modérer (sauf l'exception du sujet qui parlerait de la dite marque par exemple) que le fait d'avoir un seul modo qui trime tout seul depuis des années.

Moi je vote profitons de cette période de volontarisme de Laurent pour ouvrir les portes aussi à des améliorations sur le forum, ce qui passe par exemple par l'arrivage de renforts sur la modération et peut-être de resserage de vis concernant la charte et certains comportement, pour lesquels je comprend très bien que tu aies pu baisser un peu les bras, se battre tout seul contre des moulins à vent, c'est pas très marrant.

Et si y'a équipe, y'a possibilité de découpage des responsabilités, aussi.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 13/12/2019 - 16h54 a dit:

Si vous voulez relancer DW, la premiere etape c'est de ne plus ressembler a un jacquie et michel et seconde zone hors du bar.

et même dans le bar d'ailleurs
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

FiFi @ 13/12/2019 - 17h03 a dit:

Il y aura toujours des gens trouvant que tu manques d'impartialité. Et des "modérations" fantasmées parfois (souvent je t'assure, mais faut avoir accès à la liste des sanctions attribuées et parfois à des posts qui n'ont jamais été vus ou presque avant retrait pour le savoir. La défense du modo est "impossible").

Un point critique est de passer par un pseudo de modération, qui permet de découpler les avis personnels des avis de modérateur. Ensuite, ça fait un moment que je suis seul ou presque sur le site, et 98% du boulot consistait à virer les robots de spam. Dans ce cas précis, passer par un pseudo...

Mais ce n'est pas trop le sujet :)

C'est la que tu te trompes. Les forums de windsurf sont quasi les seuls forums ou les membres s'en prennent au modo pour pleurer des sanctions (reelles ou pas), et sur lesquels les modos se prennent le chou a devoir se justifier and co. C'est peut etre du au fait que les modos de wind ne justifient quasi jamais les actions menées, ou le font en s'excusant. Le compte de modération anonyme est juste la suite logique du "j'ai peur de modérer parceque je dois ensuite expliquer aux pleureuses en public". C'est reculer face aux trolls.

Essaie de dépasser les bornes sur HFR par exemple, ca va te faire tout drole rapport à ici :D Ya un juste milieu.... Il me semble qu'on avait parlé de netiquette ya un moment sur ce meme sujet.

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas trop le sujet, mais essayer de relancer DW (et je suis a fond pour aider si je le peux!!!!!), c'est pisser dans une contrebasse en carbone si en meme temps on ne remet pas un peu les trucs au carré pour éviter les débordements qui font le charme du bar (et du bar.)

Edit

T'as déjà fait une recherche google image "directwind"?

SpoilerPosted Image

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Homerdusud @ 13/12/2019 - 17h11 a dit:

(...)

Je suis sur hfr depuis le site en fond marbre et la photo de Marc en haut de la page d’accueil, début des années 2000 à la louche. Je connais un peu le principe.

Et j'aurais voulu calquer la partie petite annonce sur les règles de là bas.
Répondre