Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gréement Hot Sails Micro

Avis et test des voiles de la marque HOT SAILS
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Gréement Hot Sails Micro

Message par stef38 »

Salut,<br /><br />
Si quelqu'un en a pour ses enfants, j'aimerai savoir ce qu'ils en pensent, et j'aimerai aussi savoir si ils sont dispos, ou et à quel prix...<br /><br />
MErci et a+<br />
Stef
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Gréement Hot Sails Micro

Message par Aneldo »

j'ai trouvé ceci : http://www.hotsailsmauishop.com/microfreak-1.aspx

Mais j'imagine que tu es déjà tombé dessus.

Ainsi que ce ci : http://www.hotsailsmaui.com/2010/sails.php?sail=microfreak


Regarde le PDF : page 2 les mats utilisés entre les différentes tailles http://www.hotsailsmaui.com/2010/pdf/kids.pdf
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Gréement Hot Sails Micro

Message par stef38 »

Pardon, oui j'avai vu quelques trucs, mais j'aurai aimé savoir ou se les procurer en France, et pas trop chère...


Sinon si vous en voyez passer d'occaze...
JP F
Timide
Timide
Messages : 239
Enregistré le : 30 avr. 2003, 21:57
Contact :

Re :Gréement Hot Sails Micro

Message par JP F »

salut


bien placé pour te répondre vu que mes deux chtis naviguent depuis le debut sur des gréements hot micro fire et micro freak....

Dispo via Hotsail Maui frais de port offert et un tarif correct avec le rapport dollar / euro

sinon via hot sail .de


question nav c'est le top pour eux tout est adapté et super costaud...donc ils peuvent naviguer sans soucis. A noter les nouveaux sets de gréeage wish + mat pour les surface de 1m à 2.6 compris....mat micro rdm mais super efficace en fonction de la force du vent...la voile ouvre et libère beaucoup de tension donc reste facile à tenir pour les plus legers....


si tu veux d'autres infos n'hesite pas.


a+

jp
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Gréement Hot Sails Micro

Message par Aneldo »

tu le revendrais ton tout petit gréement ?

:D  :D
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Gréement Hot Sails Micro

Message par stef38 »

Je les ai vu cet été chez Chinook, faudrait que je me renseigne sur les prix, mais bon, mes gamins ne sont pas super doués comme ceux de JPF, pour l'instant le petit gréement Nautix me va bien, après faudrait quand même voir le prix en neuf ou en oaccaze, c'est sur que si j'en trouvai à un tarif raisonnable, je me laisserai sans doute tenter...


Parce que le Nautix ça va bien pour tirer les premiers bords, mais on voit bien que ce n'est pas fait pour naviguer au planning...
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Gréement Hot Sails Micro

Message par Aneldo »

jusqu'à mes 11 ans j'ai navigué avec une voile triangulaire (mon père avait bricolé une vrai poignée de wish). Et au harnais et au planning sur la tiga 260 et plus tard la sputnik 280.

Après je prenais une 3.7 gun wave slalom


Donc ca peut le faire sans problèmes même au planning. Après c'est sur si ils sont plus aguéris, ca vaut le coup d'avoir une voile qui ouvre.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Gréement Hot Sails Micro

Message par stef38 »

Je sais je suis un peu fachion victim pour mes gosses, mais bon faut dire nous on a commencé dans des conditions un peu hallucinantes, pas envie de leur faire subir ça!
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Gréement Hot Sails Micro

Message par Aneldo »

oui c'est clair on va pas leur mettre une voile triangulaire !!


Mais c'était simplement pour dire que les gréements nautix permettent de faire pas mal de chose. Là j'ai un ami qui a une ado qui fait de la planche (début de planning). Elle avait un gréement nautix en 3.5 et voulait plus grand. Il lui a acheté un nautix en 4.2. J'ai trouvé ca super dommage : la burner de gun aurait été 1000x mieux.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Gréement Hot Sails Micro

Message par stef38 »

Clair la Burner a l'air bien sympa et correcte en tarif.
JP F
Timide
Timide
Messages : 239
Enregistré le : 30 avr. 2003, 21:57
Contact :

Re :Gréement Hot Sails Micro

Message par JP F »

Les voiles nautix pour Chris sont très bien. Les miens ont commences avec une 1,5 a moulay.....la voile est très légère et c est exactement ce su il faut a leur âge. Plaisir immédiat. Après les micro hot sont au top en terme de construction et tout le gréement est adapte. C est vraiment une voile de grand pour naviguer des toutes conditions sans peur que les Chris fracassent tout a la moindre gamelle. Dans l apprentissage il y a le cote affectif a prendre en compte: la peur de casser sa voile peut paralyser. Avec les hot superfreak plus de soucis. Par expérience c est a prendre en compte!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Gréement Hot Sails Micro

Message par stef38 »

Le côté affectif, les gamins sont vachement attachés au look, et si ils aiment leur matos ça aide!


En tout cas si jamais tu vends des gréements d'occaze pour les gamins n'hésitent pas à me contacter! J'ai des potes dans le Nord qui pourrait sans doute les récupérer.
JP F
Timide
Timide
Messages : 239
Enregistré le : 30 avr. 2003, 21:57
Contact :

Re :Gréement Hot Sails Micro

Message par JP F »

j'ai recu ton MP mais je ne peux te repondre ta boite est pleine envoies moi ton mail par mp

merci

a+

jp
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Gréement Hot Sails Micro

Message par stef38 »

Pas encore dispo sur le nouveau blog, mais ça devrait arriver non?
JP F
Timide
Timide
Messages : 239
Enregistré le : 30 avr. 2003, 21:57
Contact :

Re :Gréement Hot Sails Micro

Message par JP F »

salut


si si tout est dispo c'est juste que je suis en train d'actualiser toutes les docs us à la sauce française mais tous les produits sont disponibles suffit de demander!!!!!!!! :D
Répondre