Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Avis et test des voiles de la marque HOT SAILS
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par Cath »

Viking @ 12/02/2016 - 15h32 a dit:

Hot Sails ressort sa collection de 1984? Rassurez moi, ils osent quand meme pas vendre ca plusieurs centaines d'Euros?




+1
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par WindBreizheur »

Remarque de con de la part d un non informe... C est une voile pure surf, voit ?a comme ks3 version superfreak. Et pourtant la Superfreak en dacron et la ks3 en 3 lattes ne sont pas de mauvaises voiles hein, au contraire... ;)

Depuis 1984 tout a evolue, les materiaux du corp de la voile, tout comme le travail des lattes... ne parlons meme pas de l evolution et des progres dans le domaine des mats... et j en passe.


Je ne pense que Bruno Andre entre autre, naviguerait avec une voile de 1984 alors qu'il a d autre choix a cote du type ks3 ou quad...etc

C'est simplement une voile typee, et ce n est pas parceque ?a ne vous parle pas qu il faut descendre le produit sans l avoir teste ni meme vu en statique a terre....


Sur ce, rdv dans 1 mois pour les premiers test de haut de mon ptit niveau, en attendant je pense que vous pouvez eviter ce genre de commentaire.
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par KeziaCinema »

Ah, tu vas la prendre alors ?


Pourquoi pas plut?t une KS3 ? Cette superfree me fait peur, genre voile sp?ciale SeaLion et c'est tout. J'irai pas mettre ?a sur une Kode.

A la limite dans une utilisation 100% surf, ?a se discute. Mais tu fais du freeride aussi non ? Avec 2.5 lattes ?a risque d'?tre pas top.


A moins que tu veuille passer ton matos de slalom sur 90/100l + 6.5 pour avoir le "choix" slalom ou surf.
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par KeziaCinema »

En fait, je la vois plus comme une voile bonus...

A 300? neuf ?a reste relativement raisonnable (par apport au prix des autres voiles du march?).


N'emp?che que je serai curieux de tester :D
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par WindBreizheur »

la Superfree n'est pas la Sealion sail hein, c'est une voile tres typee surf oui mais plutot pour les funboard, un peu esprit KS3 facon Superfreak.

Ce qui m'attire c'est le cote plus souple et ultra robuste du dacron, une KS3 sera plus nerveuse et radicale j'imagine quand la Superfree sera plus progressive et avec un rendement monstrueux dans light en surfsailing.


Et oui bingo Kezia, je passe en 6.5 et 95L de slalom pour les sessions 15/22 noeuds. Donc en freeride je passerai direct en 4.2 a 22/23 noeuds et la Superfree servira en vague dans 13/20 noeuds.

Mais comme je le dis plus haut, je vais la pousser dans ces retranchements et la tester en freeride hihi  :D


Et oui encore une fois, j'ai excessivement hate de l'avoir et de la tester :)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par polo29sud »

4.2 pour 22 23 kt???

Tu n'as pas peur!


C'est bien que Hot Sail essaye de sortir des sentiers battus, mais j'ai toujours eu l'impression que tout était développé pour B.ANDRE, pour son style, ses spots, ses envies... (je parle de AHD Sealion, superfree, et autres trucs insolites du genre).


Un p'tit truc au passage, Diony qui était chez Hot est passé chez Loft et se retrouve en 5 lattes! Choix de sa part ou pas?  :pirate:

KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par KeziaCinema »

4.2 pour 22 23 kt???

Tu n'as pas peur!




Pour un "petit" gabarit (65/70kg c'est ça ?), avec une Kode en plus, c'est pas déconnant.


C'est bien que Hot Sail essaye de sortir des sentiers battus, mais j'ai toujours eu l'impression que tout était développé pour B.ANDRE, pour son style, ses spots, ses envies... (je parle de AHD Sealion, superfree, et autres trucs insolites du genre).




A la limite SeaLionSail et la SuperFree. (et la spéciale foil ?)

Et encore, je crois qu'il n'y a pas des masses de taille : 5.8 pour la SeaLionSail et 4.9/5.9 pour la SuperFree.


Les autres voiles, j'ai pas l'impression que ce soient des modèles spécial B.Andre.


Un p'tit truc au passage, Diony qui était chez Hot est passé chez Loft et se retrouve en 5 lattes! Choix de sa part ou pas?




Je ne saurait pas dire, mais la purelip est plus radicale que la wavescape je crois. Maintenant depuis la 4wave je sais pas...

Puis le nombre de lattes, tout comme le nombre d'aileron, c'est plus une affaire personnelle qu'autre chose... Et ça ne fait pas tout ! Il y a aussi le shape, les matériaux...

Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par Swellrider »

Diony avait des firelight chez hot....  5 lattes ultra-légère.


Sont elles encore au catalogue 2016 ?


Pour la superfree c'est bien une sealion sail déclinée en plusieurs surface chez hot puisque créateur du modèle original....


Échange de concepteur désigner hot et ahd puisque Bruno et Jeffrey sont de très bon amis non ?


Je la trouve bien coule moi cette superfree...  C'est bien dans l'esprit windsurf....
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par WindBreizheur »

Yep je fais 67/70kg. La kode = shape tendu, 58 de large, gros cul et nerveuse :)


Oui, la Superfree est une sorte de Sealion Sail dans le sens ou cest une voile typee pure surf sous toile lightwind mais elle est quand meme plus typee pour les funboard que la SealionSail. Elles doivent beneficier du meme genre de R&D.

Vu Bruno Andre en SealionSail sur son Sealion (logique) mais on le voit aussi souvent en Superfree sur des funboard plutot et conditions un peu plus pechues aussi  :)


Dioni KS3 et Firelight je crois.

Il me semble qu'il est passe chez Loft pour pouvoir re-attaquer la PWA vague et slalom non?

KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par KeziaCinema »

Sont elles encore au catalogue 2016 ?




Oui oui ! Elles ont l'air très sympa ces firelight. La 6.0 sur 400 ! :)


La SeaLionSail est en 5 lattes non ? La SuperFree en 2.5... Donc c'est quand même pas la même chose.

La SeaLion, il me semble que c'est une voile AHD construite par HotSails. (A la manière de Thommen en Flikka)

Tandis que la SuperFree est une voile HotSails.


Apparemment, elle marche sur tout support ! :D


Posted Image


Posted Image


Posted Image
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par Swellrider »

Sea Lion sail idem super free 2 lattes et demi. Seul différence une seule surface pour la sealion sail et couleurs spécifique ahd.


La super free est identique mais déclinée en trois surface et couleur hot sails...  A voir absolument !

KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par KeziaCinema »

Je pensais que vous parliez de celle la :


Posted Image



Mais effectivement, il y a aussi cella ci :


Posted Image
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par WindBreizheur »

La SealionSail elle n'est pas en dacron me semble t-il, plutôt construite avec la matière des Superfreak UL non? Peut être que je me trompe.


En tout cas miam !


@Swellrider tu as déjà testé?


@Kezia, avoue, tu vas craquer sur une petite Superfree  :D
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par KeziaCinema »

Non non ! :fear:

Je navigue en med', pour les quelques sessions surfsailing "obligatoires" qu'il y a dans l'année, je me contenterai de mes Qu4d ;) Elles font très bien le taff !
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par Swellrider »

La première Sealion sail n'est plus produite et n'était qu'une micro série un peu comme la Seal carbon...


très peu d'exemplaire donc rare...


Non je n'ai pas testé mais j'en connais deux trois qui en ont une et se contentent d'une seule voile...


La première Sealion Sail était basée sur une superfreack justement et en surface unique de 5.8, même matériaux et souplesse...mais avec un programme bien spécifique pour le sea lion.


La deuxième est une évlution de la sealion vers plus de légèreté et encore plus de facilité de 5 à 20 25 nds en 5.5 de surface.


Et pour le coup c'est la superfree qui reprend les mêmes caractéristiques de le nouvelle sealion sails.


J'espère pouvoir bientôt la testé et au plus tard les 5 et 6 juin prochain....


Et comme il n'y a qu'une surface pour la sealion, la superfree me paraît plus intéressante pour la bonne surface.
Répondre