Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Avis et test des voiles de la marque HOT SAILS
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par WindBreizheur »

Oui, c'ets vrai, étonnamment on m'a dit qu'elle avait une bonne plage d'utilisation  :) ça doit la construction dacron super souple et le fait qu'elle se se neutralise un max et qui aide aussi aux jibes et manoeuvres en tout genre.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par Sémaphore »

WindBreizheur @ 12/02/2016 - 17h50 a dit:

Remarque de con de la part d un non informe...




Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par el_matelot »

WindBreizheur @ 15/02/2016 - 13h24 a dit:

Oui, c'ets vrai, étonnamment on m'a dit qu'elle avait une bonne plage d'utilisation  :) ça doit la construction dacron super souple et le fait qu'elle se se neutralise un max et qui aide aussi aux jibes et manoeuvres en tout genre.




Dacron super souple... Tu n'as pas peur qu'elle prenne du creux dans la plage haute et devienne trop camion ?
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par WindBreizheur »

Sémaphore @ 15/02/2016 - 17h26 a dit:

WindBreizheur @ 12/02/2016 - 17h50 a dit:

Remarque de con de la part d un non informe...




Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet




Magnifique ça, tu permets que je la ré-utilise à l'accasion ?  :pirate:


@Matelot, le dacron c'est géniale dans le vent fort, les Superfreak sont des modèles de confort et de tenue dans la cartouches. C'est plutôt les 2.5 lattes qui pourrait limiter la plage haute mais le dacron doit compenser je pense, de plus en vague on passe rapidement sur la taille du dessous et en "freeride" j'ai ma petite Isonic 94 et ma 6.5 qui font parfaitement l'affaire sur la plage d'utilisation de la Superfree :)


(au passage, totalement hors sujet, mais ma reprise du slalom en Isonic 94 et 6.5 est un succès! Bien mieux qu'en 105L de 67 de large et 7.6!) :)

Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par Sémaphore »

WindBreizheur @ 15/02/2016 - 20h29 a dit:

Sémaphore @ 15/02/2016 - 17h26 a dit:

WindBreizheur @ 12/02/2016 - 17h50 a dit:

Remarque de con de la part d un non informe...




Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet




Magnifique ça, tu permets que je la ré-utilise à l'accasion ?  :pirate:





A chaque fois que tu te sentiras insulté par quelqu'un qui en traitera un autre de con mal informé
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par stef38 »

J'aime ces marques qui font des choses differentes, apres le Dacron c'est costaud mais ca se déforme dans le temps, donc en longévité à voir... Disons elle dure longtemps mais au bout d'un certain temps la voile n'a plus les mêmes qualités...
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par Swellrider »

Deux surfaces 4.9 et 5.9 sur le shop online hotsailsmaui à 350 et 400 $ pièce.


314 € et 360 € au cours du jours à voir à combien chez hotsailsmaui.fr....


Et les cotes wish et mât ainsi que les coloris disponible...
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par WindBreizheur »

stef38 @ 16/02/2016 - 21h15 a dit:

J'aime ces marques qui font des choses differentes, apres le Dacron c'est costaud mais ca se déforme dans le temps, donc en longévité à voir... Disons elle dure longtemps mais au bout d'un certain temps la voile n'a plus les mêmes qualités...




+100000 pour les marques qui osent ! (comme Starboard il y a quelques temps avec les Hypersonics, tandem Gemini ou Atom 1ere version et j'en passe, Exocet avec les Mini Tankers par exemple, AHD avec les Seal, Sealion...etc)



A mon avis j'aurai le temps de voir venir quand même avant ça, ça doit se compter en années, surtout que celle là en particulier a une plage d'utilisation plutôt light wind  :) Je n'ai pas assez de recul sur ma Superfreak 4.2 mais ce serait intéressant d'avoir les retours d'un utilisateur de SF de longue date !
Tortue
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 22 sept. 2014, 22:46
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par Tortue »

Eh bien je serais curieux de comparer cette voile avec une Ezzy Taka qui coûte au moins deux fois plus cher... et sur la durée aussi bien sûr mais ça va pas être simple, ou alors faut être patient !


Ça fait combien de temps qu'elles existent c'est Superfreak en dacron ?


@+ :)
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par KeziaCinema »

Swellrider a dit:

Deux surfaces 4.9 et 5.9 sur le shop online hotsailsmaui à 350 et 400 $ pièce.


314 € et 360 € au cours du jours à voir à combien chez hotsailsmaui.fr....


Et les cotes wish et mât ainsi que les coloris disponible...




Tortue a dit:

    Eh bien je serais curieux de comparer cette voile avec une Ezzy Taka qui coûte au moins deux fois plus cher... et sur la durée aussi bien sûr mais ça va pas être simple, ou alors faut être patient !




A noter que dans ces prix la, il y a la aqua 2015. Dispo dans toutes tailles.

Flo Young marchait fort avec la dernière fois que je l'ai vu à la coudou.


Par contre, je doute qu'on ait la même durée de vie entre une GS et une Ezzy/Hot/Goya/Simmer.

Attention, je dis pas que GunSails c'est une construction légère hein ? De ce que je connais (pas grand chose), on est au niveau de North/Pryde. Mais bon, Ezzy/Hot/Goya/Simmer c'est un cran au dessus quand même ! :P

En plus, cette année, ils ont fait un effort les voiles commencent à être sexy ! <3


WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par WindBreizheur »

Fin après la Aqua c'est une 3 lattes classique du type KS3, Fringe et compagnie.

La Superfree c'est encore un autre truc, mais ça reste des voiles de surf quoi !
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par KeziaCinema »

Oui, je sais bien, mais si quelqu'un cherche une voile spéciale surf, ça fera très bien l'affaire, en étant au même prix et sans doute plus polyvalent. Mais moins solide ?


https://vimeo.com/155558416
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par WindBreizheur »

Ah oui ok! Ah ben oui c'est clair que ça fait largement l'affaire :D même les 4 et 5 lattes classiques pour le commun des mortel du planchiste Lambda ça fait très bien l'affaire mais bon, je pense qu'avec une Superfree on est encore sur un feeling différent et un rendement monstrueux en surf.


Sans doute moins solide aussi, c'est clair. Les Sueprfreak ont fait leurs preuves depuis longtemps déjà !
Swellrider
Timide
Timide
Messages : 840
Enregistré le : 21 sept. 2008, 14:38
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par Swellrider »

Le prix restant à confirmer ... cf M.Flechet HotSailsMaui France


La construction des hot sails c'est du sérieux ! les Gun .... c'est solide mais avec le temps elles deviennent de plus en plus légère d'année en année et du cout de moins en moins solide... les mât en tout cas...


Pour les trois lattes c'est déjà indéniable pour le surf en light et medium c'est idéal !!!


La Fringe est un pure régale. KS3 un chouille plus électrique peut être.


A noter que la dernière IQ sort avec une otpion latte courte pour la plus grande latte.... et north aussi s'y met... Donc...


Ma première voile de vague était une Bic Up fourni avec la Rock n Roll et je crois bien que c'était déjà une trois lattes avec du dacron... simple et efficace. Hot sails nous avait sorti une Spider lock dans les années 90 du plus belle effet... les superfreack c'est un super produits surtout à la grande époque de toute les déclinaison de couleur et deco quasi à la demande...


La Superfree c'est comme un retour à l'essence du windsurf...


Ce que Bruno André illustre parfaitement (dans cette dernière video) avec AHD...


WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Infos sur l'ovni Hotsails Superfree ?

Message par WindBreizheur »

+1000
Répondre