Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CA EXISTE????????????

Avis et test des voiles de la marque HI-TECH
Répondre
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

CA EXISTE????????????

Message par SYLVAIN 83 »

ALORS, ya personne qui parle de ces voiles??????
<br>
<br>Vous parler tjs de Neilpryde, Gaastra, Gun et compagnie..........
<br>
<br>Mais pas de Hi-tech
<br>
<br><span style='color:red'><span style='font-size:30pt;line-height:100%'>POURQUOI ???????????????</span></span>
<br>
<br>
<br>(elles sont pas bien ces voiles ou quoi?)
<br>(Ou peut etre pas assez chic pour vous!!!!!) :wink:
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :CA EXISTE????????????

Message par SYLVAIN 83 »

ALORS, PERSONNE NE CONNAIT CES VOILES!!!!

QQ LES A DEJA UTILISEES OU PAS???????

(sinon, j'crois qu'on peut dire a laurent de supprimer cette marque de la liste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) :wink:
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :CA EXISTE????????????

Message par xantos295 »

Si ,mais franchement c'est pas terrible terrible (dixit PM/Wind/shop) et c'est assez cher en plus!
hi-tech fournit tte les ecoles de voiles avec tte ses voiles dacron "produit laitier"
sinon hi-tech fait aussi des voiles de vagues /freeride/race UNIVERSAL RANGE.
Hi-tech c'est aussi l'usine des voiles sur -mesure sailsdesign
et enfin et surtout c'est l'importateur Francais de STARBOARD, SEVERNE et fiberspar ou powerex je ne sait plus...
a bientot
alex
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :CA EXISTE????????????

Message par xantos295 »

MOI M'SIEU
Oui, j'ai eu cet honneur de naviguer avec une hi-tech, celle d'un ami tout content de sa merveille, et c'était po brillant.
Je m'explique: voile toute en monofilm, peu lattée, je ne connais pas le nom du modèle mais du genre allround/freeride.
Extrêmement difficile à étarquer, surtout à l'écoute (souquez ferme qu'y disait...);sur l'eau une bonne patate, c'est vrai, mais sature en vitesse dès le planing atteint, malgré des réglages variés, et amure étarquée à donf (poulies ont sauté sur le 1er pdm, ce test m'aura donc coûté un pdm, merci DW) sur un 2è pdm.
Jusque là pas de réel plaisir de nav certes mais pas non plus de désagrément me direz-vous... Que nenni les petits! vers 20 nds, et là encore en variant les réglages, le creux se recule tellement qu'il faut carrément pousser comme un branque avec la main avant (oui, j'ai bien mis pousser) tout en continuant à border avec la main arrière, pour pas se retrouver à contre en pleine nav... et ça c'est pas triste. Remarquez ça fait les bras. Mais pour apprendre le harnais, quand il y a déjà les bras à gérer ça doit être rock n' roll... Après tout on ne tombe que dans l'eau!
Voilà pour cette bafouille. J'ai utilisé plusieurs fois cette voile à la ganguise (près de Toulouse), ça doit faire maintenant 3 ans. je ne nie pas qu'en 3 ans d'énormes progrès ont pu être faits (et étaient à faire), mais cette voile reste comme celle avec laquelle j'ai le plus bataillé sur l'eau et donc le moins pris de plaisir.
bien le bonsoir
RastaMan
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 juin 2004, 10:57
Contact :

Re :CA EXISTE????????????

Message par RastaMan »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Eh quand on a tester des voiles qui ont plus de 3ans d'age c normal qu'on dise quelle sont nul surtout pour les hi-tech qui depuis 3 ans chaque année s'améliore énormement. La gamme 2004 est très au point et vous n'avez qua lire les tests pour vous en rendre compte le prix de la voile est quand meme de 450 euros ce qui reste presque inférieur au prix d'une neilpryde d'environ 1000 frs...

Voila sinon c'est fred jezequel qui fait la mise au point et on peux dire qu'il se débrouille le garcon sinon le designer fait aussi saildesign et a de l'éxpérience.......Hi-tech se situe a La Rochelle et importe starboard, serverne, hawaiin pro line..... voila qqe info :wink:
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :CA EXISTE????????????

Message par xantos295 »

oui enfin les test ne sont pas révélateurs...les mag ne sont jamais tres objectifs et pour les hi-tech ya souvent des critiques...
Enfin une pryde 2000 ou north 2000 ca reste plaisant pour naviguer ... et toutes les marques ont progressé depuis...
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :CA EXISTE????????????

Message par xantos295 »

biggrin.gif
salut les filles !
moi , j'en ai eu une de 5.1m² pendant longtemps (merci Fred ! ), un modèle vague de 95 je crois, ben j'ai jamais eu une voile de vague avec un meilleur ratio légèreté/solidité/potentiel vent fort.

moi qui suis un petit plancheux 1.90m 90kg, avec mes (à peine ...) 25 ans de pratique, j'ai aimé c'te voile , pas vraiment puissante à bas régime je l'accorde, mais que j'ai fais "fumer" à 7/8 beaufort à l'aise.

moralité , n'ayez pas d'à priori , y'a pas eu que des bonnes voiles , mais comme pour les "grandes marques" , y'a des plantages et des réussites.

l'important c'est de se dire qu'on a encore des voiliers Français , oui m'siieur :wink: et qu'il sont plein de bonne volonté pour fournir des bonnes voiles


allez bon vent à tous
squat
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 23 juil. 2004, 11:48
Contact :

Re :CA EXISTE????????????

Message par squat »

tu me fais plaisir là windsurfer7 wink.gif
je suis moi-meme Voilier pas pour planche à voile mais pour bateau j'ai longtemps travaillé pour Hood France et Doyle France on fait surtout du maxi 60 pied, j'ai bossé sur les voiles d'un des plus prestigieux bateaux "Endeavour" et bien d'autres... imagine un plancher de 700 m², le top wink.gif

pour en revenir au post, j'ai des voiles Hi-tech que j'avais achetées 89 environ car je n'avais pas trop de moyen, c'est des "Ultra slalom C quai 34" de 5.80 et 4.4 m²...
j'ai vraiment beaucoup navigué avec et presque par tous les temps, aujourd'hui je me remets à la planche apres un arret de 11 ans, j'ai donc acheté un flotteur bic saxo d'occas mais pour le moment je conserve ces memes voiles car je n'ai pas les moyens d'en achetées d'autres ... et bien ces voiles sont en parfais etat pas de deformation, le mylar n'est pas delaminé, j'ai juste deux goussets de lattes qui ont subi un peu de ragage et donc ils se sont decoupés à l'entrée de latte... je viens juste de finir de reparer ça... à la maison sur la table de la salle avec la machine à coudre classique lool
j'ai posé un insignia kevlar en pont sur les goussets que j'ai cousu en suivant les anciennes coutures au fil V46 en zizag deux points c'est nikkel, ces voiles sont repartis pour longtemps à moins que je ne puisse m'acheter mieux wink.gif

tout ça pour dire que je connais pas mal de bon voilier français et qu'ils maitrise une tres bonne technique...

ayant travaillé en voilerie, je peux vous dire qu'une marque ne veut rien dire tout depent du voilier qui y bosse, d'autant que dans ce monde ça bouge beaucoup on change souvent de voilerie au gré des voyages ...
squat
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 23 juil. 2004, 11:48
Contact :

Re :CA EXISTE????????????

Message par squat »

[quote=xantos295]Si ,mais franchement c'est pas terrible terrible (dixit PM/Wind/shop) et c'est assez cher en plus!
hi-tech fournit tte les ecoles de voiles avec tte ses voiles dacron "produit laitier"
sinon hi-tech fait aussi des voiles de vagues /freeride/race UNIVERSAL RANGE.
Hi-tech c'est aussi l'usine des voiles sur -mesure sailsdesign
et enfin et surtout c'est l'importateur Francais de STARBOARD, SEVERNE et fiberspar ou powerex je ne sait plus...
a bientot
alex[/quote]
squat
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 23 juil. 2004, 11:48
Contact :

Re :CA EXISTE????????????

Message par squat »

[quote=tigrou]MOI M'SIEU
Oui, j'ai eu cet honneur de naviguer avec une hi-tech, celle d'un ami tout content de sa merveille, et c'était po brillant.
Je m'explique: voile toute en monofilm, peu lattée, je ne connais pas le nom du modèle mais du genre allround/freeride.
Extrêmement difficile à étarquer, surtout à l'écoute (souquez ferme qu'y disait...);sur l'eau une bonne patate, c'est vrai, mais sature en vitesse dès le planing atteint, malgré des réglages variés, et amure étarquée à donf (poulies ont sauté sur le 1er pdm, ce test m'aura donc coûté un pdm, merci DW) sur un 2è pdm.
Jusque là pas de réel plaisir de nav certes mais pas non plus de désagrément me direz-vous... Que nenni les petits! vers 20 nds, et là encore en variant les réglages, le creux se recule tellement qu'il faut carrément pousser comme un branque avec la main avant (oui, j'ai bien mis pousser) tout en continuant à border avec la main arrière, pour pas se retrouver à contre en pleine nav... et ça c'est pas triste. Remarquez ça fait les bras. Mais pour apprendre le harnais, quand il y a déjà les bras à gérer ça doit être rock n' roll... Après tout on ne tombe que dans l'eau!
Voilà pour cette bafouille. J'ai utilisé plusieurs fois cette voile à la ganguise (près de Toulouse), ça doit faire maintenant 3 ans. je ne nie pas qu'en 3 ans d'énormes progrès ont pu être faits (et étaient à faire), mais cette voile reste comme celle avec laquelle j'ai le plus bataillé sur l'eau et donc le moins pris de plaisir.
bien le bonsoir[/quote]
felicis1592
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 mars 2005, 20:35
Contact :

Re :CA EXISTE????????????

Message par felicis1592 »

[email protected] I completely think just like you.
Répondre