Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Premieres experiences avec MauiSails

Avis et test des voiles de la marque Maui Sails
Répondre
rb
Timide
Timide
Messages : 205
Enregistré le : 08 déc. 2004, 21:54
Contact :

Premieres experiences avec MauiSails

Message par rb »

De retour de nos vacances à Fuerte je peux donner quelques impressions avec les voiles TR - 1 et Legend:<br />Mon fiston et moi, on a investi dans trois voiles de Speed TR - 1 4.7 / 5.1 / 5.5 pour nos planches home made 224*48. Il faut simplement dire, ces voiles son extras! La greeage s`effectue sans problemes, il faut simplement passer le mat dans les cams et ensuite greer comme une voile de vague. Sur l`eau ce sont des voiles avec une stabilite hors norme et avec un handling très douce, en passant le jibe il n`y a pas de problèmes avec la rotation des cams: pas necessaire de pousser les cams dans la postion juste. On est loin d ètre des pros mais avec ce materiel, c`est tres simple de faire des runs. Mon fiston a placé quelques photos et un petit video dans le net:<br /><br /><a href='http://www.simonbrunner.com/windsurfing ... /pics.html' target='_blank'>http://www.simonbrunner.com/windsurfing ... tml</a><br /><br /><a href='http://www.simonbrunner.com/windsurfing ... %20TR1.mov' target='_blank'>http://www.simonbrunner.com/windsurfing ... mov</a><br /><br />Apres le Worldcup j`ai eu l`occasion de pouvoir acheter une Legend (voile de vagues) 4.5 . Là aussi c`est vraimant une merveille.
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :Premieres experiences avec MauiSails

Message par berthali »

Gros déterrage de post!

Mes impressions sur la TR-4 que je possède e n 6.6 et 5.5

Pour l'instant 1 seule sortie avec chaque voile, donc difficile de donner un retour très prèscis car je n'ai pas fini mes séances de réglages.

Néanmoins :

- Ces voiles se gréent en toute facilité à la main, pas besoin de manivelle!

- Dans les bras, pour des voiles à 9 lattes / 4 cambers, elles sont tout sauf lourdes. Elles naviguent  bien calées et avec une grande douceur pour ce type de voile, et avec une super tenue dans les rafales.

La suite avec un peu plus de miles dans les bras.
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :Premieres experiences avec MauiSails

Message par berthali »

Après un peu plus de navs avec ces voiles, je confirme tout le bien que j'en pensais.

Ces TR-4 sont d'une très grande douceur et extrêmement tolérantes dans la rafales.

J'ai pu passer la 5.5 jusque dans des rafales à 45nds (à Gruissan). Cette voile est vraiment un régal à piloter. Dans ma dernière sortie à Gruissan, je donnais l'impression de moins me battre que d'autres pour la tenue dans les rafales.

Comme beaucoup de voiles de cette catégories, il est préférable de monter un palan d'écoute pour profiter de l'étendue des possibilités de cette voile.

Pour les faire fonctionner, pas beaucoup de réglagles différents à l'amure, mais plutôt à l'écoute, en relachant bien pour donner de la puissance au largue ou dans les plus petits airs (et inversement).

Egalement, comme toutes cas voiles de course, la TR-4 a besoin du mat qui va bien.

J'ai tenté l'expérience d'un mat à la courbure trop flex top sur ma 6.6, et le résultat final a donné une voile dont le creux bougeait dans la plage haute et impossibilité à trouver les bons réglages de posityion de bouts de harnais, alors que pour la 5.5 aucun problème de ce genre avec le mat MS.

Le problème est réglé depuis avec le mat MS 460.

Pour des riders qui veulent une voile performante, à utiliser en pilotage automatique, ces TR-4 sont les voiles qu'il faut.

point non négligeable, le support de la marque à travers son forum est excellent avec Barry Spanir, le designer, qui répond aux questions des utilisateurs.

J'avais une certaine appréhension avec ces voiles au début car j'avais revendu mes dernières voiles à cambers il y a bien longtemps, mais c'était sans fondement!
Répondre