Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La fin de Maui Sails!

Avis et test des voiles de la marque Maui Sails
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :La fin de Maui Sails!

Message par Viking »

Bizarre parce que ça faisait un sacré paquet d'années qu'ils bossaient ensemble. Mc Gain est peut être orienté buisness, mais acheter les parts de ses associés sans leur faire signer un engagement de ne pas monter une boite concurrente le lendemain, c'est se faire avoir comme un bleu, c'est la base quand même...  :mellow:
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :La fin de Maui Sails!

Message par guyt »

Intéressant, ce que tu dis, c'est peut-être le début d'une saga juridique, car comme tu le mentionnais dans un post précédent, les S2 sont des calques des Maui Sails. Un juge pourrait être amené à trancher: à qui appartient un design? À la marque ou au designer?


J'ose pas, mais on pourrait aller poser la question sur le forum de Maui Sails. "So, Phil, are you going to them to court?"  :dev:
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :La fin de Maui Sails!

Message par Viking »

Moi, ça me gonfle de m'inscrire sur ce forum, mais s'il te plait, ne te prive pas  :)


Rajoute un petit "Maui Sails without Barry Spanier, it's like Paris without the Eiffel Tower; Maui without Hookipa or the salt without the pepper: it does not exist" ou un truc du genre  :)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :La fin de Maui Sails!

Message par guyt »

J'avais écrit un truc du genre sur le forum de Maui Sails, mentionnant que Barry Spanier était l'un de meilleurs designer de voiles au monde. Spanier m'avait chaudement remercié.


Mon commentaire et sa réponse ont été retirés du forum ;)
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :La fin de Maui Sails!

Message par Viking »

Pas marrant le Phil McGain  :mellow:
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3946
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :La fin de Maui Sails!

Message par Poulif »

guyt @ 15/06/2015 - 03h29 a dit:



Ce qu'il faudrait, c'est que NoLimitz (quand même les inventeurs du RDM) se décident à envahir le marché européen. J'ai pas le moindre doute que vous les adopteriez et le monde entier exigerait des constant curve.




Euh, tu voudrais pas nous faire une Apple là ? Je ne vois pas ce qu'une marque de plus changerait pour nous, surtout que c'est pas le choix qui manque.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3946
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :La fin de Maui Sails!

Message par Poulif »

D'ailleurs, soit dit en passant, je fais partie des possesseurs de MS non-slalom, en l’occurrence une Global 5.0 de 2010 et une Pursuit 6.0 de 2013  :)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :La fin de Maui Sails!

Message par Endorphin »

Poulif @ 15/07/2015 - 21h52 a dit:

guyt @ 15/06/2015 - 03h29 a dit:



Ce qu'il faudrait, c'est que NoLimitz (quand même les inventeurs du RDM) se décident à envahir le marché européen. J'ai pas le moindre doute que vous les adopteriez et le monde entier exigerait des constant curve.




Euh, tu voudrais pas nous faire une Apple là ? Je ne vois pas ce qu'une marque de plus changerait pour nous, surtout que c'est pas le choix qui manque.




Je ne vois pas ce que No Limitz apporterait. Ils sont top et sont fait aux US mais leur techno n'est pas superieure a Italica il me semble. Italica c'est North, gaastra.. ET MEME LES MATS RACE SDM DE SAILWORKS  SONT ITALICA POURTANT 100% PARTISANS DE NO LIMITZ!!

(j'ai decouvert ca dans leur loft la semaine derniere ;) )


Bref No Limitz c'est top aux US car ultra competitif, de qualite et fait aux US mais tu colles un importateur dessus il n'apporteraient rien en Europe. Au passage, North c'est aussi du CC d'ailleurs mes voiles North marchaient top la semaine  derniere sur des no limitz (ainsi que mes vieux powerex de l'ere made in Utah).
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :La fin de Maui Sails!

Message par guyt »

NoLimitz, c'est quand même les inventeurs du RDM, mais bon, si vous vous contentez de copies, c'est votre affaire.  ;)  ;)  ;)


Sinon du coté de Maui Sails, les 2016 sont en ligne, de gros changements du genre "sac à la couleur de la voile":


http://www.mauisails.com/index.php?what=sails


Par contre le site de S2 Sails est disparu du web, ce qui accrédite la rumeur que Maui Sails les a bel et bien poursuivi en justice.


Mon espion par pour Maui dans deux mois, je le mets sur l'affaire.  ;)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :La fin de Maui Sails!

Message par stef38 »

No Limitz ça a été dispo chez Chinook-Leucate au début du rdm en effet 2003/2004. Enfin début du Rdm pour moi, je ne sais pas quand ça a vraiment commencé... Après perso je suis très content de mes Gun et de leur rapport qualité/prix.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :La fin de Maui Sails!

Message par guyt »

Toujours pas de site web officiel pour S2, mais ils sont sur FB:


https://www.facebook.com/S2Maui-1436315573337976/


Le site éventuel:


http://www.s2maui.com/
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :La fin de Maui Sails!

Message par guyt »

S2 Maui maintenant en ligne:


http://www.s2maui.com/



Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :La fin de Maui Sails!

Message par guyt »

Vu dans une boutique au Cap Hatteras, des S2 Maui. Elles sont plus belles qu'elles le paraissent sur les photos.


Pour le prix, c'est difficile à juger puisque le matos à Hatteras se vend près du prix fixé par le manufacturier, mais il me semble que c'est nettement plus cher que mes Maui Sails.


Pour le mat, bien que S2 Maui parle de Constant Curve, le gars à la boutique recommande un mélange des deux, soit une base constant curve et un top "hard top". Comme je veux pas embarquer dans ces niaiseries, je vais rester avec ma première idée, soit continuer avec Maui Sails une couple d'années.


Prochaine achat, en remplacement de ma Loft 6.6 O2, une "Scream" Freeride no cam:


Posted Image
guillaupe
Jiber
Jiber
Messages : 2313
Enregistré le : 23 janv. 2012, 14:45
Contact :

Re :La fin de Maui Sails!

Message par guillaupe »

Bonjour,


Juste pour intervenir qu'il n y a pas de bataille juridique entre les marques. Le site s2 a été un peu long à venir mais il n'y a aucun conflit. Les s2maui sont loin d'être des calques de mauisails même si on y retrouve un certain esprit hawaïen (un feeling également présent chez hotsails).

D'ailleurs il y a un site fr : www.s2maui.fr

J'avais ouvert un topic sur la marque ici : http://www.directwind.com/forum/forum-t54856-p1,s2-maui.html


Les mats sont CC quelque soit la voile et il n y a pas d histoire de mixe ou de je ne sais quoi...


Amicalement

Répondre