Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin de conseil pour quiver Naish

Avis et test des voiles de la marque Naish Sails
Répondre
guillaume31
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 janv. 2012, 13:54
Contact :

Besoin de conseil pour quiver Naish

Message par guillaume31 »

Bonjour,<br /><br />
j'ai depuis quelques jours rejoint le clan Naish et souhaiterais avoir des avis/conseils sur mon quiver. Je fais 73Kg / 1.82m et ai donc actuellement:<br /><br />
Planches:<br />
1 Tabou Freestyle 100L de 2009<br />
1 Mistral Syncro Fish 83L de 2006<br /><br />
Voiles:<br />
1 Naish Force 3.7 de 2011<br />
1 Naish Session 4.5 de 2011<br />
1 Neilpryde Firefly 5.3 de 2010<br />
1 Neilpryde Firefly 6.1 de 2009<br />
1 Neilpryde Fusion 6.7 de 2011<br /><br />
Mâts:<br />
3 Reptile Python C100 RDM en 370, 400 & 430<br /><br />
Je navigue à 90% du temps à La Ganguise près de Toulouse qui est un spot avec une grosse dégueulante au milieu…il vaut donc mieux avoir du volume sous les pieds ou de la puissance à revendre, voire les 2<br /><br />
Je voulais partir à la base sur un quiver Naish en 3.7 / 4.2 / 4.7 / 5.3 pour mes « petites » surfaces…mais je me suis rapidement aperçu que j’exploserais mon budget…d’où l’idée d’avoir une Force 3.7 qui est plutôt une voile puissante et une Session 4.5 qui est moins puissante mais couvre à priori une plus large plage d’utilisation. Je m’oriente maintenant vers le remplacement de ma Firefly 5.3 mais hésite entre une Force  & une Session 2011 en 5.3…que me conseilleriez-vous et que pensez-vous d’un quiver 3.7/4.5/5.3 ? Sachant que la voile qui me servait le plus jusqu’à maintenant était une Zone en 4.7 que j’utilisais quand certains étaient en 4.2.<br /><br />
Un 2ème conseil que je souhaiterais avoir est le choix de l'aileron pour mes grandes surfaces: j'ai des ailerons de Freestyle en 19,21 & 22, vague en 23 et mon aileron le plus grand est le Tabou fourni d'origine avec la Freestyle (24cm)...en 5.3, j'ai fait énormément de spinout avec ce qui me fait dire qu'il me faudra plus grand pour la 6.1 & la 6.7...que me conseilleriez-vous pour le boitier USBox de la Tabou avec ces 2 voiles ? Un aileron B&J ou Freewave m'irait bien vu mon utilisation je pense.....<br /><br />
Merci d'avance de vos lumières,<br /><br />
Guillaume
jecemdl
Timide
Timide
Messages : 329
Enregistré le : 21 juin 2009, 22:31
Contact :

Re :Besoin de conseil pour quiver Naish

Message par jecemdl »

salut!

moi, je prendrais la force à ta place en 5.3.

J'ai eu la session 2011 en 5.7 et je trouve qu'elle manquait de jus! (par rapport à la force 2011 en 5.0)


pour l'aileron, mes gamins naviguent avec une naish freestyle 100 sur laquelle on a monté un aileron wave freestyle select en 25

ça marche pas mal, il est assez droit donc encaisse de plus grandes voiles....faudrait peut être un truc dans ce genre mais un peu plus profond, 27?
guillaume31
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 janv. 2012, 13:54
Contact :

Re :Besoin de conseil pour quiver Naish

Message par guillaume31 »

Salut et merci de ta réponse,


j'ai trouvé un aileron Tabou de freeride en 28...j'espère que ça ira avec mes 6.1 & 6.7...


Ma Firefly 5.3 a été vendue, il me faudra donc trouver une autre voile...j'aimerais bcp trouver une Force comme tu me le conseilles mais c'est pas facile quand tu as un modèle spécifique en tête...


J'espère que la Session 4.5 ne manquera pas de puissance car j'avais l'habitude de naviguer en 4.7...


Guillaume
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Besoin de conseil pour quiver Naish

Message par Nausicaä »

Je partirais sur le quiver suivant pour ma part:

Force en  5,3 et 4,7 et boxer en 6,2 ça limite le nombre de mat tout en privilégiant la puissance mais c'est pour un gabarit plus lourd... 85kg sur les planches de la signature...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Besoin de conseil pour quiver Naish

Message par Nausicaä »

Je partirais sur le quiver suivant pour ma part:

Force en  5,3 et 4,7 et boxer en 6,2 ça limite le nombre de mat tout en privilégiant la puissance mais c'est pour un gabarit plus lourd... 85kg sur les planches de la signature...
Répondre