Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

naish indy 6.4 de 2011

Avis et test des voiles de la marque Naish Sails
Répondre
artvjee
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 02 sept. 2013, 16:06
Contact :

naish indy 6.4 de 2011

Message par artvjee »

salut à tous, je voudrais me payer une naish indy 6.4, j'ai vu pas mal de test qui ont l'air d'en faire une super voile, de plus je suis assé léger et débutant de puis l'automne dernier, j'ai un peu progressé mais c'est un peu long, cette voile me permettrai de remplacer ma fanatic ride 6.0.<br />
Est ce que vous connaissez cette voile ? est elle compliqué à régler ? et est ce qu'il faut un mat spécifique moi j'ai un sdm 4,3 m sur le papier çà à l'air bon ?<br />
merci<br />
bon vent !
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :naish indy 6.4 de 2011

Message par Aneldo »

chouette voile, tolérante en mat.

Un copain a utilisé ca en mode débutant mais lui a préféré les loft oxygen moins camion.
artvjee
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 02 sept. 2013, 16:06
Contact :

Re :naish indy 6.4 de 2011

Message par artvjee »

merci pour ta réponse mais kesako ? moins camion ?
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :naish indy 6.4 de 2011

Message par Aneldo »

Moins puissantes plus souples. C'est vrai aussi que les indy ont des cambers que les oxygen n'ont pas.
artvjee
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 02 sept. 2013, 16:06
Contact :

Re :naish indy 6.4 de 2011

Message par artvjee »

ok merci
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :naish indy 6.4 de 2011

Message par Altoids »

Salut,


J'ai jamais essayé de Indy .... mais j'ai une Grand prix (modèle au dessus)

avec une latte de moins et 1 cam en moins .... la Indy doit être un régale en freeride

comment être deçu ?


par contre, je crois qu'elle est préconisé sur un 430 RDM ?

chui pas sûr .... il faut que tu vérifies les cambers ...


En tant que débutant ... (tu n'as précisé +) ... Ne penses-tu pas qu'une voile sans cam soit + adapté à ta progression ?
artvjee
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 02 sept. 2013, 16:06
Contact :

Re :naish indy 6.4 de 2011

Message par artvjee »

Yes, tu as sûrement raison sans cam une voile est plus souple m'a t on dit et donc plus simple à la manip mais suite à une discussion avec un shop on m'a dit que c'était une super voile, légère, maniable et puissante alors je pense me lancer,

toi tu pense que c'est un frein à la progression ?

Mon niveau progresse mais je reste débutant dans le sens ou je ne maîtrise pas le waterstart et le jybe, je navigue les footstraps positions intermédiaires et aux harnais  au planning mais il reste du chemin pour maîtriser tout çà impecablement.

Vivement que le vent se lève !!!!!
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :naish indy 6.4 de 2011

Message par Altoids »

Pour la Indy, Il faudrait peut être que tu maîtrises d'abord le WS.
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :naish indy 6.4 de 2011

Message par Aneldo »

comme je le disais, un copain (bon gabarit) a commencé avec cette voile en 6.4 et 8.2.

Il a changé pour des oxygen et maintenant en change pour des switchblase (c'est un bon consommateur de matos) et ne fait pas pour autant le waterstart ni le jibe.


Il a appris avec les indy à mettre les pieds dans les strappes. Tu as déjà ce niveau.


Après c'est sur qu'apprendre le positionnement de la voile dans l'eau pour faire un waterstart est plus facile avec une voile sans camber.


Alors si elle te plait, que tu te sens de la gréer (fais le avec ton mat avant l'achat) car avec des camber c'est plus compliqué, que ca ne te gêne pas de barboter bien plus longtemps au waterstart, alors prends la.


Sinon recherche une CRUZ voir une NOA (chez naish) ou une TORO ou RAPID (chez gun).
artvjee
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 02 sept. 2013, 16:06
Contact :

Re :naish indy 6.4 de 2011

Message par artvjee »

Tu m'a presque convaincu je vais mieux me renseigner, avant de faire une bêtise merci
artvjee
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 02 sept. 2013, 16:06
Contact :

Re :naish indy 6.4 de 2011

Message par artvjee »

J'ai donc laissé tomber la indy et j'ai trouvé une neilpryde saber 6.7 d'occasion je languis de pouvoir tester ça

Merci des conseils ça m'a permis de pas faire une connerie a270€ qd même la saber ne m'a coûté que 100€
Répondre