Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avis Naish Grand Prix 2011 7,8 vs North S type et Gun Sunray

Avis et test des voiles de la marque Naish Sails
Répondre
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Avis Naish Grand Prix 2011 7,8 vs North S type et Gun Sunray

Message par xtof »

Bonjour à tous,<br /><br />
Je m'intéresse à une Naish Grand prix 7,8 2011 d'occaz pour naviguer avec mon Isonic 117<br /><br />
Je veux me faire plaisir dans des petits airs 12-18 noeuds avec l'objectif de planer dés que possible.<br />
Pas envie de me prendre la tête avec une voile trop technique, je privilégie la plaisir à la performance pure.<br /><br />
Je précise que je reprends la planche après 10 ans d'infidélité en surf, je naviguais avant avec 1 Pryde V6 sur une autre planche, je fais 1,80 et 75kg.<br /><br />
J'hésite entre cette Naish (occaz nickel à 250€) avec une North S Type 2014 et une Gun Sunray 2014.<br /><br />
Après avoir décroché pendant qques années je suis un peu paumé, avez vous des conseils ??<br /><br />
Merci<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
J'aimerais avoir votre avis
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Avis Naish Grand Prix 2011 7,8 vs North S type et Gun Sunray

Message par Altoids »

Salut


J'ai une Naish GP 7,0m  2012 .... assez proche de ta 2011, seul l'outline de chute est différent.

( avec ma manta102 et 2 ailerons 35  ... et un  39 pour la plage basse, 72 kg, nav de 14 à 25 kts )


Un profil course, une fourreau super profilé sans pour autant être trop large

Une puissance douce, une voile qui accelere sans t'arracher les bras ou te tirer sur l'avant

Peut-etre pas la plus rapide mais une super sensation de finesse et de contrôle dans la plage haute


La corps de la voile est en x-pli66... un mono tramé qui confère au haut de la voile une certaine élasticité ... zero bruit de mono qui claque au vent, la voile se déforme sans aucun effet "raquette"


Mon avis n'est super objectif ... je n'ai jamais navigué avec la Stype ou la Sunray
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Avis Naish Grand Prix 2011 7,8 vs North S type et Gun Sunray

Message par Altoids »

Je te remercie pour ces infos très utiles.


J'espère que des utilisateurs de North Stype et Sunray m'apporteront également leur éclairage.

En tout cas, ce que tu me dis me donne envie de confirmer l'achat de la Naish Grand prix.

Je craignais simplement qu'elle soit trop typée course et du coup trop pointue techniquement mais ça ne semble pas être le cas.


Merci pour tes conseils.
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :Avis Naish Grand Prix 2011 7,8 vs North S type et Gun Sunray

Message par vento »

palou17 @ 03/11/2015 - 11h01 a dit:

Je te remercie pour ces infos très utiles.


J'espère que des utilisateurs de North Stype et Sunray m'apporteront également leur éclairage.

En tout cas, ce que tu me dis me donne envie de confirmer l'achat de la Naish Grand prix.

Je craignais simplement qu'elle soit trop typée course et du coup trop pointue techniquement mais ça ne semble pas être le cas.





Ayant eu Naish et Stype, mon choix pour la qualité de construction c'est Naish sans hésiter.

Après n'oublie pas et c'est très important il faut le mât adapté à la voile .
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :Avis Naish Grand Prix 2011 7,8 vs North S type et Gun Sunray

Message par vento »

Merci pour ta réponse.


Alors justement, je rebondis, connais tu un mat particulièrement adapté à la grand prix en 7,8


Je comptais acheter un 75% mais je ne connais pas les marques et modèles qui passent bien avec cette voile.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Avis Naish Grand Prix 2011 7,8 vs North S type et Gun Sunray

Message par Altoids »

palou17 @ 04/11/2015 - 14h05 a dit:

Merci pour ta réponse.


Alors justement, je rebondis, connais tu un mat particulièrement adapté à la grand prix en 7,8


Je comptais acheter un 75% mais je ne connais pas les marques et modèles qui passent bien avec cette voile.





J'ai un mât qui pourrait bien aller  ;)

à vendre pô chere  ------>   MP
Répondre