Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic Funslalom 5,7

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Cyrilc222
Timide
Timide

Bic Funslalom 5,7

Message par Cyrilc222 »

Fauché,j'ai commencé la planche il y a trois ans...comme tout bon fauché j'ai acheté de l'occaz pas cher et,à cette époque "occaz' pas chère" rimait avec ancien matos de slolom (que tout le monde changeait pour des planches larges et des voiles plus tolérantes...)
<br>Voila,tout ca pour dire que j'ai acheté il y a maintenant 3 ans de ca une voile Bic Funslalom en 5,7 (par UltraProfile Sails) et j'aurais aimé avoir votre avis sur cette voile que je trouve relativement ployvalente et possède une plage d'utilisation assez correcte (je l'utilise j'usqu'à 30 noeuds en fesant dégueuler la chute à crever...Mon seul reproche est son manque de stabilité:le crux recule assez vite et ca surprends...
<br>Ci certains possèdent où ont possédé cette voile,donnez moi votre avis (m'intéresse ;-) ) et si possible des conseils...
<br>Merci
<br>Cyril
windsurfer4
Timide
Timide

Re :Bic Funslalom 5,7

Message par windsurfer4 »

Salut j'ai cette voile dans la version de 99, je la trouve très légère pour l'époque, le monofilm est fin. Elle est difficile à régler car il faut naviguer avec une bonne tension à l'amure sinon c'est une pelle mais si on tends trop fort la chute bat est elle devient instable à haut régime par contre au wish je tends souvent prés du minimum. j'ai aussi des voiles + récentes et c'est clair que la plage d'utilisation est meilleur mais globalement c'est une très bonne pour les petits budgets et les planchistes de niveaux moyen, les 2 petits cams sont sympa on a vraiment les avantages des cambers sans tous les inconvénients. voilà si t'as des questions plus précises j'essayerais de te donner mon avis.
Teddy
Cyrilc222
Timide
Timide

Re :Bic Funslalom 5,7

Message par Cyrilc222 »

Moi j'ai pas les 2 mini cambers,du moins je crois pas (je les aurais remarqués je pense quand meme ;-) )
Je la parametre pareil que toi en ce qui concerne les réglages,et je commence à naviguer en bump & jump avec mais elle manque un petit poil de réactivité...
Cyril
Répondre