Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle voile?(bon ok c'est pas vraiment un inédit...)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Quelle voile?(bon ok c'est pas vraiment un inédit...)

Message par jayce »

Voilou, je refait mon quiver
<br>
<br>avant : bic rumba + voile decathlon pourrie 5.5 ou Guns slalom 6.7, 2 cambers
<br>
<br>mtnt : *board carve 131 + NP spirit 7.3, 2 cams
<br>
<br>et je cherche une petite voile
<br>
<br>But du jeu : avoir une voile plus manoeuvrable pour le jour de vent et les jours de pétole (les helicoptere tacks ca passe moyen en 7.3, ya + facile je pense) MAIS gréer mes 2 voiles sur 1 seul mat de 460 (pas en meme temps!!). Nav' en eau plate, ou ptite houle.
<br>
<br>Autres critères : le prix !! et la poulie à l amure, je m'y suis habitué...
<br>la solidité, quitte a prendre du poids. et je veux pas d occaz.
<br>
<br>Pas critère : l année (je m en tape, promos 2003 bienvenues!), la marque (pas mieux!)
<br>
<br>Moi 183cm, 71 kg, niveau : harnais, waterstart quand jai du courage, jibe foireux quand j ai beaucoup de courage
<br>
<br>Pour l instant je m oriente vers une guns target 5.7 ou 6
<br>
<br>Qq a des conseils?
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Quelle voile?(bon ok c'est pas vraiment un inédit...)

Message par Xtrem »

naish boxer II 5.8m la mienne !!!!!!!! de la bombe mais faut un mat de 4m
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Quelle voile?(bon ok c'est pas vraiment un inédit...)

Message par jayce »

bin déjà y a le pb du mat, et puis la boxer c'est pas donné...
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Quelle voile?(bon ok c'est pas vraiment un inédit...)

Message par rusty »

ben la gun ça me semble correspondre à tes critères, sinon dans les dernières pages de wind ya pas mal de voiles de l'année précèdentes en promos, mais il te faut une tétière vario pour gréer 5.8 sur un 460 et à part gun.....moi j'ai la groove ancêtre de la target, dans cette surface, et je la trouve vraiment bien, c'est même ma voile préfèrée alors c'est pour dire... smile.gif
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :Quelle voile?(bon ok c'est pas vraiment un inédit...)

Message par remy »

Si t as ete content de ta decathlon va y faire un tour et dit nous ce que tu trouve en promo et apres on te dira si on connait cette voile et ce quelle donne.

Sinon je pense sincerement (a moin que tu puise pas biensure) que tu devrai investire dans une voile de 2003 neuve et de qualité meme si elle est plus chere tu t y retrouvera vite. ( maintenant je dit pas qu il faut cracher sur les marque moin chere mais je pense pas qu il soit judicieu d acheter une voile de moin bonne qualite pour economiser 500 F surtout si c est une voile dont tu compte de servir souvent).

C est la raison pour laquel j ai achete la boxer meme si 390 € je te l acorde ca fait mal au coeur pour une voile (surtout lorsqu on est pas riche)
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Quelle voile?(bon ok c'est pas vraiment un inédit...)

Message par rusty »

les guns on aime ou on aime pas, c'est une questions de feeling mais je pense pas qu'elles soient de moins bonne qualités. moi je trouve la construction béton sauf peut-être les coutures du fourreau.
Jawsrider
Timide
Timide
Messages : 460
Enregistré le : 08 mars 2003, 12:00
Contact :

Re :Quelle voile?(bon ok c'est pas vraiment un inédit...)

Message par Jawsrider »

Moi depuis que j'ai vu des mecs en tribord me tracer moi et ma belle gaastra je me dis que le matos n'a finalement que tres peu d'importance et ce qui fait le bon matériel c'est le rideur avt tte chose!!!!!J'espère que je n'aurais pas trop choqué les ames sensibles. :roll:
A mon avis tu peux viser gun, tribord et rushwind sans aucun souci!!!!!!! :wink:
Krunch
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2004, 02:37
Contact :

Re :Quelle voile?(bon ok c'est pas vraiment un inédit...)

Message par Krunch »

Prends la boxer II ou la search 2003 ( en plus ils ne l'ont pratiquement pas modifié en 2004 )en promo les différents sites.
Et si ton mât est un 460 cm, prends la en 6.2 m²

Clinique de la planche : 392 € ( BOXER II - 6.2 m² -)

Vague et vent : 435 € ( SEARCH 2003 -6.2 m²)

Un conseil achète un mât RDM : 430 cm
+ léger
+ solide
+ de puissance

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Répondre