Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mât Powerex 430, wave 55% carbone?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
rusty
Jiber
Jiber

mât Powerex 430, wave 55% carbone?

Message par rusty »

bon ben tout est dans le titre, vous en pensez quoi de ce mât?
<br>(c'est le Z-wave)
<br>ou d'autre dans le même programme même gamme de prix (300 euros), même poids (2 kgs)
rusty
Jiber
Jiber

Re :mât Powerex 430, wave 55% carbone?

Message par rusty »

sad.gif ne me dites pas que personne connais!!!

en faites j'hésite avec le "XSPAR" c55 en prepeg aussi à 100 euros de moins,
c'est une marque moins connu, j'en ai pas eu d'échos donc je me demmande si il sera aussi solide que le powerex?

merci de vos réponses.
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

On prend tous des décathlon laugh.gif 8)
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

ouais ben D4 y zon pas des 55% carbone wave diamètre normal, 2kg, à 300 euros :twisted:
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

nan ils ont des rdm 75% de carbone a 250 € :twisted: :twisted:

pour 300€ tu peux te trouver des rdm 100% de tres bonne qualité
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

RDM 100% même si c'est du RDM, j'imagine que c'est plus fragile que 55% C diamètre normal??? (c'est + une question qu'une affirmation en fait)

et puis après si j'achète un RDM je vais vouloir changer mes 4 mâts....mon banquier va faire la gueule!

mais bon ça mérite tout de même réflexion, c'est quoi les marques qui font du RDM à 300 euros? (moi tout ce que j'ai vu c'était 450 mini)
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

ben en fait en theorie les rdm sont moins fragile que de par leur section reduite donc en etant objectif rdm ou mat diametre normale meme combat niveau solidité.
apres effectivement le passage au rdm implique plusieurs choses..
si tu prends des vraies rdm ils faudra changer tes rallonges pour des rallonges rdm, donc leger surcout.
en revanche si tu prends des mats rdm a base standart type rdm decath, gun skinny ou drop shape naish ou north (pas vraiment des rdm mais section plus fine), la pas d'investissement supplementaire niveau rallonge tu gardes tes rallonges classiques.
apres ce qu'il faut savoir c'est que toutes les voiles n'acceptent pas les mats rdm, les voiles recentes disons 2-3 ans et moins les acceptent au dela c'est un peu selon les cas et les marques, donc a voir selon tes voiles et leur age.

voila pour les marques qui font du rdm au alentour de 300€, moi je connais gun, atan, radz, decath et il doit y en avoir qlq autres

quoi qu'il en soit si tu prends du diametre classique met pas 300€ dans un mat meme si c'est surement de la super cam on trouve moins cher et aussi bon tel que les decath de l'année derniere ou encore les guns classiques et bien d'autres marques beaucoup plus abordable... enfin a moins que tu es budget ilimité ou que ce soit un coup de coeur
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

j'ai eu un gun C25 (bon d'accord C25 c'est d'la daube), il était solide mais un jour il a pété dans la vague (c'était de ma faute) et quand on regardait l'endroit ou ça avait pété ( au dessus du wish), d'un côté c'était assez épais et de l'autre tout fin, tu vois c'était pas la même épaisseur partout, alors je me dis que sur un 25% c'est pas grave mais avec plus de carbone, ça peut être fragile, ensuite il paraît que D4 fabrique au même endroit que gun donc..., ceci dit ce pb venait peut-être de mon mât et q'il sont pas tous comme ça, mais c'est pour ça que je voulais du prepeg

c'est vrai que 300 euros c'est cher, et puis un mât c'est fait pour être cassé alors je penche plutôt vers le XSpar (que j'ai en 460 et 75% et qui est très bien d'ailleur!)

merci.
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Salut Rusty
Le Z-Wave n'est pas en prepreg, le seul prepreg de la gamme est le wave rdm 90%
Cela dit à mon avis il est certainement très costaud quand même !

[quote=rusty]un gun C25 (bon d'accord C25 c'est d'la daube), il était solide mais un jour il a pété dans la vague (c'était de ma faute) et quand on regardait l'endroit ou ça avait pété ( au dessus du wish), d'un côté c'était assez épais et de l'autre tout fin, tu vois c'était pas la même épaisseur partout[/quote]
je confirmes, j'avais aussi un GUN Loop C25 et au niveau du manchon c'est pas vraiment symétrique les épaisseurs ...
Répondre