Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Harnais ceinture... Je ne m'y fais pas...
Harnais ceinture... Je ne m'y fais pas...
Ce WE j'ai enfin essayé un harnais ceinture (Gun), bin je n'ai pas été convaincu. Il remontait tout le temps, je l'ai donc serré plus, mais c'était bien trop serré pour ne pas gener. J'ai remis mon harnais culotte pour finir la nav'.
<br>
<br>Vos harnais ceinture vous les remontez aussi tous les 3 bords ?
<br>
<br>
<br>Chez décath y'a un harnais wave en promo à 25 euros, quelqu'un l'a déjà essayé ?
<br>
<br>Vos harnais ceinture vous les remontez aussi tous les 3 bords ?
<br>
<br>
<br>Chez décath y'a un harnais wave en promo à 25 euros, quelqu'un l'a déjà essayé ?
Re :Harnais ceinture... Je ne m'y fais pas...
popol, de toute évidence, ton harnais est une merde. Je n'ai pas ce problème avec mon harnais dorsal premier prix (Da Kine). Il faut en choisir un avec une ceinture qui se collera à ta combi et qui ne glissera pas. Le Decath à 25€ n'est peut-être pas un mauvais choix, essaye-le en magasin, et essaie de forcer vers le haut pour vois si il remonte.
le harnais ceinture gun n'est pas bien bon ! je l'utilise pour le moment en attentant de m'acheter mieu mais tu peux être certain qu'un bon harnais ceinture c'est top confort !
QUOTE(popol)
Vos harnais ceinture vous les remontez aussi tous les 3 bords ?
Non, il ne doit pas bouger. Moi j'ai un North Sail et il est trés bien. Mais avant, de l'acheter, j'en ai essayé plusieurs dans plusieurs magasin en me suspendant dessus et c'est le seul qui me convenait.
J'ai aussi essayé les D4 mais ils ne m'allaient pas, je te conseille avant de l'acheter de l'essayer.
Ok !
C'est con car "les sous cutales ça m'empeche de tourner une fois en l'air", je n'aurais plus d'excuse :oops:
![biggrin.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/biggrin.gif)
C'est con car "les sous cutales ça m'empeche de tourner une fois en l'air", je n'aurais plus d'excuse :oops:
![laugh.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/laugh.gif)
QUOTE(popol)
Ce WE j'ai enfin essayé un harnais ceinture (Gun), bin je n'ai pas été convaincu. Il remontait tout le temps, je l'ai donc serré plus, mais c'était bien trop serré pour ne pas gener. J'ai remis mon harnais culotte pour finir la nav'.
Chez décath y'a un harnais wave en promo à 25 euros, quelqu'un l'a déjà essayé ?
Chez décath y'a un harnais wave en promo à 25 euros, quelqu'un l'a déjà essayé ?
1/ ton harnais est trop grand ?
2/ c'est de la daube ?
3/ tu es shapé en triangle (pointe en haut :roll: ) ?
4/chez décath, j'ai même trouvé un harnais pryde nickel en promo à 19 euros
pour moi, le harnais ceinture, c'est en dessous de 6 m
C'est marrant ca popol
J'en suis exactement au meme point que toi , la ceinture je m'y fais pas.
J'ai justement le decathlon Wave et je sais pas si le blem vient vraiment du harnais. Il remonte tout le temps, et si je serre d'avantage , peux plus respirer
Je nav depuis toujours avec un north culotte et j'arrive plus a m'en separer, meme en vague dans le baston en 4.2 chuis plus à l'aise avec qu'en ceinture :?
J'ai acheté une ceinture paske tout le monde dis que c top mais j'ai jamais tenu plus d'1 heure avec, je me fais catapulter dans tout les sens et l'impression de faire aucun contre poids et de rien controler.
Alors bon, j'en suis au point ou je me demande ce qu'il me reste a faire.
- Rien, chuis bien en culotte je reste avec
- je persevere dans la ceinture, ca viendra ptetre un jour :?
- je change de harnais ceinture, au risque que ca me plaira toujours pas...
Donc y a t' il vraiment un interet supplementaire au harnais ceinture si on est deja bien avec un harnais culotte en toute circonstance ??
![smile.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/smile.gif)
J'en suis exactement au meme point que toi , la ceinture je m'y fais pas.
J'ai justement le decathlon Wave et je sais pas si le blem vient vraiment du harnais. Il remonte tout le temps, et si je serre d'avantage , peux plus respirer
![laugh.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/laugh.gif)
Je nav depuis toujours avec un north culotte et j'arrive plus a m'en separer, meme en vague dans le baston en 4.2 chuis plus à l'aise avec qu'en ceinture :?
J'ai acheté une ceinture paske tout le monde dis que c top mais j'ai jamais tenu plus d'1 heure avec, je me fais catapulter dans tout les sens et l'impression de faire aucun contre poids et de rien controler.
Alors bon, j'en suis au point ou je me demande ce qu'il me reste a faire.
- Rien, chuis bien en culotte je reste avec
![biggrin.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/biggrin.gif)
- je persevere dans la ceinture, ca viendra ptetre un jour :?
- je change de harnais ceinture, au risque que ca me plaira toujours pas...
Donc y a t' il vraiment un interet supplementaire au harnais ceinture si on est deja bien avec un harnais culotte en toute circonstance ??
passer de l'un (culotte) à l'autre (ceinture), ça nécessite de changer de position de nav (+ droit), de réglages (bouts harnais + courts, hauteur de wish).
J'ai utilisé un culotte pendant + de 10 ans (DK Slalom Seat) et j'ai mis un certain temps à m'adapter au ceinture (DK Nexus).
Au fianl pas photo : waterstart + facile, maneuvre également...
peut être un léger - en slalom surtoilé, et encore.
Mais, j'ai aussi ce pb avec le Nexus : il remonte assez vite (+ haut que ce que j'aime en tous cas), de +, la boucle coulissante, j'aime pas du tout : ça bouge et ca n'aide pas à caler le harnais en bas.
:idea: :idea: :idea: des soluces :idea: :idea: :idea:
J'ai utilisé un culotte pendant + de 10 ans (DK Slalom Seat) et j'ai mis un certain temps à m'adapter au ceinture (DK Nexus).
Au fianl pas photo : waterstart + facile, maneuvre également...
peut être un léger - en slalom surtoilé, et encore.
Mais, j'ai aussi ce pb avec le Nexus : il remonte assez vite (+ haut que ce que j'aime en tous cas), de +, la boucle coulissante, j'aime pas du tout : ça bouge et ca n'aide pas à caler le harnais en bas.
:idea: :idea: :idea: des soluces :idea: :idea: :idea:
Moi je navigue en petite culotte rose ; c'est très confortable au taquet et elle ne remonte pas du tout. :wink:
Je pense pas que la maitrise du waterstart ait qq chose à voir avec le harnais.
Sinon c'est clair qu'à 2 types de harnais, 2 types de positions et 2 types de réglage.
Avec un harnais culotte, on controle mieux en condition fortement surtoilée car couple de rappel et centre de gravité plus bas. En nav freeride, je me demande même si on ne va pas un poil plus vite (matos identique) car la position " hanais culotte" permet d'ecraser plus le plan d'eau donc de passer les surventes sans bouger et donc d'accelerer ?
Sinon c'est clair qu'à 2 types de harnais, 2 types de positions et 2 types de réglage.
Avec un harnais culotte, on controle mieux en condition fortement surtoilée car couple de rappel et centre de gravité plus bas. En nav freeride, je me demande même si on ne va pas un poil plus vite (matos identique) car la position " hanais culotte" permet d'ecraser plus le plan d'eau donc de passer les surventes sans bouger et donc d'accelerer ?
QUOTE('CHIFFLET)
Je pense pas que la maitrise du waterstart ait qq chose à voir avec le harnais.
Je n'ai jamais parlé de "maîtrise du waterstart", j'ai simplement dit que le waterstart était + facile : les sous cutales du harnais culotte entravent la liberté de mouvement : dans le waterstart donc, mais également dans les jibes, les surfs ... le ceinture laisse bcp + de liberté en la matière.
-
- Timide
perso j'ai été longtemps en culotte, et je me suis mis ensuite à la ceinture.
Je préfère dorénavant l'harnais ceinture.
Mais attention la position n'est plus la même, et je suis en désaccord avec ceux qui disent que tu obtiens un rendement plus faible en ceinture. La force que tu exerces sur la voile ET la planche n'est pas la même. En culotte en exagérant je dirais que l'appui est plus vertical (tu t'assois quoi...et écrase un peu la planche) alors qu'avec la ceinture c'est plus horizontal (tu te bascules en arrière et en même temps tu appuis lateralement sur la planche qui lifte mieux à mon avis). De ce fait, en n'essayant pas de "compenser" une rafale en t'assayant comme dans une culotte, la ceinture permet de te liberer la mobilité des jambes...et dans mon cas, il ne remonte que très légèrement (c'est le wave de décath).
V
Mais attention la position n'est plus la même, et je suis en désaccord avec ceux qui disent que tu obtiens un rendement plus faible en ceinture. La force que tu exerces sur la voile ET la planche n'est pas la même. En culotte en exagérant je dirais que l'appui est plus vertical (tu t'assois quoi...et écrase un peu la planche) alors qu'avec la ceinture c'est plus horizontal (tu te bascules en arrière et en même temps tu appuis lateralement sur la planche qui lifte mieux à mon avis). De ce fait, en n'essayant pas de "compenser" une rafale en t'assayant comme dans une culotte, la ceinture permet de te liberer la mobilité des jambes...et dans mon cas, il ne remonte que très légèrement (c'est le wave de décath).
V
-
- Timide
je me suis mis a la ceinture cette saison ..j'adore !! j'ai un pryde waist wave , il ne remonte pas , me tiens le dos à merveille ... en vagues, le dos est super bien maintenu et on a les jambes tres libres pour sauter ou amortir les vagues !
j'ai raccourci un poil mes bout et hop !! j'avais peur de pas bien tenir ma voile ds le vent fort et, je rentre de 3 jours en 4.5 avec 69l ds du 25/30 nds, et ..le vrai bonheur, je me suis jamais senti aussi bien avec ce matos ! aucune douleur ds le dos comme il m'arrivait d'en avoir !
j'ai raccourci un poil mes bout et hop !! j'avais peur de pas bien tenir ma voile ds le vent fort et, je rentre de 3 jours en 4.5 avec 69l ds du 25/30 nds, et ..le vrai bonheur, je me suis jamais senti aussi bien avec ce matos ! aucune douleur ds le dos comme il m'arrivait d'en avoir !
J'ai un harnais ceinture DAKINE et il remonte aussi un peu dès que je me prends une gauffre mais on s'y fait. Il faut perseverer.
sinon je ne navigue plus qu'avec ca avec du matos "Vague" :
- ca protege le dos
- c'est plus confortable
- on est plus libre avec ses jambes
Dès que je passe en Race avec 7m² et plus : cullote sinon j'ai pas assez de couple de rappel pour bien border.
Xtof
sinon je ne navigue plus qu'avec ca avec du matos "Vague" :
- ca protege le dos
- c'est plus confortable
- on est plus libre avec ses jambes
Dès que je passe en Race avec 7m² et plus : cullote sinon j'ai pas assez de couple de rappel pour bien border.
Xtof
QUOTE(VincentBXL)
perso j'ai été longtemps en culotte, et je me suis mis ensuite à la ceinture.
Mais attention la position n'est plus la même, et je suis en désaccord avec ceux qui disent que tu obtiens un rendement plus faible en ceinture. La force que tu exerces sur la voile ET la planche n'est pas la même. En culotte en exagérant je dirais que l'appui est plus vertical (tu t'assois quoi...et écrase un peu la planche) alors qu'avec la ceinture c'est plus horizontal (tu te bascules en arrière et en même temps tu appuis lateralement sur la planche qui lifte mieux à mon avis). De ce fait, en n'essayant pas de \"compenser\" une rafale en t'assayant comme dans une culotte, la ceinture permet de te liberer la mobilité des jambes...et dans mon cas, il ne remonte que très légèrement (c'est le wave de décath).
V
Mais attention la position n'est plus la même, et je suis en désaccord avec ceux qui disent que tu obtiens un rendement plus faible en ceinture. La force que tu exerces sur la voile ET la planche n'est pas la même. En culotte en exagérant je dirais que l'appui est plus vertical (tu t'assois quoi...et écrase un peu la planche) alors qu'avec la ceinture c'est plus horizontal (tu te bascules en arrière et en même temps tu appuis lateralement sur la planche qui lifte mieux à mon avis). De ce fait, en n'essayant pas de \"compenser\" une rafale en t'assayant comme dans une culotte, la ceinture permet de te liberer la mobilité des jambes...et dans mon cas, il ne remonte que très légèrement (c'est le wave de décath).
V
Exactement : je trouve qu'avec un ceinture, la conduite de la board est bcp + "dynamique" qu'avec un culotte : on ajuste bcp + rapidement la position et le rendement, c'est une conduite plus de type "pilotage" que "bourrinage" et je trouve ça aussi efficace, même s'il y a moins de puissance. dans le clapot haché, c'est + efficace à mon sens !