Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

équation mat+planche+voile

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
flyingbird
Timide
Timide

équation mat+planche+voile

Message par flyingbird »

salut!
<br>je navigue sur une ride 274 (102L) avec un aileron select eagle 35. je fais ~55kg environ et je me demande jusqu'à combien charger comme surface (freeride-slalom, plan d'eau clapoteux), et surtout avec quel mat?30%, 50% carbone? (j'ai un petit budget d'étudiant...)
<br>merci!
lulu29
Jiber
Jiber

Re :équation mat+planche+voile

Message par lulu29 »

7m au grand maxi, voir 6.8.
ca dépend du modèle aussi : longueur de wish, poids, nb de camber...
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

perso , je fais 58kg, il me semble que 7m² va etre un maximum, non pas à cause de ta planche mais plutot à cause du gabarit, avec plus de 7 m² tu vas peut etre gagner qques nds au depart au plannig, mais tu va perdre dans la tenue ds le vent plus fort, et bilan la plage d'utilisation de ta voile va etre diminuer.

Moi je me limite à 90l et 6.3 max ( 60% lac 40 % mer ) car je fais qd même pas mal de lac, sinon, j'aurais pas depassé 85l et 5.7
Ococo
Newbie
Newbie

Message par Ococo »

Moi, j'ai une planche de 100l, 262l, je pèse 47kg et je monte une voile 8.1m sans problème avec un aileron de 42cm. Je l'utilise pour un vent de 10-12 noeuds de moyenne. Le pied de mat doit être le plus en avant de la planche. Et je recule le pied de mat lorsque la taille des voiles diminuent.
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

moi, j'ai une AXIS 278, 103 litres, je met 7m², ça passe, mais c'est limite. à mon avis, évite de dépasser 7m² sur la ride.

@+

olivier
Répondre