Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Future planche olympique

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
bzh
Jiber
Jiber

Future planche olympique

Message par bzh »

Pour ceux que le sujet intéresse et qui lisent bien l'anglais, le rapport final (très détaillé) de la commission d'évaluation des différents concepts proposés pour le choix de la future planche olympique est disponible ici:
<br>
<br><a href='http://www.sailing.org/technical/torbolereportfinal.pdf' target='_blank'>http://www.sailing.org/technical/torbol ... nal.pdf</a>
<br>
<br>Le vent moyen sur le site des JO en Chine étant de 7 noeuds, la formula n'a semble-t-il aucune chance d'être retenue...
<br>
<br>A priori, la planche choisie (ce ne sera pas avant 2006) sera un hybride de longboard et de formula ( comme la Starboard Z-Class ou l'Exocet entre autres) et le règlement autorisera deux voiles (10m2 + 8 ou 8.5 pour les hommes, 9m2 + 7.5 pour les femmes) et deux ailerons (un pour la régate et un pour le slalom qui entrerait donc dans les épreuves olympiques).
<br>
<br>A suivre...
pushloop
Timide
Timide

Re :Future planche olympique

Message par pushloop »

7 noeuds youah!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
c où que j'aille y passer mes vacances?
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

7 noeuds youah!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
c où que j'aille y passer mes vacances?
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

bin en tout cas ils disent une chose de bien, c'est de reunir la communaute des windsurfer (p.2 du rapport)... on avance!
Répondre