salut,
<br>mon père et moi pratiquons la planche à voile de manière ponctuelle quand les conditions le permettent
<br>on a du très vieux matos ( planches Magnum années 80) mais qui permet quand même de s'amuser quand le vent souffle sur la cote basque
<br>recemment il y a eu de la casse et on aimerait bien racheter du matériel, mais d'un autre âge si possible.
<br>le problème c'est que ni lui, ni moi ne savons ce dont nous avons besoin.
<br>je ne connais personne qui pratique dans le coin, aussi quelques conseils seraient les bienvenus
<br>j'ai cru comprendre que le choix du matos dépendait de pas mal de choses; on pratique sur le fleuve devant la maison,vent pas vraiment régulier et on a des gabarits différents ( 55 et 80 kg); moi je suis débutante mais lui pratique depuis pas mal de temps déjà.
<br>j'espère que quelqu'un pourra m'aider avec ces infos
<br>merci d'avance
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
débutants cherchent planche(s)
Re :débutants cherchent planche(s)
Pour la planche : compte tenu de ton expérience en magnum (planche très gros volume) je te déconseille de prendre une planche de moins de 130 litres (en dessous et pour 80kgs il faut commencer à maîtriser le waterstart). Même si certains te dirons que c'est moins évolutif tu galéreras moins au début. En achetant une planche pas trop cher d'occas tu pourras ensuite soit en reprendre une plus petite soit t'acheter une seconde planche plus tard.
Pour la voile : Compte tenu de vos deux gabarits bien différent il me semble nécessaire de vous acheter des voiles de tailles différentes (je verrais bien 7m2 et 6m2 pour naviguer dans des conditions à force 4 et s'amuser à faire des ronds dans l'eau par force 2-3 pour apprendre le "métier"
@+
Pour la voile : Compte tenu de vos deux gabarits bien différent il me semble nécessaire de vous acheter des voiles de tailles différentes (je verrais bien 7m2 et 6m2 pour naviguer dans des conditions à force 4 et s'amuser à faire des ronds dans l'eau par force 2-3 pour apprendre le "métier"
@+