Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

exocet commando, qui a essayé ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
bluevelvet
Timide
Timide

exocet commando, qui a essayé ?

Message par bluevelvet »

Salut, j'ai vu cette planche-kayak sur le catalogue exocet et je me demandais ce que ça valait comme kayak par rapport à un seat-on-top.
<br>Ca pourrait servir de planche d'initiation à mon fils de 10 ans et de kayak à 2 places les jours de pétole.
<br>
<br>Merci des infos
fanch
Timide
Timide

Re :exocet commando, qui a essayé ?

Message par fanch »

Le concept est intéressant et ça sert à toute la famille.
bluevelvet
Timide
Timide

Message par bluevelvet »

Justement, je cherche des infos surtout sur l'utilisation en kayak, tenue en mer, confort, facilité etc...
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

[quote=bluevelvet]Justement, je cherche des infos surtout sur l'utilisation en kayak, tenue en mer, confort, facilité etc...[/quote]

Et bien il y avait un sujet dans un magazine (Wind ou PMag). Sinon mail à Exocet.

Le site : http://www.exocet-original.com/
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

a mon avis tu ne peu pas avoir une bonne planche et un bon kayak ensemble faut faire un compromis

apres j'ai pas dit que c'est une daube je n'ai jms tester mais ne t'attend pas a un kayak meilleur qu'un kayak classic

yo
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(mystik23)
a mon avis tu ne peu pas avoir une bonne planche et un bon kayak ensemble faut faire un compromis

apres j'ai pas dit que c'est une daube je n'ai jms tester mais ne t'attend pas a un kayak meilleur qu'un kayak classic

yo

en tout cas pour mystic c'est operation commando pour son exocet !!! [img]http://yelims.free.fr/Armee/Armee01.gif[/img] [img]http://yelims.free.fr/Armee/Armee11.gif[/img] [img]http://yelims.free.fr/Armee/Armee07.gif[/img] [img]http://yelims.free.fr/Armee/Armee05.gif[/img]
Armand
Newbie
Newbie

Message par Armand »

Salut,

J'en ai une, et l'ai sortie le w-e dernier à Carnac pour la famille: vent 4-8 noeuds, soleil, eau assez chaude.

Prétée à deux ados au début en kayak, ils sont parti se balader avec , ensuite version planche avec la voile 5,5 commando: gros succès auprès des plus jeunes 8-13 ans car je les emmenais avec moi sur la planche, au début ils restent assis sur le siège ar puis ils se mettent debout et prennent le wish avec moi, pour les virement ils se rassoient (trop casse gueule de passer a deux devant le mat..).

Bilan: concept vraiment sympa
Performance en planche: super pour l'initiation , le tandem ou pour la ballade 5-15 noeuds avec la voile commando très agréable. Pour un enfant prévoir une voile plus petite environ 3,5.
Performance en kayak: très stable et glisse bien avec un gabarit pas trop lourd devant (<70 kg) , on peut également pagayer debout style gondole a Venise.
Construction: indestructible, mais lourde environ 25 kg.

Voila en tout cas je me suis bien éclaté avec , il faudrait juste qu'elle pèse quelques kilos de moins et ce serait parfait.
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

J'ai apercu Patrice B. avec, plusieurs fois en presqu'île de Crozon. Il partait chasser avec sur les roches au large de la plage de la Palue. Version kayak, cela n' a rien à envier à un modèle en rotomoulé. Le flotteur glisse bien. En tout cas, c'est costaud, puisqu'il trainait le tout sur la plage (sable et galet). La couleur est top et attire le poisson, il avait percé quelques maquereaux suicidaires rangés dans les bacs intégrés au flotteur. Les fusils étaient crochés sur le pont par des sangles.
Pour la nav en version planche à voile. cela nous rappellera plutôt la balade version 80'. On parle de planche à voile et pas de funboard!!!

En tout cas, très bonne idée de produit à mon avis
bluevelvet
Timide
Timide

Message par bluevelvet »

Merci des réponses, c'est évident que je compare ça à un kayak en rotomoulé pour faire des balades estivales à deux.
Bon vents à tous.
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

QUOTE(Xtrem)
QUOTE(mystik23)

yo

en tout cas pour mystic c'est operation commando pour son exocet !!! user posted image user posted image user posted image user posted image

user posted image laugh.gif
Répondre