Page 1 sur 1
flotteur Hifly pour débutant
Posté : 19 août 2004, 13:28
par sirocco
Hifly propose une large gamme de flotteur pour débutant (8 flotteurs, de 150 à 240) et pas cher (579 E).
<br>
<br>Ces flotteurs sont apparemment utilisés dans des clubs.
<br>
<br>Qui en a vu ? Ou navigué dessus ?
<br>
<br>Qu’est-ce que ça vaut ?
<br>
<br>En clair, est-ce bon pour des débutants qui ont les bases, donc recherchant un flotteur évolutif pour se perfectionner et s’amuser ?
<br>
<br>PS : ds son dernier n°, PM a fait des test, et les conclusions sont assez positives.
Re :flotteur Hifly pour débutant
Posté : 19 août 2004, 13:55
par pat44
Il y avait des hifly à l'UCPA de l'AberWrach.
J'ai naviguer dessus dans F2 pour de la ballade. Donc pas grand chose à en dire... sauf qu'elle dormait dehors toute la saison et que ca n'avait pas l'air de les affectées plus que ça.
Re :flotteur Hifly pour débutant
Posté : 19 août 2004, 16:16
par Windsurfer
Pour évoluer et s'amuser (première sensation de planning et autres ..) moi je prendrais un flotteur typé formula ou les "start " bien large et partant facilment au planning.
Je crois que c'est le meilleur pour apprendre et après tu l'utilise encore qd tu maitrise plus.
les jp freeride 135L sont bien aussi!
ou alors la véloce 298
Re :flotteur Hifly pour débutant
Posté : 19 août 2004, 20:16
par Khan
J'ai eu l'occasion de tester deux boards Hifly de débutants, la Mambo et la Matrix.
Mon niveau : Débrouillé : Planing au harnais et footstraps, waterstart mais pas encore de jibe
Matos habituel : Bic Techno E medium, NP Supernova 5.5
Mambo : Bon, je m'en suis juste servi qques minutes pour faire l'idiot avec un gréément tout mou de débutant.
La planche est large et sécurisante, bien stable. La dérive pivote assez bien, mais ce n'est pas extraordinaire. Après, question planing/vitesse... pas essayé :oops:
La construction respire la robustesse... mais le poids est élevé. Pas de pads, mais le matériau constituant le pont est assez curieusement tres antidérapant.
Matrix : J'ai pu la tester sur quelques longs bords dans un vent bien établi et avec une voile Hifly 5.5.
C'est la meme construction que la Mambo, mais moins volumineuse, elle reste néanmoins lourde sous les pieds. Toujours tres stable et sécurisante, elle part bien au planing mais sature vite en vitesse de pointe. Peut etre que l'aileron y est aussi pour qqch.
Bref, pour moi qui suis habitué au fort potentiel de vitesse de ma Techno, je suis resté sur ma faim. Ces planches satisferont grandement les débutants complets qui pourront les malmener a loisir, mais des qu'on a gouté à la vitesse, difficile de revenir en arrière.
Khan
PS : J'ai aussi eu l'occasion d'aider un gars à mettre à l'eau sa Hifly Motion (tjs la meme gamme que les Mambo et Matrix) ... eh ben... C lourd !!! :roll:
Re :flotteur Hifly pour débutant
Posté : 20 août 2004, 17:17
par Iz
Salut,
j'ai navigué sur des Hifly dans mon cher club des Glénans:
-la primo est assez volumineuse, c bien stable pour des débutants, elle remonte bien au vent, très bien pour de la ballade par petit temps mais faudra par chercher de grosses sensations
- la magnum est plus fine (147L je crois), elle remonte bien au vent, moins stable que la primo mais elle accelère bien, très maniable au planing (15 noeuds, 6.5m², bon c parce que je fais 55kg...) y'a moyen de bien s'amuser avec celle là
bonne nav' !
Re :flotteur Hifly pour débutant
Posté : 22 août 2004, 16:01
par jayce
Pour moi, ce que j ai vu des gammes débutants de chez HF :
c'est blindé et hyper lourd
c'est de la bonne grosse planche a voile débutant, mais c'est pas du funboard
conclusion : c'est bien pour les écoles de voiles a cause de la solidité et de l accessibilité, et encore, faut pas demander a une fille de la porter....
mais bon je conseillerais pas d acheter ça a un particulier : au bout d une semaine a l UCPA, tu commences a passer sur d autre matos...
Re :flotteur Hifly pour débutant
Posté : 22 août 2004, 17:55
par barthoswindman
moi j'ai déjà naviguer avec une hifly dans une ecole de voile c'est bien pour apprendre mais pas trop pour s'éclater avec en + c'est super lourd mais au moins c'est solide solide
Re :flotteur Hifly pour débutant
Posté : 22 août 2004, 18:43
par Iz
bon c'est vrai que Hifly c'est asez lourd mais je suis une fille et avec mon pauvre 1m65, je porte la magnum toute seule et le planing est facile d'acces...
ce n'est pas une planche de fun, mais elle reste bien évolutive et donne de bonnes sensations pour ses 150L
sinon, il faut avouer que les personnes de plus grand gabarit que moi sont vite limité avec un flotteur pareil... c'est bien pour les débutants oui :wink:
Re :flotteur Hifly pour débutant
Posté : 23 août 2004, 11:39
par morgan
Moi j'ai utilisé les maxx2 pendant quelques mois en club, c'est comme les magnum mais en un tout petit peu plus petit et sans derive, j'ai en grosse partie tout apris la dessus, du virement de bord au waterstart, mais j'ai jamais vraiment fait du fun avec : j'ai jamais reussi a me caler dessus au planning, des qu'on chausse les straps, ca tappe enormément et c'est incontrollable.... Mais indestructible par contre !