Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
tiga carve 57 ou free carve 57 ???
tiga carve 57 ou free carve 57 ???
Bonjour,
<br>
<br>je cherche un flotteur pour debuter en bump & jump ou vagues !!
<br>
<br>pourriez vous me dire quelles sont les différences entre ces deux planches ?
<br>
<br>mon niveau , waterstart , harnais , footstraps , pas encore le jibe !!!
<br>mon poids 73 kg.
<br>
<br>j'hésite aussi avec la bic tribal.
<br>
<br>merci de vos conseils.
<br>
<br>je cherche un flotteur pour debuter en bump & jump ou vagues !!
<br>
<br>pourriez vous me dire quelles sont les différences entre ces deux planches ?
<br>
<br>mon niveau , waterstart , harnais , footstraps , pas encore le jibe !!!
<br>mon poids 73 kg.
<br>
<br>j'hésite aussi avec la bic tribal.
<br>
<br>merci de vos conseils.
Re :tiga carve 57 ou free carve 57 ???
Salut,
La tiga carve et la Bic Tribal : c'est la même, aux détails de finitions près.
Typée vague "facile", c'est un bon shape pour le vent fort et les vagues, sans avoir les performances plus élevées des flotteurs sandwich. Mais ça suffit bien dès que le vent est bien là.
La freecarve 57 (je l'ai), est plus tendue, et se rapproche de comportement mini slalom (vitesse et nervosité). C'est du sandwich. Par contre le contrôle par vent fort est plus difficile (tout se paye). Par contre dans les vagues moyennes avec vent 5 ou 6, les flotteurs vague restent derrière.
Attention : bonne maitrise waterstart indispensable
La tiga carve et la Bic Tribal : c'est la même, aux détails de finitions près.
Typée vague "facile", c'est un bon shape pour le vent fort et les vagues, sans avoir les performances plus élevées des flotteurs sandwich. Mais ça suffit bien dès que le vent est bien là.
La freecarve 57 (je l'ai), est plus tendue, et se rapproche de comportement mini slalom (vitesse et nervosité). C'est du sandwich. Par contre le contrôle par vent fort est plus difficile (tout se paye). Par contre dans les vagues moyennes avec vent 5 ou 6, les flotteurs vague restent derrière.
Attention : bonne maitrise waterstart indispensable
En effet :
Carve = vague (idem Tribal mais en sandwich non ?)
FreeCarve = bump&jump donc ce qu'il te faut.
J'ai (70 kg) la 57 depuis peu. N'étant pas un pro, elle m'a surprise par sa facilité. Sauf que j'ai un peu de mal avec l'aileron d'origine (26 cm) mais ça va venir ... Donc bien malgré ton niveau intermédiaire
Bonne flottaison mais en effet waterstart préférable -> certains y arrivent au tire veille ...
Tu trouveras plein de post sur cette planche.
Carve = vague (idem Tribal mais en sandwich non ?)
FreeCarve = bump&jump donc ce qu'il te faut.
J'ai (70 kg) la 57 depuis peu. N'étant pas un pro, elle m'a surprise par sa facilité. Sauf que j'ai un peu de mal avec l'aileron d'origine (26 cm) mais ça va venir ... Donc bien malgré ton niveau intermédiaire
Bonne flottaison mais en effet waterstart préférable -> certains y arrivent au tire veille ...
Tu trouveras plein de post sur cette planche.
ok donc la freecarve 57 semble être le bon compromis !!!
merci de vos conseils !!!
côté waterstart je maitrise vu que 95 % de mes jibes se finissent . . . à l'eau !!! :oops:
merci de vos conseils !!!
côté waterstart je maitrise vu que 95 % de mes jibes se finissent . . . à l'eau !!! :oops:
ouais moi aussi j'ai une tribal tres bonne planche si tu veux pas avoir la dernière planche a la mode et pas chere surtout!
par contre attention au nose enfin tu verras sur les posts!
(j'ai cassé le mien et je uiss pas le seul)
par contre attention au nose enfin tu verras sur les posts!
(j'ai cassé le mien et je uiss pas le seul)