Voilà tout est dis !!
<br>
<br>est ce que ça reste confortable avec une V8 6.5 , et quel aileron ????
<br>
<br>même si je me doute que je m'approche de la limite .
<br>
<br>
<br>et connaissez vous des shops ou on peut trouver la freecarve 57 en promo ???
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle taille de voile max pour freecarve 57 ???
Re :quelle taille de voile max pour freecarve 57 ???
Salut,
Avec la freecarve 57, je plafonne à 6 m2 (à cambers) (68 kg) avec le 28 cm d'origine. Et encore, je trouve qu'elle devient "pataude" et peu agréable. C'est pour moi un shape pour 4 à 5.5 m2, dans le vent force 5 et plus... mais cela dépend du "chauffeur" et du spot!
En particulier sur du très plat, on peut toujours monter en surface (configuration vitesse maxi)
Avec la freecarve 57, je plafonne à 6 m2 (à cambers) (68 kg) avec le 28 cm d'origine. Et encore, je trouve qu'elle devient "pataude" et peu agréable. C'est pour moi un shape pour 4 à 5.5 m2, dans le vent force 5 et plus... mais cela dépend du "chauffeur" et du spot!
En particulier sur du très plat, on peut toujours monter en surface (configuration vitesse maxi)
Re :quelle taille de voile max pour freecarve 57 ???
Moi aussi 6m de slalom avec 28 cm d'aileron ...
Cà fait deux fois en 1 mois que j'utilise cette combinaison en compète, faute de planche de slalom...Et vous savez quoi? J'ai pas gagné!
Mais bon, cà marche et même çà cape pas mal.
Cà fait deux fois en 1 mois que j'utilise cette combinaison en compète, faute de planche de slalom...Et vous savez quoi? J'ai pas gagné!
Mais bon, cà marche et même çà cape pas mal.