Page 1 sur 1
F2 SUNSET RACE - Qui connait ? Des avis ?
Posté : 16 sept. 2004, 17:59
par pvanbrempt
F2 SUNSET RACE
<br>Année 1994
<br>Vol 105
<br>Larg 59
<br>
<br>Connais pas la longueur, mais cela doit être à vue de nez du 277/280
<br>
<br>Je voudrais évoluer vers du SLALOM (J'ai pour l'instant une E-Large avec laquelle j'ai démarré...et elle commence à faire paquebot....)
<br>
<br>Pensez vous qu'elle est accessible ? Je l'envisage pour du 6/7 Bft....
<br>
<br>Merci
Re :F2 SUNSET RACE - Qui connait ? Des avis ?
Posté : 16 sept. 2004, 19:00
par mimich
J'ai eu la Bullit Race, qui est la grande soeur de celle ci.
Bon, pour tout dire, c'étaient d'excellentes planches, mais actuellement, elles sont plus trop dans le coup... Le plus grop pb vient à mon avis des pieds de mats qui sont trop avancés pour les grééments modernes.
Sinon, à l'époque, cette planche faisait partie des plus rapides en série, du moins sur eau plate, avec une petite tendance à 'moustacher' dans le clapot. Jibe assez facile, bref une planche agréable à vivre.
Niveau accessibilité, ça va, la planche ne coule pas trop, par contre, les straps, si je me souviens bien, n'étaient pas trop excentrés mais assez reculés, par contre.
Autre remarque : pour naviguer dans du 6/7, cette planche est 'un peu' volumineuse, à moins que tu fasses partie des gabarits XXL (genre 100 kg et plus). Elle sera plus à l'aise dans un 5/6 avec une toile de 6.5/7.5 m².
Pour finir, le reste est une question de budget. Si tu as cette planche au fond du garage ou pour envitron 50 €, pourquoi pas. Mais si tu as un budget supérieur (disons 500/600 €), et que tu es déjà sûr que la planche, ça te plait, tu progresserais plus vite et avec plus de plaisir sur une planche plus récente.
Re :F2 SUNSET RACE - Qui connait ? Des avis ?
Posté : 16 sept. 2004, 23:11
par spirit
je l'ai eu...mais c'etait en 1989, à l'epoque une super planche facile et rapide, mais pas adapté aux nouvelles voiles d'aujourd'hui.
si cela t'interesse, je dois avoir dans ''mes archives" un banc d'essai
Re :F2 SUNSET RACE - Qui connait ? Des avis ?
Posté : 17 sept. 2004, 09:54
par lulu29
Super board à l'époque en Slalom
[img]http://www1.dba.dk/images/annbilleder/3/84/35193684_0.jpg[/img]
Re :F2 SUNSET RACE - Qui connait ? Des avis ?
Posté : 17 sept. 2004, 10:24
par SM
'lut,
en 1989 (il me semble) ce fut la planche champione du monde de production !!!
eh oui m'sieur dame :!: :!:
J'ai debute le fun sur cette planche, et c'est vrai que c'est une planche relativement facile pour debuter et progresser. Ca tourne facilement et ca part vite au planning.
A l'epoque ou je n'avais que ca, je la sortais jusque 6/7 bft, mais dans les vagues ca le faisait pas trop :wink: :wink:
sinon je vend la mienne pour 30euros seulement !!!!!
(la meme que celle en photo de lulu29)
@+
SM
Re :F2 SUNSET RACE - Qui connait ? Des avis ?
Posté : 17 sept. 2004, 10:29
par lulu29
Et aussi championne de France de Prod° avec Hervé Piegelin (pour ceux qui s'en souviennent, ça date pas d'hier !)
Re :F2 SUNSET RACE - Qui connait ? Des avis ?
Posté : 17 sept. 2004, 10:46
par Bobo
Mais je pense que 105L pour F6/F7, c' est quand même un peu boucoup.... Surtout pour une pratique slalom!!! Pasque bon... Force 6 ca commence quand? 26 nds? Et Force 7, ca finit quand? 35 noeuds? Vous vous voyez en 105L dans 35 noeuds, vous? Pas moi!!!
Re :F2 SUNSET RACE - Qui connait ? Des avis ?
Posté : 17 sept. 2004, 18:23
par pvanbrempt
Question: quand vous dites pas adaptée aux gréément modernes ? Je pourrias quand même naviguer ? J'ai une Spirit 6.6...
SM, si elle est en bon état...je te la rachète
Re :F2 SUNSET RACE - Qui connait ? Des avis ?
Posté : 18 sept. 2004, 15:36
par Pabo44
Les voiles de l'époque (bien avant 1990) étaient coupées pour naviguer très penchées vers l'arrière de la planche. Pour maintenir un centre de poussée à peu près en face du rider, le PdM était donc très avancé sur le pont.
Avec une voile moderne comme la Spirit, qui navigue plus droite, tu vas être gèné par la bordure contre le pont...
Et puis où vas tu trouver un aileron assez puissant pour cette voile en boitier US?
A + et bon choix...