Page 1 sur 1

aileron race

Posté : 19 sept. 2004, 12:32
par Albeau 008
J'aimerai bien avoir un aileron race comme Wild instinct (select) ou superFast(select) mais je c pas combien ça coûte et quelle taille faut prendre sachant que je prends des voiles entre en 4.5 et 5.5 m carré.

Re :aileron race

Posté : 20 sept. 2004, 19:39
par Albeau 008
Merci de répondre. Vous pouvez me donner des infos sur les lightinig (toujours chez select).

Re :aileron race

Posté : 20 sept. 2004, 20:16
par Yves
Salut

Ca coute entre 85 et 120 euros suivant la taille.
Pour des voiles de 4.5 à 5.5 je dirais de 23 à 28cm, suivant ton flotteur.
Superfast plus droit, plus race, meilleur cap, Lightnting plus pour option glisse.

Attention, je suppose que tes voiles sont des voiles de race multilattées et multicamber, et ton flotteur un gun de slalom de 75 à 80 litres (j'en doute d'ailleurs, une race en 4.5 ça doit faire 10 ans que j'en ai plus vu...)

Si un élément est Wave, pas bon, ni au niveau adaptateur aileron, ni au niveau cohérence du truc donc niveau perf.

Re :aileron race

Posté : 21 sept. 2004, 18:22
par Albeau 008
Je suppose que je me plante sur tout mais est-ce que c adaptable sur des techno 293. Sinon conseiller moi des aileron pour aller plus vite avec ces planches (c pour de la régate). Vous pouvez me dire si g l'air d'un con à demander ça (je débute en planche et je c pas quoi prendre). Merci de vos réponse.

Re :aileron race

Posté : 21 sept. 2004, 20:11
par Yves
perfectionne ta technique avant de mettre en cause ton matériel
on peut aller très vite en 293 et aileron freeride.

Re :aileron race

Posté : 22 sept. 2004, 20:49
par Albeau 008
Je c mais mon pote a un aileron race et me fout une taule à chaque fois (y'a que quand y'a pas de vent que je le bat car j'ai un meilleur pumping).

Re :aileron race

Posté : 24 sept. 2004, 21:10
par Albeau 008
pouvez vous me donner certain nom d'aileron race pas trop mal et pas très cher ? Merci d'avance

Re :aileron race

Posté : 24 sept. 2004, 21:13
par towcat
tu peux appeler direct chez select, là ils te répondront franchement sans détour ...

numéro sur les pubs ... biggrin.gif