Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Stockage du matos

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
livevil
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 18 juil. 2004, 18:11
Contact :

Stockage du matos

Message par livevil »

Salut à tous. Je voulais savoir comment vous stockez votre matos (et vos trucs pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place).
<br>
<br>Je viens de tomber là-dessus : <a href='http://www.hardcoreboardsports.com/RollingRack.html' target='_blank'>http://www.hardcoreboardsports.com/RollingRack.html</a> c'est super cher, mais ça peut donner des idées de bricolage quand il y a pétole :roll:
yanns
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 01 oct. 2003, 22:15
Contact :

Re :Stockage du matos

Message par yanns »

c'est pas con, mais ça fait carrément bricolage leur truc :

[img]http://www.hardcoreboardsports.com/images/DSC00714.JPG[/img]

je préfère ça :
[img]http://www.hardcoreboardsports.com/images/Dsc02538.jpg[/img]

pour décorer le salon :wink: :wink: :wink:
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :Stockage du matos

Message par pa »

J'ai 100 fois mieux et beaucoup moins cher :

LES CROCHETS DE LEROY MERLIN :wink:

C'est en fait une équerre que tu accroche au mur de ton garage.
L'équerre a l'avantage d'avoir une butée (en gros c'est un petit segment parallèle à celui que tu fixes au mur mais en plus petit) ainsi moi je mets deux planches posées sur la tranche grâce à deux équerres.

Pour les mâts c'est pareil, tout comme pour les voiles.

Pour les wish c'est un genre de double équerre mais les simples font très bien l'affaire....


Bref en gros pour disons 50€ tu ranges ton garage.

Si vous n'avez pas compris j'essaie de prendre une photo ce we de mon installation. Mais le mieux reste d'aller voir au raillon quincaillerie dans tout bon magasin de bricolage :wink:
livevil
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 18 juil. 2004, 18:11
Contact :

Re :Stockage du matos

Message par livevil »

Oui mais l'avantage du premier c'est qu'il est mobile (pour faire prendre l'air au matos et le rentrer facilement 8) ).

Mais c'est clair que ça fait un peu bricolage, et pas uniquement pour ce truc là (quand on voit le prix qu'ils proposent pour deux bouts et deux mousses pour accrocher les planches au plafond :shock: )
jibeurman
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 24 juil. 2004, 09:01
Contact :

Re :Stockage du matos

Message par jibeurman »

moi jle stock dans mon club, c pratique :wink:
le seul blème c qu'il est fermé le dimanche l'hiver, faut aller chercher la planche
mais ça c'est pratique pour les pti jeunos qu'ont pas le permis
@++
livevil
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 18 juil. 2004, 18:11
Contact :

Re :Stockage du matos

Message par livevil »

[quote=pa]J'ai 100 fois mieux et beaucoup moins cher :

LES CROCHETS DE LEROY MERLIN :wink:

Bref en gros pour disons 50€ tu ranges ton garage.
[/quote]

J'avais avant deux espèce de "U" dont un côté était fixé au mur et qui pouvait tourner sur lui même pour se plaquer contre le mur quand on ne s'en servait pas. En-dessous il y avait un petit crochet pour placer le mât et la planche s'enfilait dans le U. C'était pratique et pas cher (largement moins de 50€ il me semble)
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :Stockage du matos

Message par pa »

Il me semble que le crochet (suivant sa taille) coûte dans les 4€ (j'en ai eu pour 50€ pour ranger tout le bordel du garage :wink: ).

Sinon, j'avais vu chez castorama un kit avec 2 grandes barres métalliques (ajustables) qui se fixent au dessus de la porte du garage (si tu as de la place) et perpendiculairement à ta voiture. Pour + de 80€ le truc ne m'inspirait pas trop confiance...
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :Stockage du matos

Message par pa »

Salut,

Pour moi ce sont 2 bouts de tuyaux accrochés au plafond du garage.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Stockage du matos

Message par sirocco »

QUOTE(pa)
...

Sinon, j'avais vu chez castorama un kit avec 2 grandes barres métalliques (ajustables) qui se fixent au dessus de la porte du garage (si tu as de la place) et perpendiculairement à ta voiture. Pour + de 80€ le truc ne m'inspirait pas trop confiance...


J’ai ça depuis 3 ans : je mets tt mon matos (2 planches, 4 voiles, 3 mats, 2 wishs + combi et tt le reste) et des bricoles encombrantes pour que le garage soit (assez) rangé.

Car pour moi, c’est la seule façon de ranger le bordel : les murs étant pris par les vélos, le matos de bricolage, …

Par sécurité, j’ai fixé chaque barre par leur milieu à une poutre avec une sangle :wink:
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

Re :Stockage du matos

Message par dude35 »

le 1er, ça fait un peu la planche à repasser des 4 frères Dalton dans lucky luke ... pfff ( 2/10) ! laugh.gif
Répondre